Chapitre 17

161 9 0
                                    

Le lendemain fut douloureux, comme tous les lendemains de pleine lune. Remus reprit conscience alors qu'il était étendu par terre. Il avait envie de vomir et chaque millimètre de son corps lui donnait envie d'hurler de douleur. Il se traîna jusqu'à la salle de bain pour vomir et se faire couler un bain chaud. Il n'arrivait même pas à se relever, il se contenta de se laisser glisser dans la baignoire. Quand celle-ci fut à deux doigts de déborder, il coupa l'eau et s'endormit. Il ne se réveilla que deux heures plus tard, toujours vaseux, mais au moins il pouvait tenir debout. Il alla jusqu'à son canapé en tremblant, enveloppé dans sa serviette. Il but un thé bouillant qui le sortit de sa torpeur doucement. Il était maintenant pleinement conscient, même si tout son corps souffrait. Les idées plus claires il regarda devant soi et resta choqué en voyant des cadeaux. Trois paquets trônaient devant la cheminée, depuis 12 ans il ne recevait qu'un cadeau à Noël, de la part de Laura. Remus appela sa baguette qui vola jusqu'à lui, et par un sortilège d'attraction amena les cadeaux devant lui. Il prit le premier paquet qui était signé Rosmerta. Il l'ouvrit en souriant, sourire qui s'agrandit en voyant une magnifique cape en laine, le tissu était incroyable. Heureux Remus ouvrit le deuxième cadeau qui était énorme et enveloppait plusieurs paquets. Le premier contenait trois vinyles, Pablo Honey de Radiohead, Joy and Blues de Ziggy Marley and the Melody Makers et The Battle Rages On de Deep Purple ainsi que Get a Grip d'Aerosmith. Remus siffla devant de tels cadeaux, Laura n'avait pas oublié ses goûts. Il se saisit d'un autre paquet qui contenait beaucoup trop de chocolat, il rigola. Il y avait aussi un appareil photo dernier cri. Remus vit une lettre au fond, il l'ouvrit et après avoir murmuré plusieurs sorts il put la lire.

« Salut Moony !

Désolée d'avoir mis tant de temps à répondre, mais c'est un peu la folie ici. Moi aussi j'ai reçu la visite d'Aurors, ils sont repartis les bras vides. J'espère que tout va bien pour toi. Je ne pourrai pas venir, il y a eu quelques petits changements de mon côté... Je préfère te le dire de vive voix alors tu vas devoir patienter. Enfin, je ne pourrai pas venir avant au moins un an, mais je viendrai ! Et je veux que tu utilises ton appareil photo ! Ça fera des souvenirs ! Essaie de prendre Snape en photo dans des situations gênantes, ça sera drôle.

Je t'aime Remus. J'ai hâte de te revoir.

Gros bisous !

Laura. »

Remus sourit, elle n'avait pas changé. Laura avait toujours dit je t'aime à ses amis, et avec une facilité déconcertante.

Remus allait prendre le dernier cadeau quand quelque chose attira son regard au fond du paquet de Rosmerta, il prit l'enveloppe où il y avait une phrase : ''J'ai trouvé ça, je me suis dit que tu aimerais l'avoir.'' Remus ouvrit l'enveloppe et cessa de respirer en voyant la photographie qu'il tenait dans les mains. C'était eux, les Maraudeurs, Peter, James, Laura, Sirius et lui, debout sur le comptoir des Trois Balais. Il fixa longuement cette photo, les larmes aux yeux. Il secoua la tête pour se reprendre en se concentra sur le dernier paquet, il ne voyait pas de qui cela pouvait venir, le paquet était emballé à la va-vite, dans un papier avec d'affreux petits chiots et il n'y avait pas d'étiquette. Remus jeta un sort sur le paquet pour vérifier qu'il était sûr. Voyant qu'il ne présentait pas de danger, Remus l'ouvrit précautionneusement, il lâcha le paquet dès qu'il vit ce qu'il contenait.

À première vue on aurait pu croire une bouteille de Whisky lambda, mais elle ne l'était pas pour Remus. Il reconnaissait cette étiquette, c'était exactement la même bouteille que lui avait offert James et Lily pour son union avec Sirius il y a bien longtemps. Il sursauta brutalement en effleurant l'étiquette, il n'y avait qu'une seule personne, vivante, qui pouvait savoir pour cette bouteille. Et cette simple constatation fit à Remus l'effet d'un électrochoc. Il se leva rageusement. Pourquoi ? Pourquoi tu me fais ça Sirius ? Tu aimes me voir souffrir ? Tu joues avec moi. Tu as toujours joué avec moi, pour cet accident en cinquième année, pour m'avoir fait croire que tu m'aimais... Sirius Black je te hais.

Remus se tut, heureusement qu'il n'avait pas levé le sortilège de silence. Remus recula pour s'éloigner le plus possible de cette maudite bouteille. Pendant un moment il hésita à la fracasser contre le mur, mais c'était un Whisky hors de prix. Comment a-t-il pu l'acheter ? Car cela ne faisait aucun doute que c'était Sirius qui lui avait offert ce cadeau empoisonné, il avait même eu la présence d'esprit de signer, par le papier cadeau orné de petits chiots, papier cadeau hyper laid d'ailleurs remarqua Remus. Il jetait des regards de haine à la bouteille, il avait l'impression que Sirius essayait de le corrompre. Remus se dégoûta d'être aussi faible, et soudain il eut très envie de vomir. Il se précipita aux toilettes pour ne vomir que de la bile. Le reste de la journée fut horrible. Il s'endormit sans vraiment sans rendre compte, sur les couvertures du lit. Le lendemain matin il n'était pas de meilleure humeur, et même le mot de remerciement enjoué de Rosmerta ne parvint pas à lui rendre le sourire. Il passa la journée à traîner son vieux corps comme un prisonnier traîne son boulet. La métaphore avec le prisonnier était de circonstance.

Remus se sentait pris au piège, et tout ça à cause d'une bouteille, il ne parvenait pas à décider quoi en faire. Il resta plusieurs heures assis sur son canapé à fixer d'un air impitoyable la bouteille, comme s'il essayait de la faire parler. Ce fut le gargouillement de son ventre qui le sortit de son face à face avec Mr Whisky. Il appela un elfe de maison en lui demandant de lui apporter un repas. Dix minutes après Remus avait devant lui un échantillon du repas de Noël et mangea tout, il avait une faim de loup. Après avoir mangé, il cacha la bouteille au fond de sa valise et décida de l'oublier. Il lut plusieurs livres jusqu'à ce qu'un hibou vienne toquer à sa fenêtre. Remus ouvrit, le hibou déposa un paquet et repartit aussitôt en le regardant méchamment, enfin d'après Remus.

Celui-ci ouvrit le paquet pour découvrir un ancien et somptueux livre de sorts, il n'y avait qu'un mot dans le paquet : ''Connard'', Remus sourit, il savait que le livre venait de Snape, il avait dû se sentir obligé de lui offrir quelque chose, il doit tellement mal le vivre ricana Remus. Il commença aussitôt la lecture des plus passionnantes, et sans doute pas totalement légale. Il s'endormit tôt ce soir-là, à même son canapé.

Remus et son prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant