19.

18 2 0
                                    

Je souris en voyant Draco entrer dans la salle de classe, encore endormi.
Il s'assied au fond de la salle, juste derrière moi... à la seule place disponible.
Je sentais son regard pesant qui observais mes cheveux. J'avais cette forte envie de me retourner juste pour le confronter et lui demander d'arrêter. Pourtant j'avais ce sentiment de satisfaction en sachant que j'étais au centre de son attention. Que c'était MOI qu'il regardait.
Je chassais ces pensées de ma tête en me rappelant toutes les mauvaises choses que j'avais subies à cause de lui et me concentra.
McGonagall arriva comme à son habitude avec son chapeau sur la tête.
Nous ouvrîmes nos cahiers et écrivîmes ce qu'elle disait.
Une heure plus tard, le cours se termina enfin.
-Hey Nyxx ! Attend ! Une voix résonnait dans le couloir. C'était celle de Draco.
-Malfoy.
-Tiens, la carte. Je ne les collectionne pas.
Avec un sourire je pris la carte du blond et l'enfila dans ma poche, je le remercia et m'en alla sans un bruit vers mon prochain court.
Toute la journée je le voyais comme par hasard dans le coin de l'œil, ou bien en face de moi, bien qu'on ai pas les mêmes cours.
Pourtant, j'en étais ravie, enfin c'est ce que je croyais. Jusqu'à ce que cela redevienne régulier, et que je le voyais tous les jours, aux mêmes endroits.
A la fin de la semaine, je pris le courage d'aller lui parler alors qu'il était assis sur une table de la bibliothèque, un livre de potion entre ses mains.
-Draco Malfoy, pourrais-tu s'il te plaît arrêter de me suivre ?
Évidemment il fut choqué par tant d'agressivité.
-C'est toi qui fait que de me suivre !
Je secouais la tête et pivota sur mes talons pour sortir de cette conversation.
Cela faisait à peine une semaine et je voulais juste avoir la paix pour réfléchir.
Après avoir marché pendant dix bonnes minutes, je me retrouvais assise à l'ombre d'un arbre près du lac. J'étais enfin seule, exposée au vent.
-Putain de Malfoy.
J'avais une heure de libre avant mon prochain et dernier cours, celui de Défense contre les forces du mal, et j'allais forcément en profiter pour me ressourcer.
Je sentais depuis toujours une forte connection avec la nature, et elle était encore plus puissante quand la pluie faisait son apparition.
Ma mère m'avait appris depuis petite les plantes médicinales et leurs effets, comment les écouter, les comprendre. Pourtant je n'ai rien retenu, et ça m'a valu beaucoup de mauvaises notes en herbologie... et en potions.
Alors j'essayais de rattraper ce retard pendant mes heures de libres. J'aimais écouter le bruit de la nature, le cri des animaux. Quelques fois on pouvait même entendre le son de notre propre corps.
Je commençait par ralentir ma respiration, ce qui entraîna la diminution de mon rythme cardiaque, puis à faire le vide dans ma tête.
J'arrivais à sentir l'énergie des arbres, des plantes, du sol. Tout ce qui était ancré dans la terre avait une connection avec mon esprit, comme si le sol servait de ligne de communication.
Je sentais le cœur du châtaignier près de moi battre, et le rythme rapide des... pas.
Draco.
Je me retournais en le regardant, le soleil venant frapper mes yeux.
Je levais ces derniers au ciel pour lui faire comprendre que je n'avais pas besoin de lui en ce moment, et que son retour immédiat vers le château sera le bienvenu.
-Tu n'as pas remarqué que tu étais toujours accompagnée de Pansy ?
Je soupirai :
-C'est ma meilleure amie.
-Oui et Blaise est le mien.
Je marquais une pause, Blaise et Pansy étaient en couple certes, mais avaient-ils quelque chose à voir avec notre relation, qu'elle soit amicale ou non, entre moi et Draco ?
J'observais ce dernier s'asseoir à mes côtés.
-Jamais je n'aurais souhaité te croiser intentionnellement dans les couloirs, maugréât le jeune Serpentard.
-De même, crachais-je.
Il plia ses genoux vers son torse et croisant ses bras sur eux, et ses yeux scrutaient l'horizon.
-Tu m'a déconcentré, dis-je à voix haute pour déclarer ma colère envers lui.
-Toi aussi lorsque tu m'a agressé dans la bibliothèque.
Son regard était à présent posé sur moi ; il essayait de me comprendre et après un long silence il demanda :
-Qu'est ce que tu faisais ? Avant que je viennes ?
-Rien.
Cette réponse me value un ricanement de sa part.
-Non tu ne faisais pas "rien". Tu étais littéralement énervée après m'avoir, je sais pas, senti venir alors que je n'avais dit aucun mot.
Le vent souleva les mèches qui tombaient sur mon visage, me donnant en même temps un instant de fraîcheur, malgré le froid qui était beaucoup plus présent en ce moment.
-Il est l'heure d'y aller, il ne vaut mieux pas être en retard avec Foleil.
Je me levais sans l'attendre, et je me retrouvais donc seule à marcher dans la cours de l'école.
A dix-neuf heure, après que le buffet fut servi, Dumbledore nous souhaita à tous une agréable nuit avant de repartir nous reposer.
Ce week-end allait être le dernier avant les vacances, et c'était un moment parfait pour terminer de réviser afin de finir les examens de fin d'année prévu la semaine prochaine.
Le lendemain matin, dès le réveil et après le petit-déjeuner, je m'installa à mon bureau et entrepris de faire, non sans râler, mes devoirs de potions. Étant donné que j'avais beaucoup plus de difficulté avec cette matière, j'avais besoin de calme et de concentration.
Presque trois heures plus tard j'avais enfin terminé la moitié de toutes mes leçons depuis le début de l'année... en potions.
-Nyxx ! Tu viens faire un tour avec nous dehors ? Demanda Pansy.
Je regardais mes devoirs, partagée entre le "oui" et le "non", avant de déclarer que je pouvais faire les deux.
-J'arrive !
C'est comme ça que j'étais parvenue à terminer de revoir, relire, comprendre et expliquer tous les cours de l'année, et après presque dix heures de révisions, j'avais déclaré forfait et jugé qu'il était bon de faire une pause.

Nyxx Flint - (A Harry Potter fan fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant