📚 La vie tourmentée du maître des potions 🐍

616 67 122
                                    

.... Et dans cette histoire, que se passe-t-il du côté du prince de sang-mêlé ? Où s'est-il volatilisé ?
De quelle mission parlait Hagrid ?

" Severus,

Pardonnez-moi de vous importuner durant votre séjour à Poudlard, j'imagine que vous devez être content de voir Minerva.
Il est tard, mais je sais que vous ne dormez pas. L'inévitable est arrivé à Azkaban. Suite à un sous-effectif constant du personnel, des détenus, plus précisément des anciens mages-noires, se sont rebellé et ont pris en otage presque tous les gardiens. Mon patronus fait de son mieux pour assurer leur protection, mais cela ne me permet que de gagner du temps. Et en parlent de temps, j'ai bien peur d'avoir besoin de réquisitionner le votre durant environ un mois afin de réguler la situation et d'interroger ( à votre manière...) Plusieurs détenus.

J'implore votre aide et je compte sur votre discrétion pour ne pas ébruiter l'affaire. Les journalistes ne doivent pas être informés de cet incident.

Des aurors sont en route, ils vous rejoindront sur place et attendront vos instructions.
Ctte mission sera rémunérée comme il se doit, à la hauteur de votre implication au sein de L'ordre du Phénix depuis toutes ces années.

Kingsley Shacklebolt "

Cette lettre que Rogue venait de recevoir avait été écrite tellement vite qu'il eût difficile de la déchiffrer. Il s'assit sur son lit, ses deux mains appuyées contre sa tête. Il avait beaucoup trop abusé du whisky.

Le maître des potions n'était pas mécontent de retrouver ses appartements de Poudlard. Depuis ses vingt-et-un ans, (âge auquel il était devenu enseignant, faisant de lui le plus jeune professeur de toute l'histoire de Poudlard), cette pièce située dans les sous-sols était un endroit dans lequel il pouvait s'isoler du monde. Personne n'osait jamais le déranger. Et à trente-neuf ans, bientôt quarante, rien n'avait changé. La solitude et le calme étaient ses deux plus fidèles amies, bien qu'il savait se montrer sociable avec les personnes qu'il jugeait intéressantes.

Se retrouvant ivre mort, sa seule envie était de passer sa nuit à lire des livres. Sa confrontation avec Jade lui avait déjà été assez pénible comme cela. Et ce mot qu'elle lui avait envoyé... Bien évidemment, qu'il avait raison.

Il s'avouait volontiers d'avoir complètement perdu les pédales. Qu'est-ce qu'il lui avait bien pût lui prendre de la forcer à boire un veritasereum? Le voilà bien chanceux qu'elle n'ait pas décidé de faire monter l'affaire en justice... Le temps était venu qu'il s'apaise avec les histoires du passé.
Un dossier de plus au ministère à son sujet l'aurait mis dans de beaux draps.

Avoir tort était bien la chose qu'il détestait plus que tout au monde. Cette femme est une sorcière, seuls des idiots de cornichons pourraient ne pas s'en apercevoir. Cependant, de là à l'accuser d'être un ancien mangemort...Il s'était surpassé, se dit-il avec ironie.
Elle avait dû le prendre pour un fou et il s'en fichait éperdument. Ce que les gens pensaient de sa personne n'avait jamais trouvé d'importance à ses yeux.
Severus Rogue était fatigué, seul, saoul, et même pas vêtu d'un quelconque vêtement. Pourtant, il devait transplaner en direction de Londres dans moins de trente minutes.

Il toucha ses cicatrices, épousant leurs formes du bout des doigts. Elles n'avaient pas laissé beaucoup de traces, mais la douleur qu'elles lui procuraient était toujours aussi intense par moments. Le venin continuait de circuler à l'intérieur même des cicatrices.

Il n'en voulait pas spécialement à Nagini. La malheureuse avait été frappée d'un Maledictus durant son enfance, transformant petit à petit cette jolie femme d'origine asiatique en un monstre reptilien. Il avait l'intime conviction qu'elle avait conservé toute sa conscience malgré sa transformation définitive. Et part conséquence, son affiliation au seigneur des ténèbres, c'était bien elle qui l'avait voulu. Peut-être lui avait-il promis d'un jour la libérer de cette malédiction.

 L'orphelinat du phénix - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant