Oh... mon... dieu ! Nombre de dios ! Oh my god !
« Euh...
- Alors ? »
Il me regardait, plein d'espoir.
« Euh...
- Nessie, tu me fais peur, là. Ce n'est pas dans tes habitudes d'hésiter sur ce que tu dois dire.
- Mais, euh... »
Là, je ne savais vraiment plus quoi répondre.
Car... Je n'étais pas prête. Pas du tout. Le mariage ? ce n'était pas pour moi.
J'avais 17 ans, mince ! En physique comme en âge réel.
Mais... je ne voulais pas lui faire de peine. J'aimais Jacob, certes, cependant c'était trop tôt, nom d'un chien !
Tandis que je l'observais me regarder avec des airs de saint-bernard, le fil de mes pensées se déroulait de plus en plus vite, pesant le pour et le contre.
Pour, cela ferait plaisir à Jacob, à Alice, à Billy, à toute la meute de loups-garous, et en fait à à peu près tout le monde.
Contre, moi, je n'avais pas envie.
Le mariage... Mme Renesmée Black. Non.
Ce nom ne sonnait pas bien, pas pour l'instant du moins.
Je voulais rester une mademoiselle, aussi longtemps que je le pourrais.
J'avais l'éternité devant moi, alors pourquoi me marier précisément maintenant ?
« Jacob... »
Il essaya de déchiffrer l'expression de mes yeux, et ce qu'il y lut ne dut pas lui faire plaisir, car son visage fit une grimace peinée.
J'avais envie de lui sauter au cou, de lui dire que j'étais désolée... Je n'en fis cependant rien, et m'assit au bord de la fontaine.
« Jacob », repris-je, « Je t'aime. Tu le sais. Mais...
- Si tu m'aimes comme tu le dis, pourquoi ne veux-tu pas m'épouser ?
- Laisse moi finir ! Donc. Je t'aime. Tu le sais. Mais je ne suis pas prête à me marier. J'ai 17 ans – je lachai un juron -. Je... Si je devais épouser quelqu'un un jour, tu sais que ce serait toi. Mais, pas maintenant... Tu me pardonnes ? Un jour, peut-être. Nous avons l'éternité, Jake !
- Tu as raison. Je suis stupide. Pardon. »
Il me sourit, et je compris que la paix était revenue.
Il m'embrassa, me prit dans ses bras et me raccompagna à ma voiture.
« On se voit au lycée, Jake ?
- Oui. Je t'aime.
- Je sais. »
Et je démarrai.
Ayant eu à la naissance le don de transmettre mes pensées, ainsi qu'une intelligence très développée, la croissance de ce « pouvoir » m'avait permis de bloquer mes pensées, et de ne communiquer que ce que j'avais envie, notamment à mon père.
Je mis donc le souvenir de ce rendez-vous au tiroir, fermant soigneusement mon cœur.
Je garai ma voiture dans l'allée, puis, en entendant des sons suspects provenant de la chambre à coucher de Bella et Edward, je m'éclipsai et allai plutôt chez Rosalie et Emmett.
Je frappai à la porte et presque simultanément, elle s'ouvrit, révélant le visage souriant de mon oncle préféré (mais ne le dites à personne).
« Hé, ma puce ! Que nous vaut l'honneur de cette visite ?
- Mes parents sont un peu occupés. »
Je lui fis un clin d'œil, et il éclata de rire.
« Bon sang, j'ai jamais vu une telle libido !
- Te moques pas, va. Ils s'aiment, c'est mignon.
- Ouais. Rosalie, appela-t-il, devine qui est venu nous voir ?
- J'ai ma petite idée sur la question ! » cria une voix provenant du salon.
« Nessie ! Viens donc ici ! »
J'allai la rejoindre et la trouvai assise sur le canapé en train de lire.
« Salut Rose ! Ça va ?
- Mais oui. Quoi de neuf ?
- Que du vieux, Tatie, que du vieux.
- Tu fais une partie de baseball avec Emmett et moi ? On allait y aller. »
Il n'y avait rien que je détestais plus que le baseball.
« Non, ça va. Alors je ne vais pas vous déranger plus longtemps.
- Tu ne nous déranges jamais, ma chérie. Tu ne veux pas arbitrer, tu es sûre ?
- Oh, et puis pourquoi pas.
- Génial. On prend la Jeep d'Emmett. Viens. »
Nous partîmes, et, malgré le naturel mauvais joueur de Rosalie, la partie se déroula sans soucis particuliers, et Emmett en sortit vainqueur.
Plus tard, je rentrai chez moi, et mes parents ayant apparemment déserté l'endroit, je me préparai un sandwich à la viande de grison. Mmm. Délicieux.
Je ne comprendrais jamais le dégoût des vampires de la nourriture humaine.
Sauf celle du self. Brrr. Je grimaçai rien qu'à y repenser. Beurk.
Plus tard, en enfilant mon pyjama, je resongeais aux paroles de Jake « t'aimer et te chérir pour l'éternité ».
Car, si lui était capable d'éprouver ça pour moi...
Moi, je ne pensais pas pouvoir l'aimer à ce point-là. Impossible. Bizarre.
Et cela me paraissait normal, cette dose d'amour.
Pour moi, l'amour, c'était ce que je ressentais pour Jacob, car sinon, il ne se serait pas imprégné de moi, n'est-ce pas ?
Mais si l'amour, c'était plus fort que ça ?
Et si... Si Jake, je ne l'aimais pas comme l'homme avec qui je voudrais passer ma très longue vie ?
Je refusais de me dire ça.
Impossible.
Jacob était mon âme sœur, c'était écrit, donc je m'y tiendrais.
Quoiqu'il m'en coûte.
VOUS LISEZ
Twilight 6: Renesmée Cullen
Teen FictionLire les livres Twilight avant de lire Vous me connaissez sûrement. Je suis la fille mi-humaine et mi-vampire. Je suis née par un heureux accident. Vous connaissez mon nom, mais pas mon histoire. Sauf si vous osez lire ce livre... Bonne lecture!