PDV SHIHO
Je suis en train de déjeuner quand je vois Eiko arriver, à moitié réveillée. Elle s'assoit face à moi et grignote quelques trucs disposés sur la table.
Eiko - Tu te lève tôt aujourd'hui...
Moi - Toi aussi, je t'ai réveillé ?
Eiko - Non, mais les travaux oui.
C'est vrai qu'il y a des travaux en face depuis deux jours...
Eiko - C'est aujourd'hui que tu vas au lycée ? On est mercredi, tu commences pas lundi prochain ?
Moi - On m'a demandé d'être dispo pour aujourd'hui.
Eiko - Tu penses que tu réussiras à suivre les cours en parallèle ?
Moi - Ouais t'inquiètes pas, en plus Esteban et Etsuji m'enverront les cours tous les soirs.
Eiko - T'as de la chance, dans ma promo c'est bien trop compétitif pour ça...
Eiko - Tu passeras le bonjour de ma part aux gens.
Moi - Pas de soucis.
Je me lève et mets la vaisselle dans l'évier puis attrape mon sac à main et mon téléphone sur le canapé. Je vais ensuite mettre mes chaussures.
Moi - Surtout te rendors pas.
Eiko - Ouais ouais.
Je sors de notre petit appartement et descends jusqu'à la voiture, je m'installe et roule en direction du lycée Inarizaki. J'arrive au parking, me gare et sors du véhicule pour me diriger vers la salle des professeurs.
Comme il est assez tôt, il n'y a pas grand monde et le peu d'élèves présents, le sont principalement pour les activités de clubs. Je suis enfin devant la salle, je respire une grande bouffée d'air, toque puis entre dans la pièce. Je m'incline face à mes nouveaux collègues, qui sont aussi mes anciens professeurs.
Moi - Bonjour, je suis Yukawa Shiho.
Tatsuda - Pas de besoin de te présenter, l'équipe pédagogique n'a pas changer et je pense qu'on t'avait tous reconnus Yukawa-chan.
Il rit après sa phrase, suivi par d'autres professeurs et moi même, mais un peu plus timidement. Saito sensei s'avance vers moi et m'explique plus en détails ce que je vais faire et m'indique le bureau que je vais occuper.
Saito - Tu as ici un calendrier que t'a laissé Hishibashi-san pour tes classes, dans les tiroirs tu auras tous les classeurs nécessaires. Quelqu'un t'a dit de quelles classes tu t'occuperas ?
Moi - Non, je vais regarder ça. Hishibashi sensei est toujours aussi gentil, grâce à lui tout est bien organisé.
Tatsuda - Pas de "sensei" ici ! Même si c'est temporaire, tu es notre collègue alors utilise simplement "senpai".
Moi - Compris.
Saito - Hishibashi-san était un peu réticent au début mais il est tout de même content que ça soit quelqu'un qu'il connaît tout de même un peu, qui prend la relève.
Gamo - Laisse Yukawa-chan prendre ses repères. Maintenant qu'elle n'est plus élève, certaines choses vont changer.
Saito - Tu as raison mais j'ai plein de question à lui poser !
Tatsuda - Tu feras ça plus tard !
Ils retournent tous à leur bureau pour finir de préparer les cours de la journée. Je m'installe donc à mon bureau temporaire et regarde tout en détail.
VOUS LISEZ
Deux mois ou plus
FanficKita × OC -> Pour @Louve291 Shiho Yukawa, une jeune étudiante d'à peine 20 ans, a été appelée pour remplacer un professeur en convalescence. Elle se rend donc au lycée Inarizaki, en tant que professeure remplaçant en anglais. Ce même lycée qu'ell...