Bonjour Toi,
Peut-être que tu ne me reconnais pas, c'est même presque certain, mais je te connais bien. J'étais là à tes premiers pas, à ton premier jour à l'école, pour tes premiers crushs, pour tes premières amours aussi et celles qui n'en étaient finalement pas, j'étais à tes côtés face à chaque épreuve et chaque blessure de la vie, c'est moi qui serrais ta petite main pour te rassurer quand le monde te faisait trop peur, c'est dans mes bras que tu te réfugiais quand personne ne semblait te comprendre et je te promets que je resterai éternellement près de toi, je serai toujours à tes côtés, je serai ta force autant que tu es la mienne.
Je sais que ce que tu vis actuellement est très éprouvant, je sais que ça fait peur et malheureusement tu n'es qu'au début de ce que tu vas vivre et subir. Je parlais tout à l'heure de tes premières amours, tu n'y es pas encore, tu as bien le temps avant d'y arriver mais elles te tomberont dessus aux moments où tu t'y attendras le moins. Tu penseras plusieurs fois rencontrer ce sentiment sans qu'il soit réellement là mais ne t'inquiète pas, tu trouveras une merveilleuse technique pour le reconnaitre (un conseil : fais attention aux papillons). Mais le plus important c'est que tu vas beaucoup souffrir au nom de cet Amour que tu ne comprendras pas. Heureusement, tu rencontreras aussi de merveilleuses personnes qui te porteront même lorsqu'eux-mêmes tiennent à peine debout (tu les rencontreras surtout au lycée alors sois patiente) et toi aussi tu les porteras malgré les blessures qui essaieront de te clouer au sol.
Je me dois également de te prévenir : un jour, tu vas prendre une décision que tu penseras être une bonne chose mais qui va détruire beaucoup de choses dans ta vie ; surtout ne laisse pas les conséquences de cette décision t'enfermer, parles-en et demande de l'aide pour rester debout, tu vas survivre pendant quelques temps parce que des gens ne voudront pas t'écouter ni te comprendre, tu vas accumuler beaucoup de colère en toi et tu vas te sentir trahie par des personnes qui te sont très proches mais ce ne sera que de la maladresse parce qu'ils ne sauront pas comment réagir pour t'aider au mieux. Tu deviendras beaucoup plus forte et un jour tu renaitras, tu prendras un nouveau départ loin de toutes tes souffrances et tu te reconstruiras, devenant chaque jour un peu plus toi, et tu rencontreras de nouvelles personnes qui vont te sauver et tu recommenceras à vivre. Tu auras du mal au début parce que tu auras oublié comment vivre à force de survivre mais tu vas y arriver, je te le promets.
Parfois tu me manques, avec ta petite bouille d'enfant de 6 ans, tes cheveux blonds coupés du mieux possible par Maman et ton air si innocent. J'aimerais pouvoir revenir vers toi en un claquement de doigt. On est si loin maintenant mais sache que malgré la distance, je n'oublie pas la promesse que je t'ai faite : je suis devenue grande, belle et intelligente comme on le voulait, je ne suis pas encore mariée mais tu verras en grandissant que ce n'est pas forcément le plus important, je n'ai pas encore de grande maison mais je l'aurai un jour, je ne suis pas célèbre (ou pas encore en tous cas) mais qui sait ce que l'avenir me réserve, cependant je suis heureuse et je pense que c'est le point le plus important de cette promesse. Et puis je n'ai pas encore 20 ans et beaucoup de choses peuvent se produire en 7 mois alors peut-être que notre promesse sera tenue finalement.Sois forte et garde ton si joli sourire Princesse,
Je t'aimeLa Toi du futur
PS : Maintenant j'ai 20 ans ; je n'ai toujours pas le mari, la maison ni la célébrité mais j'avance chaque jour un peu plus vers mon objectif : le Bonheur.
VOUS LISEZ
Inspirations Furtives
RandomPetit recueil dans lequel vous trouverez des OS, des poèmes, des nouvelles, des histoires en plusieurs épisodes...