"... de nombreuses persones sont prêtes à franchir le pas du végétarisme et vous ? Accepteriez-vous plus de repas végétariens à la cantine ?"
Assis face à son ordinateur, un jeune homme tapait frénétiquement sur son clavier. Derrière lui, un beau blond, posa son menton sur son épaule et clama d'un ton calme "Tu as encore fait une faute à personne". Surpris de cette intervention inattendue, le jeune homme hurla en se tournant précipitamment.
- Bordel Conor ! Ne me fais pas de frayeur pareille ! braya-t-il le rouge aux joues.
- Désolé, s'excusa son ami en riant.
Notre héros se tourna vers son écran et relut son article à la recherche de la fameuse faute. Voyant l'agacement sur le visage de son camarade, le relecteur laissa échapper un sourire compatissant.
- C'est pas grave je corrigerai quand tu auras fini comme toujours.
Il poussa un grognement, mais laissa quand même échapper un petit "merci" à peine audible. Son ami sourit avant de retourner à son bureau sous le regard tendre de son camarade dont les joues étaient toujours rouges.
Soudain une jeune femme sauta dans son champ de vision en hurlant un "Salut Yan !" lui faisant frôler la crise cardiaque.
- Bordel ! C'est une manie chez les journalistes ! grogna-t-il.
- Désolée je ne te savais pas si sensible, ricana-t-elle.
- Qu'est-ce que tu veux Sophia ?
- Eh bien je... bafouilla-t-elle un peu gênée. Voilà je... Elle tortilla ses doigts, baissa le ton de sa voix et regarda discrètement autour d'elle pour s'assurer que personne ne les écoutait. J'aimerais que tu écrives une lettre pour moi...
- Une lettre ? Si c'est par rapport au dossier pour l'université je t'ai déjà dit de te débrouiller seule.
- Non ce n'est pas ça... Voilà je... j'aimerais écrire une lettre d'amour pour un garçon... Mais je n'ai pas assez de talent pour trouver les bons mots. Alors je me suis dit que tu pourrais le faire à ma place, toi le meilleur auteur du journal du lycée, qui de mieux pour m'aider dans ma quête d'amour, clama-t-elle bien plus enjouée.
Yan grogna à nouveau.
- Tu te rends compte qu'une lettre d'amour c'est personnel.
- Je veux pas faire d'erreur et avec ta plume je suis sûre de toucher son coeur et le faire tomber dans mes bras !
Il poussa un long soupir résigné. Il savait très bien qu'elle ne le lâcherait jamais avec cette histoire alors autant abdiquer rapidement.
- Et qui est l'heureux élu ?
Elle tortilla à nouveau ses doigts et jeta quelques regards en arrière vers leur président.
- Conor.
Le cœur du jeune homme se serra alors que son regard suivait celui de la demoiselle. Conor était le président du journal, mais aussi le capitaine de l'équipe de foot et le délégué des élèves, autrement dit c'était le gars le plus populaire du lycée. Il n'était pas rare que des filles viennent lui faire des déclarations, mais à chaque fois il ne pouvait s'empêcher d'avoir mal. Car Yan aussi aimait Conor.
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
AcakChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...