On arrive à la fin de semaine, je peux enfin souffler un peu. Le directeur n'a pas arrêté d'être sur mon dos tous les jours. Le fait de savoir qu'il fait ça exprès pour me voir partir me donne encore plus envie de rester juste pour ne pas le laisser gagner, mais je sais qu'à un moment je vais craquer. Surtout qu'il est de plus en plus dur de croiser le groupe des garçons et d'avoir du temps libre pour Jess et Rachel. Je les tiens au courant de l'avancée de mon stage à chaque fois que j'en ai l'occasion et elles savent à quel point Kai me manque. Il m'a à peine parlé par message, donc je n'ai pas pu l'informer de ce que manigancent le directeur et Kate. Il est de plus en plus distant je trouve, peut-être que c'est à cause du nouveau management qu'ils ont à endurer. Même en vivant sous le même toit que Nate, j'ai également du mal à le croiser. Ce weekend, aucun des garçons ne travaille et moi je fais seulement le samedi matin à l'accueil. Donc Henry a prévu une petite soirée afin qu'on se retrouve tous. La maison de Nate sert d'endroit pour nous regrouper car Nathalie est encore en déplacement. Quand je rentre de ma demi-journée de travail tout le monde est déjà là au bord de la piscine et quelques-uns à l'intérieur. Jess me saute au cou, Rachel parle avec Henry à l'extérieur, elle ne m'a pas vu.
« La plus belle est dans la place ! Alors comment tu vas ? Monsieur Clark t'as pas gonflée aujourd'hui ?
- Figure toi que Monsieur est parti en déplacement et m'a demandé d'annuler tous ces rendez-vous de la semaine prochaine car il a soi-disant oublié de le faire. Ça fait déjà une heure que j'aurais dû être rentrée.
- Vivement que ton stage soit validé pour que tu quittes cet endroit de malheur. Vas déposer ton sac en haut et va te mettre en maillot de bain, on va s'amuser ! »Je dis bonjour à tout le monde en levant la main toute souriante, bien que mon sourire renferme une certaine fatigue et tristesse. Devant les autres, je préfère montrer que tout va bien même si au fond ce n'est pas le cas, on a chacun nos ennuis depuis que Taylor est arrivé. J'envisage vraiment de donner une lettre de rupture de contrat pour mon stage et demander de le finir ailleurs. Je me déshabille pour me mettre en maillot, je prends mon noir à deux pièces. Je réalise tout d'un coup que je n'ai pas croisé Kai, il était peut-être dans l'eau ? Je prends mon téléphone pour lui envoyer un message puis je me souviens que ça ne sert pas car il ne répondra pas ou si mais quand il sera trop tard. Je soupire en rangeant mon sac à main derrière le porte manteau de la porte. La porte s'ouvre à la volée me la recevant droit dans le visage, je me tiens le nez en criant à la personne qui à fait ça de faire attention.
« Je suis désolée, je ne pensais que quelqu'un se trouverait ici.
- Qui es-tu ?
- Oh je m'appelle Linsey, enchantée Aria ! »Ça devient de plus en plus bizarre, qui est cette fille et d'où elle connait mon prénom ? En tout cas, son maillot de bain est un peu trop échancré à mon goût, on pourrait presque dire que si elle ne portait rien ce serait identique. Mon nez se met à saigner ce qui me fait sortir de mes pensées, je mets ma main dessus et je la regarde. Super.
« Écoutes, je ne sais pas qui tu es Linsey mais ici c'est ma chambre et j'aimerais que tu n'y ailles pas, merci. Ensuite, la soirée se passe en bas et non en haut. Maintenant si tu veux bien m'excuser je vais prendre un mouchoir pour mon nez.
- Oh en fait je cherche Kai ! Il m'a dit qu'il venait d'arriver mais je ne le vois nulle part.
- Tu as bien dit Kai ? Pourquoi tu veux le voir ?
- Oh ! Tu n'es pas au courant ? Je suis sa-
- Aria ! Qu'est-ce qui t'es arrivée ! Va te laver le visage tu as du sang partout, s'écrit Jess qui venait me chercher. »Je me retourne pour regarder à nouveau Linsey, mais qui est-ce bon sang ? Jess n'a même pas fait gaffe à elle. Elle voulait me dire qui c'était pour Kai, c'est « sa quoi ? » Cousine ? Nièce ? Sœur ? Petite-amie ? Ex ? Jess me mouille le visage pendant ce temps là ce qui a le don de m'énerver encore plus. Je ne suis pas en rogne contre Jess mais contre cette situation. Kai qui ne me répond presque plus, Linsey qui débarque de je ne sais où, la porte dans la figure, le manque de temps de sommeil que j'ai, le directeur qui fait tout pour que je m'énerve et il vient de réussir. Bon sang ! Quelle journée pourrie ! Je repousse Jess en disant que ça allait, je pouvais le faire moi-même et qu'elle pouvait retourner s'amuser. Je descendrais une fois que tout sera en ordre et surtout quand je me serais calmée. Je finis par m'effondrer au sol pour laisser ma frustration sortir. Nate entre dans la salle de bain, pensant que c'était encore Jess qui ne voulait pas me laisser, je cris.
« C'est bon Jess ! Je t'ai dit que je pouvais gérer ça seule !
- Alors à moins que je n'ai changé de sexe, je suis toujours Nate. Ne t'inquiète pas je viens juste chercher une serviette pour une invitée après je te laisse tranquille.
- Désolée... Nate ? Tu veux bien rester un peu avec moi s'il te plait ? J'ai l'impression que tu es le seul à pouvoir comprendre ce que je ressens aujourd'hui. »Ce n'est pas dans mon habitude de parler gentiment à Nate, lui non plus d'ailleurs, mais depuis ces derniers jours la mauvaise humeur du directeur nous a légèrement rapproché lui et moi, bien qu'on se voie rarement.
« Tu n'as pas l'impression d'avoir ta place nulle part à des moments ?
- Non, il rigole. Au début quand je suis arrivé ici, j'avais l'impression que personne ne voulait de moi et que j'étais le plus détesté mais ce n'était pas vrai, j'étais l'enfant le plus aimé. Puis quand j'ai rencontré les gars, j'ai eu l'impression que tout était possible parce que je les avais. Ce que je veux dire c'est que, tu as le mal du pays. Tu es arrivée y'a pas si longtemps que ça, ça fait 5 mois maintenant ? Tu n'as eu que des phases difficiles alors forcément ça ne doit pas être agréable. Comment veux tu être heureuse aujourd'hui si tu gardes tout ce que tu penses au fond de toi ? Tiens, je te dis un secret et tu m'en dis un en échange, ça te va ? »Sa gentillesse me fait peur mais bizarrement j'ai aussi un côté de moi qui est rassuré alors je hoche la tête pour accepter son offre.
« Mon père m'a emmené ici quand j'avais 5 ans, je ne connaissais pas Nathalie. Ils sont restés ensemble pendant 6 ans et à l'âge de 11 ans il m'a abandonné en me laissant derrière lui à une femme qui n'était pas ma mère. Elle s'est battue contre la justice pour avoir gain de cause et que je sois officiellement son fils en m'adoptant. Je crois que ça a été la plus grosse de ses affaires à gérer en tant qu'avocate.
- Attends. Tu as été adopté ? Ce n'est pas ta vraie mère ?
- Non mon père s'est trouvé une autre femme dans un autre pays et il n'a plus jamais donné de nouvelles. A ton tour de me dire un secret.
- Je-J'ai peur des araignées.
- Tu te fous de moi là ? Un grand secret je veux, pas une simple phobie. Je me suis confié à toi et personne n'est au courant de cette histoire.
- Depuis que je suis ici, c'est la première fois que je me suis fais de véritables amis. Au début vous me faisiez tous peur car je venais de la campagne et vous, vous êtes issus d'un autre milieu j'ai l'impression, j'avais vraiment peur que vous ne m'acceptiez pas, puis je ne voulais pas que tu me détestes car j'avais envie qu'on devienne amis toi et moi. Dans mon ancien chez moi, dès que ma mère nous a quitté, plein de gens nous ont tournés le dos à ma grand-mère et moi, finalement les potes que j'avais là-bas n'étaient qu'avec moi par intérêt car ma mère leur offrait toujours plein de cadeaux. Elle était très manuelle, donc elle faisait tout d'elle-même. Puis quand elle est décédée, les gens qui trainaient avec moi ont commencés à balancer des rumeurs sur moi pour que plus personne ne vienne me parler. J'ai été victime d'harcèlement à l'école et c'est de là que toutes ces cicatrices sur mon corps proviennent. »Je lui montre mon bras, mon ventre, ma hanche, ce sont les marques que les enfants m'ont fait en me balançant des objets ou en me poussant contre une vitre qui s'est éclatée en mille morceaux.
« Désolée j'ai trop parlé, je me suis dis que mon histoire d'araignée n'était pas intéressante alors tu méritais un plus long monologue.
- Ça n'a pas dû être facile... Je m'excuse de t'avoir traité comme je l'ai fait quand tu es arrivée ici. J'avais peur que tu prennes ma place d'enfant unique auprès de Nathalie. Tu veux qu'on reste ici ou qu'on aille retrouver les autres ? Je te laisse le choix.
- On va descendre mais avant, je tiens vraiment à te remercier de m'avoir écoutée. Je ne te pensais pas aussi...
- A l'écoute ? Gentil ? Merveilleux ?
- On va s'arrêter au premier compliment c'est déjà bien assez. »On rigole tous les deux ce qui nous fait un bien fou. Il se relève et me prend la main pour m'aider à mon tour. Entre temps mon nez a arrêté de couler, alors je jette le mouchoir remplis de sang à la poubelle et on descend en même temps.
_____________________________
N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis ☺️
Merci d'avoir lu !
VOUS LISEZ
Changement [Terminé]
RomanceAria Brown vivait une vie tranquille avec sa grand-mère. Quand sa mère est morte, elle a été la seule à être présente pour elle. Mais tout s'écroule quand sa mamie lui annonce qu'elle va devoir déménager, vivre chez une de ses amis. Aria va alors c...