L'AMOUR EST PLUS FORT QUE LA MORT
ONE-SHOT SUR 'PIRATES DES CARAÏBES'
Disclaimer: Will et Liz sont à Disney, ça n'a pas changé.. La chanson est de Françoise Hardy et s'appelle "Tant de belles choses".
Genre: Song-fic, romance / tragédie.
Rating: T
Pairing: Willabeth ( William Turner/ Elizabeth Swann )
Résumé: au moment de quitter Elizabeth pour dix ans, Will veut croire que leur amour sera éternel.POV de Will Turner.
Se situe pendant Pirates 3.
" Dans le temps qui lie ciel et terrese cache le plus grand des mystères.
Penses-y quand tu t'endors,l'amour est plus fort que la mort."
Je vais partir. Quelques secondes encore dans les yeux de celle que j'aime; là où je vais, elle ne peut me suivre. Nos chemins se séparent mais je ne peux m'y résoudre. Je l'aime. Je l'ai toujours aimé. Cette femme est la seule que je n'ai jamais aimée, et rien ne pourra me séparer d'elle. Dans notre étreinte ultime je sens dans la force de ses bras l'extrème fragilité de son âme alors qu'elle comprend que c'est la dernière fois. Mais je veillerai sur elle... Elizabeth.
"Même s'il me faut lacher ta main sans pouvoir te dire à demain,
rien ne défera jamais nos liens."
Je m'éloigne d'elle, ou plus exactement mon corps s'éloigne du sien. Ma destinée m'attend et je ne peux y échapper, rien ne ramènera la vie que je voulais avec cette femme. Ma femme. Il n'y a rien qui puisse me permettre de faire marche arrière, mais il n'y a rien non plus qui me séparera d'elle. Le Hollandais Volant peut bien prendre ma vie, mon âme, mon cœur. Il ne me la prendra pas, elle.
"Même s'il me faut aller plus loin,
couper des ponts, changer de port, l'amour est plus fort que le chagrin."
Comme le font les marins solitaires je la laisse sur la rive et pars pour un non-retour. Le destin a fait que ce n'était pourtant pas ce que j'avais voulu. Contraint de vivre une vie que je ne souhaitais pas quand tant d'autres auraient pu la vouloir à ma place, mais une promesse ne se rompt pas. Pourtant, même cette promesse qui a brisé notre destin ne brisera pas notre amour, pas tout à fait du moins, il restera toujours quelque chose. Elle et moi ne seront plus jamais ensemble mais jamais séparés.
"L'amour qui fait battre nos cœursva sublimer cette douleur.
Transformer le plomb en or,tu as tant de belles choses à vivre encore."
Je la regarde, elle est si belle, si jeune, elle peut encore vivre de belles choses dans ce monde où je n'ai plus ma place. Pendant les années à affronter mon destin et la mort, que fera t'elle de sa vie? Saura-t'elle être heureuse sans nous? Saura-t'elle garder un peu de nous? Je sais que moi je le ferai, au-delà de la mort plus rien d'autre qu'elle ne me rattachera à la vie. Mais elle, si vivante, saura-t'elle se raccrocher à un homme qui n'est plus?
"Tu verras au bout du tunnelse dessiner un arc en ciel,
les refleurs et les lilas,tu as tant de belles choses devant toi."
En la voyant une dernière fois, je me questionne, qui de nous deux a la meilleure place? Elle est en vie même sans moi. Je suis dans l'au-delà même avec elle. Sa vie ne sera pas rose mais ma mort sera sûrement plus noire encore, dans dix ans je reviendrai et j'espère que cet éclair vert lui donnera le courage de m'attendre.
"Même si je veille d'une autre rive,quoi que tu fasses quoi qu'il t'arrive,
je serai avec toi comme autrefois.
Même si tu pars à la dérive,l'état de grace, les forces vives
reviendront plus vite que tu ne crois."
Comment lui dire que même sans qu'elle ne me voit je serai là?? Je veux qu'elle me croie, qu'elle ressente, qu'à chaque épreuve qu'elle traversera elle sache que je suis là quelque part et que notre lien lui donne la force.
"Penses-y quand tu t'endors,l'amour est plus fort que la mort.
Dans le temps qui lie ciel et terrese cache le plus grand des mystères."
Dans sa détresse de me perdre elle ignore encore que nous ne nous quittons pas. Lorsque je lui fais promettre de veiller sur mon cœur, je lis pourtant déjà une faible lueur dans ses prunelles: nos cœurs s'appartiennent au-delà de l'au-delà lui-même.
"Comme la brume voilant l'aurore,il y a tant de belles choses que tu ignores.
La foi qui abat les montagnes,la source blanche dans ton âme.
Penses-y quand tu t'endors,
l'amour est plus fort que la mort."
Derrière le mortel voyage qui se cache dans l'éclair vert où je disparais de son regard, il y a la vie d'un amour qui ne s'est pas éteint, la puissance des souvenirs qui les font vivre encore et cette force qu'elle a désormais au creux de ses mains en détenant mon cœur. Pourvu qu'elle sache faire bon usage de cette force et de cet amour éternel. Je serais là dans ses rèves. Adieu Elizabeth."Penses-y quand tu t'endors,
L'amour est plus fort que la mort."
VOUS LISEZ
L'amour est plus fort que la mort
Fanfictionau moment de quitter Elizabeth pour dix ans, Will veut croire que leur amour sera éternel. POV de Will Turner. Se situe pendant Pirates 3.