Je dois me faire pardonner de mon retard d'hier. Alors voilà!
Bonne semaine!Dans les rues de Paris, Marinette marche en fuyant des regards. Elle regrette un peu son choix de marcher jusqu'à sa destination. Il est difficile pour elle de passer inaperçue, même un an après les événements. Tout Paris la reconnaît comme la stagiaire du plus réputé styliste de la capitale. Elle est aussi désignée comme une stagiaire qui a vu le chemin menant à son futur s'effondrer sous ses pieds.
Il est vrai qu'elle a perdu son stage en stylisme suite à l'arrestation de Gabriel qu'elle a elle-même menée en tant que Ladybug. Cependant, ça l'indiffère. Elle n'aurait jamais su trouver la force de continuer avec la disparition d'Adrien et de Chat Noir. Il y a longtemps qu'elle n'a pas coud un morceau, coupé un bout de tissu, choisi un fil et des accessoires pour confectionner un vêtement.
Elle a quelque peu oublié le sentiment de motivation lors de la confection de quelque chose. Elle ne sait pas si elle trouvera, un jour, le courage de dépoussiérer sa machine à coudre qui repose sur son bureau qui est supposé lui servir de plan de travail.
Un immeuble s'offre à elle sur sa gauche, immeuble qu'elle doit pénétrer. Elle entre donc et se dirige immédiatement vers l'escalier. Elle grimpe quelques étages avant d'atteindre celui désiré puis, elle se dirige vers une porte précise, revérifiant sur son téléphone si elle va bien à la bonne place. Marinette n'a pas le temps de reconfirmer l'adresse, en arrivant vis à vis sa première intuition selon sa mémoire, elle peut deviner qu'elle est au bon endroit.
Au travers de la porte, elle peut distinguer des voix ultra familières. Autant les entendre lui apporte un sentiment de confort, autant cela lui apporte une pointe de douleur. La dernière fois qu'ils étaient tous réunis ensemble, c'était lors de cette horrible journée. Elle a appris quelques petits mois plus qu'ils avaient pris la décision de se dévoiler leur identité, dans le but de savoir à qui s'adresser pour avoir des nouvelles de leur meneuse.
La franco-chinoise hésite un moment. Toque-t-elle ou s'enfuit-elle?
Alya sera très probablement déçue si elle quitte maintenant sans mettre les pieds à l'intérieur. Son poing se lève donc lentement puis, elle toque mollement sur la porte. Le petit brouahah à l'intérieur se fait légèrement plus bas et une voix s'élève par-dessus les autres.
- Je m'en occupe!
Cette voix est très agitée. Marinette peut reconnaître la propriétaire du miraculous du lapin, Alix Kubdel. C'est donc sans surprise que la franco-chinoise peut voir la porte s'ouvrir sur une jeune femme aux cheveux framboises et aux yeux bleus.
Sur le visage de l'amie de la gardienne, un sourire se dessine en grand. Elle prend le poignet de Marinette et l'oblige à entrer tout en fermant la porte.
- Hey, tout le monde! Regardez qui est là!
Le silence s'installe alors que toutes les paires de yeux qui se trouvent dans l'immense appartement se tournent vers elle. Aussitôt, Marinette peut voir Alya se diriger vers elle, un sourire rassuré au visage.
- Tu es venue! fait-elle.
Les bras de sa meilleure amie se glissent autour d'elle.
- Je suis fière de toi, Mari, murmure-t-elle.
Marinette échappe un sourire et décide d'enlacer à son tour Alya. Rapidement, elle se rend compte que plusieurs bras se sont invités autour d'elles. La franco-chinoise lève donc la tête et découvre que toutes les filles présentes dans l'appartement, à l'exception de Kagami Tsurugi, se sont jointes pour un calîn collectif.
VOUS LISEZ
Claquement de doigts (Miraculous Fanfiction)
Fiksi PenggemarCoincée dans les souvenirs du passé, Marinette tente aussi bien que mal de reprendre le plein contrôle de sa vie. Entre les aiguilles, les amis, les ambitions et les cauchemars, vivre sa propre vie peut être éprouvant. Surtout quand elle est hantée...