Chapitre 33 ♡THE END♡

250 12 2
                                    

Plongé dans ses pensées il ne vit même pas que la diligence s'était arrêtée à Pré-au-Lard. Il descendit et fit léviter sa valise. Une fois dans la rue principale il s'arrêta, il ne savait pas quoi faire ni où aller. Finalement, presque par automatisme ses pas l'amenèrent aux Trois-Balais. Il entra et s'assit à la première place qu'il vit. Quelques minutes plus tard Rosmerta se précipitait vers lui et s'assit avec lui. Remus la regarda et vit qu'elle semblait gênée. Il la laissa briser le silence.

« Je sais, Remus. Et sache que je ne t'en veux pas. Et que je te considère toujours comme un ami. » Rosmerta sourit et posa sa main sur la sienne. « J'ai appris la fuite de Sirius, et je suis de tout cœur avec toi. Je n'en parlerai pas plus. Tu veux dormir ici ce soir ? »

Remus la regarda avec un sourcil levé, attendant des précisions.

« Dormir, dans une chambre que je te prêterai pour la nuit. » Ria la barmaid. « Je ne suis plus célibataire ! » S'exclama Rosmerta pleine de joie.

« C'est trop bien ! » Remus était sincèrement ravi pour elle, c'était une femme géniale. « Alors raconte-moi ! »

« Je finis mon service. Attends-moi. Je t'offre ta consommation. Par contre... » Rosmerta s'interrompit, gênée. « Je préfèrerai que tu ne te montres pas trop... Ce n'est pas pour moi. C'est juste que les rumeurs vont vite ici, et en ce moment les rumeurs sont sur toi... Et je ne veux pas perdre ma clientèle... Parce que... Mais ne pars pas ! »

Rosmerta était rouge et réellement mal à l'aise. Remus soupira, las.

« Ne t'en fais pas... Je vais rester caché ici, face au mur... Tu es sûre que tu ne veux pas que je parte ? »

« Reste Remus. Je suis sincèrement désolée de te demander ça... » Rosmerta se tortillait nerveusement les mains. Mais Remus lui fit un faible sourire et lui fit signe de la main que tout allait bien et qu'elle pouvait retourner à son service. Elle lui rendit son sourire et parti, toujours mal à l'aise, elle revint deux minutes plus tard, une pinte de bière au beurre et un verre de Whisky Pur Feu.

« Je ne savais pas ce que tu préférai... »

Remus soupira, puis but la moitié de son Whisky, il se leva et sortit par une petite porte cachée pour fumer une cigarette. Il était à côté des poubelles mais l'odeur ne le dérangeait pas plus que ça. Il laissa son regard dériver sur cette petite ruelle sombre, et sursauta quand il entendit du bruit qui venait d'une des poubelles. Il sortit sa baguette mais ne fit pas de lumière, il avait un doute. Il fronça les sourcils et plissa les yeux pour mieux discerner ce qui faisait ce bruit dans l'obscurité. Il vit alors une grande forme noire sortir doucement de l'obscurité. Remus lâcha sa baguette quand il vit l'énorme chien noir se métamorphosait en être humain.

« Sirius... » Murmura-t-il dans un souffle, mais il n'eut pas le temps de dire plus, le fugitif se jeta dans ses bras avec violence, Remus avait l'impression que ses côtes se brisaient sous la force de l'étreinte. Il tarda à répondre, mais quand l'information monta à son cerveau, il mit la même force que Sirius dans leur étreinte. Remus ne savait pas combien de temps ils étaient restés comme ça, mais l'étreinte pris fin bien trop tôt aux yeux des deux amis. Alors qu'ils s'éloignaient, leurs regards s'accrochèrent, plein de passion, de joie et de tristesse. Remus ne pouvait détacher son regard de l'autre, il ne pouvait fermer ses yeux, qui commençaient à picoter. Remus ne voyait pas Sirius rapprocher son visage du sien, tellement plongé dans ses yeux, mais il sentit parfaitement les lèvres maigres et sèches de Sirius contre les siennes. Le baiser fut furtif, comme une légère caresse d'une grande tendresse. Ce contact ne dura que quelques secondes.

Quand Remus rouvrit les yeux, Sirius avait disparu, tandis que le bruit des passants se faisait de plus en plus proche. Remus resta immobile. Il passa doucement un doigt sur ses lèvres et un sourire sincère mais fragile naquit sur les lèvres du loup-garou. Reprenant ses esprits, il ralluma une cigarette, sans se départir de son sourire. Après avoir écrasé sa cigarette sous la semelle de sa chaussure il rentra dans le bar à moitié vide. Il reprit sa place et but cul-sec son Whisky Pur feu, appréciant la brûlure dans sa gorge. Il vit Rosmerta qui s'avançait vers lui de son pas chaloupé, tous les clients étaient désormais partis. Elle fut surprise en voyant le sourire de Remus mais ne dit rien, se contentant de sourire elle aussi. Ce soir-là, Remus fut beaucoup plus enclin à rire avec elle de leurs souvenirs, des soirées passées avec les Maraudeurs dans ce bar. Et Rosmerta apprécia ce rire rauque. Après avoir bu plusieurs verres, Rosmerta lui montra sa chambre en titubant, Remus n'était pas dans un meilleur état. Il rentra dans sa chambre et déposa un léger baiser sur la joue de son amie, en murmurant un merci. Il referma la porte et se laissa tomber sur le lit pour s'endormir aussitôt, plongé dans de beaux rêves.

Quand il se réveilla le lendemain matin, le soleil était déjà haut dans le ciel, et Remus était toujours dans une agréable torpeur. Il paressa un peu dans le lit, puis se leva, pressé par un besoin naturel. Une fois dans la salle de bain, il prit une longue douche chaude, pour se détendre les muscles. Une fois sec il s'habilla et prit le petit-déjeuner dans sa chambre. Une fois rassasié il laissa un petit mot pour Rosmerta, la remerciant de tout et lui souhaitant bonne chance pour la suite. Il descendit discrètement, faisant attention de ne pas être vu. Il s'éclipsa par la porte arrière et se retrouva dans la ruelle des poubelles, il eut un sourire stupide en se rappelant la scène de la veille. Il s'alluma une cigarette et quitta Pré-au-Lard par les petites ruelles, il ne voulait pas être vu. Une fois hors de vue de tout le monde il transplana jusqu'à chez lui. Il en lâcha ses valises en un juron quand il vit Maugrey Fol-Œil qui l'attendait devant sa porte.

« Mais qu'est-ce qu'il me veut ce vieux con ! » Marmonna Remus en reprenant ses valises et en marchant d'un pas raide vers sa maison. A peine fut-il arrivé à la porte que Maugrey se jeta sur lui et l'agrippa par le col.

« Je sais que je ne peux rien faire contre toi Lupin ! Mais je sais que tu es complice de Sirius Black ! Et j'essaierai de le prouver ! Même si Dumbledore se range de ton côté ! Je sais que tu es complice, que tu t'es rendu dans la Cabane Hurlante pour aider ton ami ! Black est une pourriture de la pire espèce, et les sorciers comme lui je les enferme à Azkaban ! Et avec leurs complices ! »

Maugrey le relâcha brusquement, repris son souffle et continua.

« Je t'ai surveillé cette année ! C'était quoi tous ces aller-retour à Pré-au-Lard ? Tu allais aider Black hein ?! »

Remus eut un faible sourire, là il avait une réponse, et repris toute sa superbe pour répondre à l'ancien auror :

« Je rendais visite à une femme... Tu sais ce que cela veut dire non ? » Répondit sarcastiquement Remus.

« Son nom ? »

« Je voudrai préserver sa réputation... »

« Balance Lupin ou.... » Grogna Fol-Œil.

« Madame Rosmerta. Je pense que vous la connaissez... »

« Si tu mens Lupin... Tu le regretteras ! »

Maugrey partit en boitant et en maugréant. Remus ne put se retenir de lui tirer puérilement la langue avant de se précipiter à l'intérieur de sa maison, Maugrey voyait derrière lui et il ne voulait pas se prendre un maléfice cuisant. Il n'aimait pas Fol-Œil mais il devait reconnaître qu'il était sacrément doué. Une fois enfermé chez lui, il laissa sa valise devant la porte et alla s'affaler dans son canapé, savourant son retour à la maison, certes à l'opposé du luxe que représentait Poudlard, mais c'était chez lui. Il s'endormit en souriant.

THE END

Remus et son prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant