Chapitre I

214 27 4
                                    

Avachi sur son fauteuil de bureau ,Derya regardait les goutelettes de pluies s'écraser sur les vitres. Cela lui procurait un petit moment de détente ,un petit repos .
Dieu qu'elle était fatigué, mais il lui était impossible de laisser encore plus de travail en suspens comme la veille.
Le travail était important, c'était son occupation préférée ,elle aimait travailler et elle aimait aussi ne pas se dispersée dans son travail.
Lâchant un énième soupir , Derya Leighton refit face à son bureau pour terminer son travail abandonné il y a peu; plus vite elle le terminera ,plus tôt elle ira se reposer ,se dit-elle intérieurement, et c'est ce qu'elle fit .
Une fois son travail terminer ,elle s'étira en signe de fatigue.
_ Puis-je entrer ? Demanda quelqu'un au bout de la porte
_ Vas-y Melly,autorisa Derya .
_ Enfin fini?demanda la rousse à son amie; Ça fait une heure que je t'attends, il se fait déjà tard tu sais ?
_ Oui je sais ,j'ai fini, répondit Derya en rattrapant son sac et en se levant
_ Bien ,ton chauffeur et tes gardes t'attendent en bas ,madame le gouverneur ,dit Melly
Derya sourit. A chaque fois ,Melly faisait exprès de lui rappeler son statut dans la ville
_ Bien Mademoiselle, répondit Derya avec un sourire en sinclinant
_ Repose-toi un maximum d'accord ?
_ C'est d'accord ,acquiesça Derya en quittant les locaux de son bureau.
Elle ne venait que très rarement ici ,son boulot de gouverneur lui prenait beaucoup de temps ,alors lorsque elle avait un peu de temps pour se concentrer sur sa propre entreprise, elle en saisissait l'occasion.
Elle descendit dans le parking où l'attendait déjà son chauffeur et ses gardes .
_Où allons-nous Gouverneur?Lui demanda son chauffeur une fois dans la voiture
_ Ramener moi chez moi,répondit-elle.
Sur le trajet du retour, Derya avait toute son attention sur son téléphone.
Ni le paysage ,ni les alentours ne l'intéressaient; avant que son chauffeur ne freine brusquement, la secouant de son siège.
_ Qu'y a-t-il ?avait-elle demandé, curieuse
_ On ne sait pas encore madame, nous allons vérifier, lui répondit un de ses gardes qui s'exécuta en sortant de la voiture,s'assurant de bien avoir verrouiller la portière du gouverneur.
Pendant un moment, Derya fut prise d'angoisse. Elle s'angoissait rapidement et cela la rendait fragile.
Qu'elle maudissait cette maudite pathologie héritée de son père .
Souffrir d'anxiété la rendait très fragile et cela l'énerver.
Elle baissa sa vitre de sorte à avoir de l'air frais et appela un garde
_ Qu'est ce qu'il se passe ?demanda-t-elle, un semblant de calme dans la voix pour ne pas trahir son angoisse
_ Il y a un député ivre dans la voiture se trouvant devant nous Gouverneur, nous essayons de le raisonné de ne plus conduire au risque de commettre un accident, répondit son garde.
_ Quoi?fit-elle; Ouvrez moi de suite ordonna-t-elle à son garde qui s'exécuta de suite.
Soudain prise d'une grande colère,Derya descendit de sa voiture et se dirigea tout droit vers le député dit ivre.
Une fois à sa hauteur ,elle contempla le visage de ce grossier personnage ,et fut prise un instant de compassion pour lui.
Cette expression, elle la connaissait que trop bien.
C'était celle de la souffrance.

   POURQUOI PAS TOI?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant