Point de vue de Roxanne Williams
J'ouvrais les yeux, je me trouvais allongé dans un lit que je ne reconnaissais pas, le soleil semblait sur le point de se lever car je le voyais briller dans l'espace entre le rideau et le mur. Je regardais autour de moi et je retirais la couverture. Je me levais et eu un frisson alors que le sol était glaçé. Je retournais sur le matelas pour rester au chaud.
Je me tournais vers la porte alors qu'elle s'ouvrait. Un jeune homme entrait. Je relevais la couverture par dessus moi. Il refermait la porte et ouvrait la lumière. J'observais les traits enfantins de son visage.
__ « Qui es-tu ? »
Il marchait doucement vers moi et prenait place sur le lit.
__ « Je m'appelle Alec. »
Je le regardais dans les yeux, les siens avaient de jolis reflets verts pâle.
__ « Qu'est-ce que je fais ici ? Où sommes nous ? » Alec fixait le vide.
__ « Tu es dans un quartier voisin de la Toscane. »
Je me figeais essayant de comprendre ce qui avait bien pu m'arriver.
__ « Toscane ? Je suis encore en Italie ? Je ne comprend pas que s'est-il passé ? »
Alec faisait un rire moqueur.
__ « On aimeraient bien comprendre nous aussi. » Je soupirais.
__ « Qui ça, nous? »
__ « Ma famille. »
Je soupirais et d'un seul coup je pensais à ma famille. Je baissais le regard à la recherche de mon téléphone et je me figeais en voyant la robe noire que je portais.
__ « Qu'est-ce que c'est que cette robe ? C'est horrible. »
__ « C'est gentil, c'est moi qui te l'avait offert. » Je levais le regard à l'intonation ironique de Alec.
__ « Désolé, je n'aime pas le noir. Sauf sur des chaussures. Cette robe n'est pas du tout de mon goût. Qu'est-ce que je fais ici ? »
Alec s'approchait de moi et il s'asseyait sur le lit, je me bougeait un peu sur le côté.
__ « Tout d'abord dit-moi ce dont tu te souviens ? Quels sont tes derniers souvenirs ? »
Je le fixais et regardait par la suite dans le vide. Quel était mon dernier souvenir ?
__ « Je ne sais pas quoi te dire... Si je suis encore en Italie je présume que nous sommes en deux milles seize et qu'il s'agit de mon voyage de graduation. Quelle date sommes nous ? »
__ « Le vingt Juillet. » Je me tournais vers Alec et je le fixais.
__ « Quoi ? Non c'est impossible. Je suis censé être de retour à Seattle... Tu dois faire une erreur, je ne suis pas censé être ici... Si tu as raison, cela voudrait dire que j'ai manqué mon avion ? »
VOUS LISEZ
FR | Saga Nouvelle Vie (Alec Volturi, Twilight)
FanfictionRENAISSANCE, TOME 1 ✔️ DÉLIVRANCE, TOME 1.5 ✔️ RÉSURRECTION, TOME 2 ✔️ BIENVEILLANCE, TOME 2.5 ✔️ RÉDEMPTION, TOME 3 ❌ CROISSANCE, TOME 3.5 ❌ Souvenez-vous bien de cette phrase: Une mère a toujours raison. Ou presque... Il y a quelques jours, je s...