Chapitre 24

6 2 0
                                    

Malgré que je ne lui ai jamais parlé, Mathis restait mon petit frère. Alors c'était normal que je me sois inquiétée lorsque je l'avais vu sur le sol comme un cadavre.

Je me suis alors précipitée vers lui et l'a secoué.
- Mathis, Mathis, ouvre les yeux, je t'en prie, Mathis ! Criais je en secouant son corps
Justin et Margot sont vite venus lorsqu'ils avaient entendu mes cris.
Il ouvrit les yeux, je ne m'étais jamais sentie aussi soulagée.
- Manon qu'est ce qu'il y a, je dors là. Dit-il en frottant ses yeux encore à moitié fermés.

C'était la première fois que j'entendais sa voix. Pour je ne sais quelle raison je me suis sentie triste. Peut-être parce que j'ai toujours rejeté la faute sur Mathis comme quoi il ne m'aimait pas et ne voulait pas m'approcher mais qu'en fait, c'est moi qui aurait dû m'approcher de lui, je suis sa grande sœur et je sais que je tiens à lui. Je suis vraiment une mauvaise personne.

Une larme coula doucement le long de ma joue.
- Manon ? Hein ? Pourquoi tu pleures ? Dit Mathis surpris et paniqué
- espèce d'imbécile ! Dis-je avant de le prendre dans mes bras.
Je crois bien que c'est la première personne que j'ai prise dans mes bras par ma propre initiative.
- j'ai eu peur tu sais. Susurrais-je à son oreille
- je... Je suis désolé. Dit-il en me prenant dans ses bras.
Jalouse, Margot se joint à nous et on fait un câlin familial. Je vois ensuite Justin, adossé au cadre de la porte entrain de nous sourire. Je lui dit "viens" avec un signe de tête. Il me dit "non merci" avec un signe de main ✋.
Je sors ensuite de l'étreinte de mes frangins pour tirer Justin par le bras et l'entraîner dans notre câlin.

Puis sans qu'on ne comprenne Justin et moi, Margot prend la main de Mathis et sort de la pièce avec lui, me laissant seule avec Justin. La gênance était palpable.
- alors de quoi aviez vous discuter avec ma sœur ? Dis-je pour entamer une conversation
- rien de bien important, je lui racontais juste à quel point tu étais une pleurnicharde. Répond-t-il en m'ébourriffant
- je te l'ai dit je ne suis pas une pleurnicharde. Dis-je en arrangeant ma coiffure avec une mine boudeuse
- oh ne sois pas comme ça, c'est moi qui devrais bouder. Dit-il en souriant
- et pourquoi tu dois être celui qui boude ? Demandais je en le regardant droit dans les yeux
- bah... Parce que je ne suis pas le premier qui a reçu un câlin venant de ta part. Dit-il en s'approchant de moi
- euh... Tu es en colère pour ça ? Demandais-je sans réellement comprendre ce qu'il entend par là
- je suis juste jaloux de ton petit frère, j'aurais aimé être celui qui reçoit un câlin venant de ta part parce que ça a toujours été moi qui te prenait dans mes bras alors j'ai  pensé qu'un jour tu me-, s'exclame-t-il en détournant le regard avant d'être interrompu

En ayant compris ce qu'il voulait, je me mis sur la pointe des pieds et mis mes bras autour de son cou.
- j'ai compris Justin. Glissais-je à son oreille

Je sentis ses bras autour de ma taille et serrer l'étreinte.
- j'espère bien. Me chuchote-t-il à son tour

On resta quelques instants ainsi, l'un dans les bras de l'autre. Puis je le lâche et me dirige vers la sortie.
- et puis tu n'as pas à être jaloux, tu es bien mon premier baiser non ?  Dis-je en sortant de la chambre de Mathis, Ne reste pas planté là on va dîner !
Il me suivit jusqu'à la cuisine. Tout était prêt pour le dîner il ne restait plus que nous deux. On s'assit côte à côte une fois à table.

Ce dîner a été différent de tous les dîner que j'ai pu avoir. L'ambiance était fun. Et c'était parce que Justin était là. Lorsque je dînais avec ma famille adoptive, la salle était froide,  sans couleur et je me sentais exclu. Cette fois-ci, la salle avait de la chaleur et de la douceur, elle semblait être colorée par des couleurs vives et surtout je me sentais présente et importante dans chacune des conversation qui se produisaient.

Milles et une questions [ TERMINÉE ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant