La douce brise du printemps caresse ma peau tandis que mon visage s'expose aux quelques rayons de soleil qui commencent à sortir le bout de leurs nez pour ce début de printemps. La température est agréable, parfaite pour un pique-nique entre amies.
Assises sur une couverture vichy appartenant à Tzuyu - un petit cliché campagnard qui nous faisait fantasmer - nous profitons d'un samedi après-midi de calme au parc. Mina nous a préparé quelques douceurs et j'ai été chargée d'apporter du thé glacé. Quelques personnes profitent aussi de la clarté du temps pour se balader entre les arbres florissant autour de nous mais pour la plupart, ce week-end est une bonne excuse pour rejoindre la mer. Nous jouissons donc d'une belle tranquillité sur l'herbe.
Mina déballe ses petits sandwichs aux fraises et je verse un peu de mon thé glacé dans des gobelets en plastiques que je distribue. Tzuyu a du mal à décrocher les yeux de son téléphone, je me demande qui lui accapare l'esprit comme ça. Jihyo, elle, me semble songeuse. Seule Dahyun apporte un peu de fraicheur lorsqu'elle nous raconte son dernier voyage en date : la Thaïlande. Son sourire est large et ses yeux pétillent. Elle se penche vers Mina qui l'écoute attentivement :
- Et puis, les hommes là-bas ont un certain charme.
- J'ai connu un homme d'origine thaïlandaise, rebondit mon amie en me donnant un de ses sandwich.
- Ah ? Je l'interroge. Cette info à du m'échapper.
Les visages des deux autres se tournent vers nous. Le tournant de la discussion ne leur échappe pas. Les joues de Mina virent au rouge. Elle comprend qu'elle va passer sur le grill.
- C'était un collègue.
- Tu ne nous en a jamais parlé.
- Ce n'est arrivé qu'un fois, panique-t-elle.
- Qu'est-ce qui est arrivé une fois ? Je lui demande, amusée.
- Mais tu sais ! Elle lève les yeux au ciel. Bref, Dahyun, tu disais ?
- Non, dit Dahyun, c'est trop tard. Je veux savoir, maintenant.
Mina range les films plastiques dans un sac poubelle puis croque dans son sandwich en fuyant nos regards. Elle avale, essuie le coin de ses lèvres puis cède face à notre insistance.
- On l'appelait BamBam. C'était il y a deux ans au moins. Il n'est resté que deux mois et-
- Que deux mois mais assez pour te laisser un souvenir impérissable, apparemment, je la taquine en faisant jouer mes sourcils.
- Ah, ah.
- Pourquoi tu ne nous en a jamais parlé ? Demande Tzuyu.
Mina hausse les épaules et se mord la lèvre.
- C'est un peu gênant.
- Quoi ? Je m'exclame. Vous connaissez chacune de mes histoires, ça c'est gênant.
- Oui, mais toi, tu es un cas particulier, balaie Dahyun.
- Comment ça ?
- Je dirais même une cause perdue, reprend Jihyo.
- Tu ne veux pas retourner sur ton petit nuage, toi ?
Jihyo pouffe et croque dans son sandwich. Tout le monde sait ici qu'elle fricote à nouveau avec Daniel et que ça la rend toute joyeuse. Elle n'a jamais pu se passer de lui. C'est le seul, l'unique. Ses erreurs de jeunesse mises de côté, ils vivent leur grand amour avec une fraîcheur nouvelle. Je l'imite, gourmande et croque à mon tour dans mon sandwich. Il est délicieux. Mais malgré ça, je n'oublie pas Mina.
VOUS LISEZ
8 Mélancolies 《 STRAY KIDS 》
RomantizmQuand Nayeon se souvient des huit hommes qui ont traversé sa vie. " Il s'avance, je me recule. Sa main se lève vers mon visage, il effleure ma peau de la pulpe de ses doigts. Je ressens la déflagration causée par son geste dans tout mon être. [...] ...