Je suis réveillée par le pépiement des oiseaux. J'ouvre les yeux avec difficulté mais malgré ma courte nuit de sommeil, je me sens reposée. La clarté du matin coule à flot dans la cabane mais ça ne semble pas perturber le repos d'Ethan, qui dort profondément.
Avec un soupir de bonheur, je regarde son torse se baisser puis se soulever de façon régulière. La nuit dernière me revient en mémoire. Je peux décrire clairement chaque émotion que m'a fait ressentir cet homme allongé près de moi, sentir encore chacune de ses caresses sur ma peau, visualiser ses yeux dans les miens pendant qu'il me faisait sienne. Je me rappelle de tout avec une précision vertigineuse.
Je pourrais dessiner fidèlement chaque muscle, chaque grain de beauté, chaque aspérité du corps d'Ethan. Je le connais presque aussi bien que le mien. Mais au-delà de son physique, j'ai aussi appris à le connaître, lui. Son cœur et son âme. Et ils sont bien plus extraordinaires que son aspect extérieur.
Ethan est patient, attentionné, dévoué, attentif, déterminé. Et tendre, aussi. Des qualités que je n'aurais jamais soupçonnées chez lui, au début. Ses défauts n'en sont plus vraiment pour moi, à présent. Et je sais pourquoi. J'ai beau faire taire ma petite voix intérieure, j'ai beau torpillé les ailes des papillons dans mon ventre, j'ai beau assuré à Rosie qu'elle se trompe en me pensant amoureuse d'Ethan, je sais que je me voile la face. Et il aura fallu cette nuit, différente de toutes celles qu'on a passé ensemble, pour me le faire accepter.
Mon cœur se met à battre plus rapidement et mon ventre se tord d'angoisse. Je suis amoureuse d'Ethan mais je ne le veux pas. Je ne peux pas. Il est impensable pour moi d'être dépendante de quelqu'un. Surtout émotionnellement. Je pose une main tremblante sur mon front, l'autre sur mon ventre comme si ces simples gestes pouvaient me calmer. Pour ne pas réveiller Ethan, je m'assieds sur le bord du lit et m'oblige à reprendre mes esprits.
Je ne peux pas rester ici. Je suis consciente qu'il a préparé tout ça pour moi, pour me faire oublier mes problèmes mais il ne comprend pas qu'il fait partie de ces problèmes. Je n'étais pas censée tomber amoureuse de lui. Je n'étais pas censée ressentir cette douleur de devoir me détacher de lui, ni cette colère à l'idée d'être trop lâche pour l'aimer complétement.
Avec une dernière inspiration, je me lève du lit et enfile des vêtements dégotés dans mon sac de voyage. Je repousse toutes mes émotions dans un coin de mon âme en me concentrant sur ce qu'il me reste à faire. Méthodiquement, je me brosse les dents, passe un coup de peigne dans mes cheveux et enfile mes lunettes. Je ne pense qu'au but que je viens de me fixer pour le bien de tous.
— T'es pressé d'aller visiter les alentours, dis-moi.
La voix ensommeillée et amusée d'Ethan me surprend légèrement tandis que je ferme mon sac.
— Il faut qu'on retourne à Sydney, je lui dis en me relevant.
Ethan a un mouvement d'arrêt alors qu'il sort du lit. Il se tourne vers moi.
— Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose ? s'inquiète-t-il.
— Cette escapade n'était pas une bonne idée, Ethan.
Ces yeux verts se plissent tandis qu'il s'approche de moi. Je soutiens son regard et le vois se durcir.
— Qu'est-ce qui se passe ? La vérité, s'il te plaît.
— Ce qui se passe entre nous doit se terminer.
Mon phrase claque violemment dans le silence soudain. Mon ton est calme, mon visage dénué de tout sentiment alors qu'en moi tout se révolte contre cette décision. Mais je l'ai prise et je ne reviendrai pas en arrière.
VOUS LISEZ
A Taste Of Eternity
RomansaUne soirée. Voilà ce qu'il aura fallu à Ethan pour être intrigué par sa nouvelle conquête, cette femme aux yeux caramel et à la moue séductrice. Certain de ne plus jamais la revoir dans la grande ville qu'est Sydney, il se contente de cet unique sou...