6. Bienvenue Nala

548 22 3
                                    

Maman est devenue grosse comme un ballon, elle m'a expliqué que c'est parce que le bébé dans son ventre allait bientôt nous rejoindre. Moi je veux pas qu'il me vole ma maman et mon papa, mais s'il est gentil peut-être qu'on pourra être des copains ?
Elle est très fatiguée et elle ne fait plus d'activité avec moi, du coup, mon papa il est toujours à la maison, ça c'est trop bien. Je l'aime fort moi mon papa. Et ma maman, attention ! Pas de jaloux !
Toute la journée, on est - sur la véranda - dans la salle où il fait chaud pour jouer avec papa et Yuki, et maman nous regarde. Des fois, quand papa doit travailler, maman me lit des histoires et j'imagine la suite. J'aimerai bien ressembler à Cendrillon, moi, être une princesse !

- Tu es déjà une princesse, Lilas, elle me répète alors que je lui explique pour la 6e fois d'affilée pourquoi être une princesse c'est trop bien.

Des fois, j'aime pas quand elle dit ça, mais aujourd'hui elle est fatiguée, donc je veux pas l'énerver. J'aime pas quand elle est triste non plus.

- Est-ce que tata Lili et marraine sont loin de la maison, maman ? je demande, d'un coup.
- Je ne sais pas chérie, pourquoi ?
- Tu vas avoir besoin d'elles je sens... je dis d'un ton mystérieux.
- Ah bon ? elle me demande, amusée. Je ne pense pas moi, mais si tu veux les appeler tu peux.

Papa revint avec nos trois assiettes et un steak frites, trop bon ! Il posa la sienne et celle de maman sur le bar, la mienne également en m'aidant à m'asseoir sur les grands tabourets, puis alla aider maman à se lever du canapé. Elle faisait une tête bizarre.

- Ça va chou ? papa posa la question.
- J'ai de plus en plus de mal... répondit maman.
- T'arrives à ton terme... c'est normal, je suis désolé que ça t'ai fait autant souffrir.
- Oui, mais on aura deux enfants parfaits.
- Je suis parfaite ? je demande d'un coup en tournant la tête, une frite dans la bouche.

Papa se mit à rire et acquiesça, maman hochait la tête.

- Ok cool, je répondis simplement en me remettant à manger.

Ils se regardèrent, incrédules, et explosèrent de rire. D'un coup on entendit comme un bruit d'eau... comme quand je fais tomber un verre ! Maman nous regardait... surprise. Son visage ne bougeait plus.

- J'appelle les urgences, dit papa.
- Appelle tata et marraine, je lui dis aussi.

Maman se tenait au canapé, toujours en faisant une tête bizarre. Elle avait mal, et moi j'ai eu raison. Je ne pouvais pas savoir comment j'avais fait, sûrement avec des super pouvoirs ! Une fois son appel fini, papa se mit à genoux.

- Euh Elsa... t'auras pas le temps d'accoucher à l'hôpital...
- QUOI ? cria maman en me faisant sursauter. Mais pourquoi ?

Je me mis à pleurer à cause de la peur, et courus dans les bras de mon papa, qui me fit un câlin.

- Pardon choupette... me dit maman.
- Je sens la tête ! Allonge toi, ou reste dans une position confortable, je fais couler un bain.

Maman s'assît dos au fauteuil, et tendit les bras pour que je vienne m'y réfugier. Au même moment la porte s'ouvrît en force, et on eut droit à un concert d'aboiement, ainsi que tata et marraine paniquées.

- Marraine ! je m'exclamai. Tata !
- Ca va ma beauté ? répondit Lilou.
- Lilou tu peux la prendre ? Alizée et Mig' vont m'aider, je veux pas qu'elle voit ça...
- Yes pas de soucis, répondit sa sœur. Lilas, vient, Sky t'attend !

Je la suivis, elle me prit dans ses bras et nous emmena chez le marchand de glaces. Elle prit nos commandes habituelles, moi framboise, et elle menthe.
Sky tournait autour de nous, heureuse.

- Elle va bien maman ? je demande soudain.
- Oui, ne t'en fais pas, papa et tatie s'en occupent !
- Ouf !

-
Miguel et Alizée peinèrent a descendre Elsa dans la baignoire. Miguel la déshabilla, et la porta dans l'eau chaude.

- Oh bordel ca fait du bien !! s'exclama t-elle.
- Mich, vas-y aussi et cale toi dans son dos, dit Alizée. Ça va l'aider et vous rassurer. Je sors si vous voulez..
- Euh... il répondit. Ouais je veux bien si ca te gène pas.
- T'inquiètes, j'ai le même à la maison, elle répond. Je vais aller tout nettoyer et vous faire un p'tit truc à manger.
- Tu gères ! Elsa dit.

Elle essayait de ne pas crier trop fort, mais c'était difficile avec la douleur. Une fois son homme dans son dos, elle s'apaisa et se reposa sur lui.

- T'es magnifique... chuchota Miguel.
- Euh ? répondit Elsa. Pas exactement d'accord, mais merciiiiiii....

Une contraction finit sa phrase. Miguel lui fit un bisou sur les cheveux, en lui massant le bas du dos. Très vite, leur deuxième enfant était là. Une deuxième fille. Elsa pleurait.
Alizée revint à ce moment, avec du chocolat chaud.

- Oh felicitations !! elle était émue. Votre deuxième princesse !
- Tu seras sa marraine, dit Elsa entre deux souffles.
- J'en serai honorée.

Elle attrapa une serviette propre et emmitoufla la petite puce, qui poussa aussitôt son premier cri. Elle s'éloigna un peu, permettant a sa sœur et son beau frère de reprendre leurs esprits. Une fois le placenta expulsé, ils sortirent de l'eau. Elsa jeta le placenta dans un sac poubelle a part et attrapa une serviette. Mich fit de meme. Alizée intercepta les pompiers, qui venaient d'arriver.

- Elle a accouché seule ? l'un demanda.
- Oui...
- On doit les emmener à l'hôpital.
- On peut attendre le retour de notre aînée ? demanda Elsa. J'aimerai qu'elle choisisse le prénom.

Lilou et Lilas passèrent la porte à ce moment là.

- Lilas, tu as une petite sœur... commença sa mère. Et je voulais te dire merci, parce que tu m'avais prévenu d'appeler tatie et marraine, tu as bien fait.
- Tu vas bien maman ?
- Je vais aller chez le gentil docteur avec ta sœur pour voir si tout va bien, mais d'abord, je voudrais que ça soit toi qui choisisse son prénom.

Lilas souriait et sortit le premier nom qui lui vint a l'idée.

- Et bah Nala... dit-elle toute fière.
- Bienvenue Nala, répondirent donc Elsa et Michou, hilares.

—————————————-

Hello ! Alors ce chapitre ? Perso j'ai adoré le commencer des yeux de Lilas ! C'est amusant à faire ! Je ne sais pas pourquoi Nala, c'était soit ça soit Lana... donc bon.. 🤷🏼‍♀️
J'attends vos retours !

Tout faire pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant