Sizhui marchait dans un Gusu Lan beaucoup trop calme. Certes, cette secte était réputée pour sa grande discrétion seulement, en plein jour, cette fois-ci, il n'y avait absolument personne, pas même Lan Jingyi ou même Wei Wuxian pour ne pas respecter les règles.
Le jeune disciple était triste. Personne n'était là pour lui alors que, pourtant, c'était son anniversaire. Il pensait pourtant que tout le monde le saurait ! D'habitude, ses parents, Lan Zhan et Wei Wuxian ainsi que ses amis, Lan Jingyi, Jin Ling et Ouyang Zizhen s'en souvenaient parfaitement et étaient même les premiers à le lui annoncer.
Avec surprise, il vit que le chef de clan Jiang, Jiang Cheng, se promenait librement dans le clan. Pas l'ombre de son ancien frère de cœur Wei Wuxian pour l'embêter ce qui, pour tout avouer, paraissait étrange. Le chef de secte le remarqua rapidement puis, sans un mot, il lui fit un signe de tête en lui demandant de le suivre.
Suivre ses aînés, voilà une des règles de la secte. Alors, même s'il ne savait pas ce que lui voulait Jiang Cheng, il ne fit pas d'histoire, contrairement à ce que, très certainement, aurait fait Lan Jingyi. Sizhui le suivit silencieusement, observant le paysage du mieux qu'il le pouvait, essayant de savoir où est-ce qu'ils se rendaient ainsi.
Ils atteignirent rapidement la salle des orchidées. Étonnamment, ils ne frappèrent pas et entrèrent directement.
"Il est là ! cria Jiang Cheng.
-Joyeux anniversaire ! s'écrièrent tous les Lan ainsi que les autres invités, les amis de Sizhui.
-Oh... Merci beaucoup ! Je ne m'y attendais tellement pas ! J'avais si peur que vous ayez tous oublié mon anniversaire !
-Bien sûr que non, répliqua Lan Jingyi. Au grand jamais on ne l'oubliera. Après tout, tu sais très bien quand est-ce que l'on doit fêter notre anniversaire, pourquoi est-ce que l'on oublierait ?
-Aller, viens profiter de la fête ! l'invita Wei Wuxian avec un grand sourire."
Finalement, son anniversaire n'allait pas être aussi ennuyeux que ce qu'il croyait. Au contraire, il serait très animé !
VOUS LISEZ
Recueil d'OS The Untamed Et Acteurs Chinois
FanfictionVoici mon premier livre d'Os sur l'univers de The Untamed ainsi que leurs acteurs. Je n'aurai pas un poste fréquent mais j'espérais de faire de mon mieux...