avant propos

9 0 0
                                    

Comme je l'ai dit dans le résumé, ce recueil n'est absolument pas de la fiction. J'ai pensé mettre en mot tout ce que j'avais sur le cœur à travers des personnages, des situations saugrenues, puis j'ai décidé que ce n'étais pas ce dont j'avais besoin. Peut être que ce ne sera pas très drôle. Peut être que vous vous reconnaîtrez en moi, peut être que vous penserez que mes problèmes ne sont pas si importants que ça, que les votre sont pires. Et c'est possible. Je ne le nie pas. Si vous avez besoin, je peux être là pour vous, pour vous écouter. Mais là, j'ai juste besoin qu'on m'écoute moi. Meme s'il ne s'agit que d'une personne.

J'écrirais parfois en français, parfois en anglais, si je sens que c'est plus simple pour moi. Merci à ceux qui vont lire, meme si ce n'est pas le plus important en ce moment. Je risque de mal écrire, de me répéter, de ne pas forcément "suivre" ce que j'ai écrit juste avant, justement parce que j'écris comme je pense. J'ai un peu la flemme de mettre tout le temps les formes pour être honnête, pardonnez moi si c'est gênant parfois.

Vos problèmes sont légitimes. Vos pleurs aussi. Ne laissez personne vous dire qu'ils ne sont pas importants. Ils le sont assez pour vous peser, pour vous empêcher d'avancer. Vous avez le droit d'avoir mal, d'avoir envie de baisser les bras. L'important c'est de savoir qu'il y aura toujours quelqu'un pour vous écouter. Même si c'est à travers un écran.

ThoughtsWhere stories live. Discover now