Folsense est une ville qui se situe dans le creux des montagnes. Elle a été bâtie depuis très longtemps par un aventurier inconnu avant de devenir un lieu prospère et animé. Elle a ensuite connu le règne des Van Herzen, une famille extrêmement riche ; elle a alors vécu l'apogée de son développement, jusqu'au drame qui s'est passé il y a plus de cinquante ans.
L'avidité d'un être humain avait alors entrainé la chute de tout un peuple, la fin de toute une histoire, et le début d'une autre.
Il s'était vraisemblablement passé quelque chose depuis leur départ, mais seul le duc pouvait les éclairer. Il fallait donc le retrouver. Mais avant, il fallait retrouver Luke.
Ce matin-là, le professeur et Flora avaient quitté l'hôtel à la première heure ; Layton se doutait qu'avec tous les changements que la ville avait subis, il serait peut-être difficile de retrouver leur destination, quoique n'importe quel villageois puisse les éclairer ; il s'agit de la demeure du duc après tout.
Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'en posant la question à l'un des habitants, celui-ci lui répondit simplement.
« Je suis désolé, je n'ai jamais entendu parler d'un endroit pareil »
Flora et Layton continuèrent leur recherche, mais au fur et à mesure qu'ils interrogeaient les habitants, les réponses négatives s'enchainaient.
« Je suis navré, mais ça fait un an que j'habite ici et je ne vois pas du tout de quoi vous parlez »
« Excusez-moi, je ne crois pas pouvoir vous aider »
« Un duc à Folsense ? Vous devez faire erreur... »
Il était seize heures, et ils n'avaient pas encore rencontré une seule personne qui sache au moins qui est le duc. Layton commençait même à douter qu'ils se soient trompés de destination, qu'ils se soient rendus à une autre ville portant, par un merveilleux hasard, le nom de Folsense.
-Professeur, je suis un peu fatiguée. Nous marchons depuis des heures, et nous n'avons pris qu'une courte pause pour déjeuner.
-Je sais Flora, il vaudrait mieux que tu retournes à l'hôtel pour te reposer.
-Et vous, professeur ?
-Je vais continuer à chercher, peut-être que Luke m'attend à l'heure qu'il est.
En temps normal, elle n'aurait jamais accepté d'être tenue à l'écart de tout cela, mais elle était tellement lasse qu'elle brisa ses habitudes.
-D'accord.
Après avoir raccompagné sa fille adoptive jusqu'à l'hôtel, Hershel Layton reprit sa quête, interrogeant les habitants, regardant autour de lui, essayant de retrouver d'anciens repères, mais en vain. Il finit par s'affaler sur un banc public, complètement épuisé.
« Je crois que ma théorie de fausse destination n'est pas à exclure... »
« Vraiment ? »
« Hein ? »
Il se retourna rapidement car il avait reconnu cette voix ; et en effet, devant lui se tenait un jeune garçon tout sourire ; sa casquette bleue et son style vestimentaire ne trompaient personne, il avait juste pris quelques centimètres.
-Luke ! s'écria le professeur.
-Je suis si heureux de vous revoir, professeur.
-Ne devions-nous pas nous rencontrer devant le château ? interrogea Layton, sceptique.
-Je le sais, mais je n'ai pas réussi à le retrouver, j'ai beau demander, personne ne semble connaitre quoi que soit sur le duc. Vous ne trouvez pas cela étrange, professeur ?
VOUS LISEZ
Professeur Layton et l'ultime énigme
FanfictionUn village, une boîte et le temps, Quel point commun entre ces trois éléments? Un professeur averti, Et son fidèle apprenti, Qui, par le plus beau des hasards les avaient rencontrés, Le mystère est donc percé. Ou bien plus encore, Un lien plus fort...