Chapitre 28

177 11 0
                                    

Sirius le leva en un bond, prêt à répliquer à son ennemi. Remus lui resta calme, même s'il savait qu'ils étaient dans une très mauvaise situation, et il n'arriverait jamais à convaincre Snape. Alors que Severus tenait la cape dans sa main et remercier Harry, Remus vit son air de triomphe et aurait tellement aimé lui mettre son poing dans la face. Il va tout gâcher. Remus ne pensa même pas à relever la mention de sa potion, il ne pensait qu'à Sirius. Il essaya quand même de le raisonner, mais à peine avait-il dit son prénom, que Snape le coupa.

« J'ai répété au directeur que c'est toi qui a aidé ton vieil ami Black à s'introduire dans le château, Lupin, et en voici la preuve. Je n'aurai jamais pensé que tu aurais l'audace de revenir te cacher dans cet endroit... »

« Severus, tu es en train de commettre une erreur. Tu ne sais pas tout... Je vais t'expliquer... Sirius n'est pas venu ici pour tuer Harry... »

« Il y aura deux pensionnaires de plus à Azkaban, ce soir. Je serais curieux de savoir comment Dumbledore va réagir en apprenant tout ça... Il était convaincu que tu étais inoffensif, Lupin... Un loup-garou apprivoisé... »

Remus sentit la colère crépitait dans chacun de ses nerfs, Severus n'avait pas choisi ce mot au hasard, il lui rappelait leur dernière bagarre. Il dut se faire fureur pour ne pas envoyer balader violemment Severus, au contraire il resta calme.

« Espèce d'idiot ! Est-ce qu'une vieille rancune de collégien vaut la peine de renvoyer un innocent à Azkaban ? »

Remus ne vit pas le coup venir, et avant qu'il n'ait pu réagir, il se retrouvait ligoté sur le sol. Il vit Sirius se lever en rugissant, et Remus en fut touché, bien qu'il n'ait aucune chance. Snape pointa sa baguette entre les deux yeux du fugitif.

« Donne-moi une bonne raison, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. »

Remus regardait les deux adversaires, il aurait été impossible de dire lequel des deux exprimait la plus grande haine. Remus réfléchissait, si seulement Harry, Ron ou Hermione attaquait Snape... Ils étaient les seuls armés et les seuls à pouvoir débloquer ce conflit. Remus eut une lueur d'espoir quand il entendit Hermione parler à Snape. Mais elle ne réussit qu'à le mettre plus en colère. Remus ne lui en voulait pas, bien que son cœur ai raté un battement quand des étincelles sortirent de la baguette de Snape toujours pointée sur Sirius. Remus essayait de parler à l'esprit de Sirius, en lui demandant de calmer les choses, de se rendre. Remus ne savait pas s'il l'avait entendu ou si Sirius avait eu cette idée tout seul.

« Si ce garçon amène son rat jusqu'au château, je te suivrai sans faire d'histoire... »

« Jusqu'au château ? » La voix doucereuse de Snape fit redouter le pire à Remus. « Je ne crois pas que nous aurons besoin d'aller aussi loin. Il me suffira d'appeler les Détraqueurs dès que nous serons sortis du Saule Cogneur. Ils seront ravis de te voir, Black... tellement ravis, qu'ils te donneront sûrement un baiser... »

Remus vit le peu de couleur qu'il y avait disparaître des joues de son ami, bien que son propre visage devait être aussi livide. Il essaya de rompre les liens, mais c'était impossible. Il vit Sirius tenter une dernière chose, mais au vu du regard de dément de Snape, rien ne semblait pouvoir arrêter la volonté malveillante de celui-ci.

« Venez tous. »

Remus se sentit légèrement partir, Snape venait de saisir une des cordes. Il eut un haut-le-cœur quand Severus mentionna son baiser avec les Détraqueurs. Il faut qu'Harry fasse quelque chose... Il doit nous croire. Remus jeta un regard à Sirius, celui-ci semblait s'excuser, et avait un regard doux. Il n'a pas tout perdu à Azkaban. Remus répondit par un faible sourire. Il eut une lueur d'espoir quand Harry s'interposa entre Snape et la porte.

Remus et son prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant