🌙

9 2 0
                                    

Ce soir, la pleine lune montrait le bout de son nez. Elle brillait joliment au milieu de ce ciel sombre permettant au jeune homme de se déplacer dans l'obscurité.

Comme chaque soir, il se rendait à ce bar peu connu. Et comme chaque soir il allait s'installer à cette même table.

Il était deux heures du matin, les rues étaient désertes, tout autant que cet endroit qui restait pourtant ouvert 24h/h. MingHao se demandait sérieusement s'ils avaient des clients quelque fois, mais au final, il ne se perdait pas plus dans cette pensée. Surtout depuis dix mois. Il n'avait pas la tête à s'occuper des affaires d'un bar, il voulait juste y aller.

Pour rester un peu plus avec lui.

«-Je suis là! »

Il s'installait face à JunHui et lui offrait un énorme sourire sincère. Il suffisait de le voir pour être de nouveau de bonne humeur, et sentir sa présence à ses côtés, ainsi que de lui parler ne serait-ce que deux minutes faisait que tout allait mieux. Car JunHui était son tout, sa moitié. C'était niais, mais sans lui, MingHao était vide.

«-La journée à été longue, beaucoup trop. Je n'ai pas arrêté de penser au moment où je pourrais enfin te revoir! »

Pour simple réponse, le plus âgé riait doucement puis MingHao commençait un monologue, lui racontant des petits détails sans importance sur sa journée. Jun lui, le regardait en silence, un sourire bienveillant collé sur les lèvres et, même si MingHao ne disait rien sur ça, cette image le comblait, elle lui faisait oublier toute la douleur poignante qui continuait inlassablement de serrer son cœur jusqu'à l'écraser.

Tous les soirs, ils se donnaient rendez-vous et se parlaient jusqu'à ce que le soleil se lève, traversant la vitrine du bar. Ils avaient gardé ce petit rituel entre eux, du moins, ils avaient diminué à une fois par semaine mais depuis dix mois, le plus jeune avait décidé de recommencer tous les jours.

Comme d'habitude, ils se partageaient des choses, divaguant sur plein de discussions différentes, riant de tout et de rien, débattant parfois sur des sujets absurdes tel que « la tomate est-elle un fruit ou un légume? », ils se cherchaient, ils se taquinaient, ils flirtaient,... ils s'aimaient tout simplement.

C'était doux, sincère, pure.

Le genre d'amour qui faisait rêver tout le monde.

Le genre d'amour que l'on n'oubliait jamais.

Sauf que ce soir, comme toujours depuis dix mois, JunHui avait été silencieux. Il s'était encore contenté de simplement sourire d'une douceur incomparable en observant MingHao. c'est seulement lorsque le soleil se levait et sous le regard triste du barman que celui-ci se rappelait de pourquoi son amoureux était silencieux.

Tout simplement car à chaque fois que cette grande étoile se levait, la vision de JunHui disparaissait et le plus jeune se retrouvait seul à penser à quel point il lui manquait.

C'en devenait insupportable à quel point ce manque le déchirait.

À quel point la douleur se multipliait lorsqu'il revenait à la réalité..

Celle qui lui disait que plus jamais il ne pourrait rire, parler de sa journée avec lui, que plus jamais il ne pourrait le taquiner, le provoquer, l'embrasser, le câliner, lui tenir la main.

Car JunHui n'était plus de ce monde.

Et cette putain de vérité l'enterrait un peu plus à chaque instants.

Maintenant, il voyait à quel point il était seul.

Assis à cette table, sans personne à qui parler.

Il fermait les yeux et laissait des larmes rouler sur ses joues, silencieusement. Il avait tellement mal que ça le rendait incapable de sortir un seul son, il suffoquait. Il ne s'était toujours pas fait à cette idée et en fait.. il n'était pas prêt d'accepter la réalité.

Parfois il s'effondrait et suppliait, il ne savait qui, de le faire revenir. Parfois le barman devait le relever et le consoler alors qu'il hurlait sa douleur. Mais aujourd'hui, il étouffait tellement qu'il ne pouvait bouger ou dire quoique ce soit.

Il était effrayé, il allait grandir et continuer de vivre sans JunHui alors qu'ils avaient déjà parler de faire plein de choses ensemble, comme adopter un chaton et l'appeler Moon, pour la simple et bonne raison qu'ils s'étaient rencontrés dans ce bar, lors d'une pleine lune.

«-Faites le moi revenir.. »

Furent les seules paroles qu'il avait réussi à prononcer avant de se perdre dans une crise de larme silencieuse.

Il avait peur de grandir sans lui, de savoir que le temps l'éloignait un peu plus de lui à chaque secondes.

Il était impuissant, il voudrait arrêter le temps. Ou encore mieux, revenir à leur rencontre.

Mais c'était impossible. Le temps allait continuer à l'éloigner de ces derniers instants en compagnie de Jun et il ne pouvait rien faire.

SeokMin, le barman, s'avançait en direction du Chinois et il venait le prendre doucement contre lui alors qu'il était tombé de sa chaise tellement il était effondré.

«-Je sais que ça n'arrangera rien mais.. je suis tellement désolé de ce qui t'arrive.. Je te promets que ça ira mieux un jour, et il sera heureux de voir ça. »

Ces paroles avaient le don de le rendre encore plus triste mais de le réconforter en même temps. Car d'un côté c'était rassurant mais de l'autre, il ne voulait pas se détacher de ce qui le liait à lui. C'était inimaginable.

«-Je veux qu'il revienne.. le serrer encore une fois dans mes bras.. lui dire que je l'aime.. »

C'était déchirant d'entendre quelqu'un dire ça en sachant que son souhait ne se réalisera jamais. C'était tellement injuste.

Il passait son temps sous les reflets de la lune, assis sur cette chaise devant une table vide, à parler tout seul pour essayer de retrouver ce qu'il avait perdu.

Mais rien ne lui revenait en retour.

Parce que c'était comme ça.

La vie ne pouvait rien faire,

Car jusqu'à preuve du contraire,

Il était impossible de faire revenir quelqu'un à la vie.

Et ça,

Peu importe à quel point on le veut,

Ou à quel point on l'aime.

C'était dur.

Très dur.

Mais il fallait l'accepter cette vérité;

Jamais il ne pourra le revoir.

Neon moon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant