coup de gueule

2K 183 4
                                    

Devil

Il est 9 heures du matin et personne n'a bougé du salon. Cinq heures que l'on attend .On attend des nouvelles de Flor qui est toujours en salle d'opération avec Sinna et Abby.  Les brebis somnolent sur des chaises et des fauteuils ainsi que les quelques régulières présentes. Les gars ont la mine sombre et tout le monde a décuvé. L'heure n'est plus à la fête.  L'ambiance est lourde et pesante.

 J'ai toujours comme une main qui me compresse la poitrine et je sais que cette fois-ci elle n'est pas du fait de ma jumelle mais qu'elle vient bien de moi. Je peine à me faire à l'idée que je ne  reverrais peut être  plus ce regard qui m'a tant hanté! J'ai peur de ne plus revoir ses beaux yeux bleus comme je lui ai avoué avant qu'elle ne s'évanouisse! et tout à coup je me fige! Je comprends! J'ai peur. Ouai c'est de ça que me vient cette sensation que j'ai très peu connue. La peur. 

La porte au bout du couloir s'ouvre et on entend des pas se diriger jusqu'à nous. Je retiens mon souffle. C'est Abby qui a assisté Sinna pendant l'intervention qui pointe le bout de son nez, un visage las et fatigué. Elle se laisse tomber près d'Arléna sur le canapé.

-Sinna arrive. nous dit-elle simplement.

Alors on attend et j'expire l'air que j'avais retenu quand tout à coup, Lola se lève faisant grincer sa chaise et  sursauter tout le monde.

-ouai ben c'est bien joli tout ça mais je vais ressembler à rien moi ce soir avec les cernes que je vais me payer. J'en ai marre d'attendre des nouvelles de la pauvre petite Mexicaine. Si elle ne voulait pas être blessée, elle n' avait qu'à rester dans son pays! crache-t-elle sous nos regards choqués.

-un problème avec les personnes qui se sont exilées? lui demande Arléna d'une voix doucereuse.

-ouai ils viennent nous piquer nos jobs et si en plus ils ont une histoire à faire pleurer dans les chaumières comme quoi ils ont été violés et battus pendant  leur enfance, ils ont droit à tout! 

-parce que tu penses que quand on a été  battu et violé dans son enfance ca fait bien sur son CV? gronde une voix derrière la brebis.

-qu'on a envie de le crier sur tout les toits pour se faire prendre en pitié peut être? continue à cracher Sinna.

-pourquoi tu parles en connaissance de cause? continue sur sa lancée Lola qui a oublié tout instinct de survie, si j'en crois tous les regards de tueurs posés sur sa personne.

-parfaitement ma grande! Ca se voit à dix mille que tu n as jamais connu ni douleur ni misère dans ta petite vie pathétique! et je peux te dire que la pauvre Mexicaine comme tu l'appelles à du subir dans sa vie plus de traumatismes que nous tous réunis dans cette pièce ne connaitrons jamais!

-je m'en tape de ce que tu penses de moi et....

-n'oublie pas à qui tu t'adresses! reprends Snake sèchement.

La brebis fulmine. Elle adresse un regard noir à ma soeur et au moment de sortir de la pièce lui souffle un mot en passant. Je vois le bras de Sinna se lever et s'abattre en une droite magistrale sur le nez de Lola. Je suis scotché et je ne suis pas le seul d'ailleurs ! La brebis tombe à terre en couinant.

-au moins là tu sauras pourquoi tu ne peux pas te foutre à poil ce soir sur scène! et tes cernes n'en seront pas la cause! pouffiasse! lui crache Sinna.

Puis elle se tourne vers nous.

-l'opération s'est bien passé dans l'ensemble, j'ai pu réparer. J'ai failli la perdre trois fois. Si elle passe les 24 prochaines heures, ses jours ne seront plus en danger.

SAGA THE DEVIL'S SHADOW : DEVIL ET FLOR PARTIE 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant