Treize jours. Cela fait treize jours que je suis là, à dormir dans le lit douillé qu'on m'avait préparé. Treize jours où je suis là, à manger à la table d'un maître et de ses apprentis. Treize jours où je riais, où j'étais une nouvelle Rima, une toute autre fille.Au début, au jour un, j'étais resté froide avec eux. Je cherchais à tout prix un autre endroit pour vivre, c'était temporaire, donc je cherchais vraiment partout, PARTOUT. Seulement, constamment, je recevais la visite de Knuckle qui m'obligeait à quitter l'endroit où je restais enfermé : la chambre. Il a réussi à me faire sortir à plusieurs reprises, tout simplement parce que j'en avais plus que marre de son chantage.
La plupart du temps, il discutait avec Shoot. Moi j'étais là, à côté, sans dire un mot. J'écoutais les discussions. Je ne sais pas vraiment ce que je foutais là mais...
Puis, le jour deux. Rebelote. Même Shoot s'y mettait malgré sa timidité. Très vite, je me suis rendue compte d'une chose : jamais ils n'ont tenté de reparler de Farlan, ou de ce qu'il m'était arrivé avec la brigade fantôme. C'était comme s'ils avaient oublié. Ils me mettaient à l'aise, étaient gentils... On pourrait croire qu'ils agissaient comme cela pour me faire oublier ces terribles événements, mais non. C'était leur nature, et ça, j'avais apprécié.
J'ai retardé mon départ d'un jour, puis de deux, puis de trois... Et au final je me suis résigné. J'étais bien avec eux. Ils étaient un peu plus grands que moi, ils étaient si différents de mes amis, de mon meilleur-ami... Et côtoyer un Hunter tel que Morau avait du bon en fin de compte !
Morau peut sembler antipathique, froid, moqueur et arrogant, au premier abord, mais il est en réalité quelqu'un de chaleureux et qui est prêt à tout pour ses amis.
Il est doté d'une intelligence exceptionnelle et d'une capacité d'analyse extrêmement développée qui lui permet d'improviser des stratégies, en plein combat, à une vitesse fulgurante. Ca lui sert aussi pour analyser les gens, il m'aurait analysé et bien cerné disait-il !
Morau privilégie toujours la réflexion, la patience et la ruse à la force brute. Cela fait de lui quelqu'un de très difficile à vaincre. Il est tenace et possède des nerfs d'aciers. En réalité, il a le profil psychologique du soldat parfait : Il garde toujours son sang-froid, sait se tirer de toutes les situations possibles, est très prudent, confiant en ses capacités, et ne laisse jamais le doute s'immiscer en lui ; il considère que douter, c'est commencer à perdre. Et surtout, il est capable de mettre sa vie en jeu, voire de se sacrifier sans hésiter pour mener un plan à bien. D'après Knuckle, il n'y a qu'une chose qui peut mettre Morau en colère : Que l'on s'en prenne à ses amis ou à ses proches. Néanmoins, contrairement à beaucoup d'autres guerriers, la colère n'aveugle jamais Morau, et c'est ce qui fait sa force. Même submergé par des sentiments violents, il reste toujours maître de lui-même.
Je pourrais écouter les histoires le concernant des heures et des heures ! Shoot avait ce petit don pour raconter des histoires. Il m'en racontait beaucoup lorsqu'il était avec moi, pendant que son acolyte s'entraînait avec le fameux maître.
Lorsqu'ils alternent leur place, Knuckle prend toujours un malin plaisir à me raconter ses propres exploits. Il m'évoque la particularité de son Nen, celle de Shoot aussi. Ils ont tous les deux des capacités phénoménales. Ils sont forts, de toute façon cela se ressent.
Lorsque j'ai commencé à être de plus en plus à l'aise avec eux, Morau m'avait proposé de m'entraîner avec les garçons : c'était une façon de tuer le temps, et ce sera plus intéressant que de les regarder bêtement. Je m'étais prise au jeu et j'avais adoré cela. Les jours passaient et Morau me donnait deux ou trois conseils par jour, et je les appliquais. J'utilisais mon Nen d'une toute autre façon, rien à voir avec les "cours" de la brigade fantôme !
VOUS LISEZ
Hunter Particulière (TOME III FINAL - HXH)
FanficTOME III - FINAL Rima se retrouve désormais seule, au sein de la brigade fantôme. Ces derniers mois de deuil ont rendu la jeune fille dans un état critique, dans un état inquiétant. Le côté gueulard, franc, à foncer tête la première avait disparu...