Chapitre 12

75 22 1
                                    


Dylan vient de s'en aller, j'ignore ce qu'il pense car il n'a rien dit durant toute ma déclaration. Je reste assise sur mon petit fauteuil en liane sur la terrasse avec un thé que Loïc m'a fait avec tellement de tendresse, Line a du rentrer chez elle et se préparer pour faire une répétition pour son défilé du samedi. Compte à ma petite sœur Marie, elle a une séance d'échographie avec Sibyle qui est ma mère porteuse, notre mère biologique, la droguée alcoolique. Loïc s'occupe un peu du repas car nous sommes l'après-midi du lundi.

- Jade ?

- Hum

- tu sais que c'est pas en restant assise là que tu vas récupérer Joana. Tu m'as clairement fais comprendre que Joana t'a laissé un temps de réflexion...

     Flashback, Joana et Jade

J'arrête pas de regarder Joana

- Lisa est entrée dans ma vie quand j'ai compris qu'il n'allait jamais se passer quelques choses entre nous, mais il y a eu ses moments d'intimité avec toi, quand tu m'avais embrassé ou à chaque fois qu'on s'embrasse et hier soir quand nous avons fait l'amour, même ce matin. Lisa se n'était que pour t'oublier mais j'y arrive pas, tu es tout le temps dans mes pensées, j'ai envie de tout te donner, te rendre heureuse...

- Jo..., Elle me prends les deux mains elle a les larmes qui coulent moi aussi

- je veux que tu me donnes une chance, rien qu'une chance pour te redonner le goût d'aimer et être aimé, laisse moi qu'une petite chance Jade et vient essayer l'aventure avec moi à Los Angeles...

J'ai les yeux remplis de larmes, Joana est amoureuse de moi mais moi je connais pas mes sentiments, je ne connais pas c'est quoi, non enfaite je ne sais plus c'est quoi l'amour. Ses yeux me détaillent attendant une réponse de ma part, qu'est ce que je lui dis... L'aventure avec elle ? A Los Angeles ?

- je... Je sais que c'est brusque, je sais que c'est sur le coup, je ne veux pas que tu te prives des choses, je sais que tu as ta vie ici à Paris, ta famille, ton job, ton appartement, tes critiques littéraires, tes amis, et Loïc, Dylan mais moi je ne suis qu'une amie, ta voisine de pallier ça va faire près de deux ans et demie que je t'aime éperdument, que je t'aime Jade... Et loin de te mettre la pression ou t'obliger...

- Joana cette entreprise fait partir de tes plus grand rêve...

- c'est toi mon plus grand rêve Jade

Elle m'embrasse passionnément, humant son parfum, elle me sert contre elle mais je me laisse faire me livrant à elle dans ce doux baisé

- je m'en vais demain, j'attendrais ta réponse qu'elle soit positive ou négatif, j'attendrais ta réponse mais je serais heureuse très heureuse que tu crois en l'amour de nouveau Jade avec ou sans moi réfléchis y et prend soin de toi miss no love.

Elle me fait une bise au front, on se regarde un instant, elle me lâche, s'en va je reste débout là à la regarder partir en direction de la porte d'entrée, la porte s'ouvre puis se referme...

Fin du flashback

Loïc est en face de moi, mais moi j'ai le regard vide.

- durant toutes les années où nous étions au collège, j'étais amoureux de toi Jade, c'est vrai qu'on est sortie ensemble mais je savais que toi tu me considérais comme un ami, mais la vie nous a réuni et nous voilà assis en face de l'un et l'autre à se questionner ou pourrais être Joana Costa...

Miss No LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant