Je m'avance vers chacun des visages présents ce soir et donne dans les embrassades. Tout le monde est content de me retrouver, je le sais. Je salue Jeongyeon chaleureusement avec le secret espoir de ne plus jamais l'avoir à nouveau dans le paysage, même si c'est un peu méchant. Finalement, c'est de la protection. Puis Minho est le dernier à qui je dois dire au revoir et tout me semble significatif à présent. Il se contente d'un simplement hochement de tête dépersonnalisé. Voilà ce que je mérite, maintenant. Je me détourne de lui pour ne pas pleurer.
Je laisse Jihyo me diriger vers son véhicule et salue une dernière fois de la main ma famille, mes amies et l'homme que j'ai passé une vie entière à aimer. C'est la fin, je le ressens jusqu'au plus profond de mon âme. La voiture bifurque sur la droite et son image disparaît du rétroviseur intérieur. Il ne s'est pas retourné une seule fois. Ainsi la vie doit suivre son cours. Les dés sont jetés et tout me crie de m'autoriser à être heureuse, à présent. Il n'y aura jamais de Minho avec Nayeon.
La voiture de Jihyo se gare en bas de mon immeuble mais je n'ai pas la force de me détacher. Ni de la regarder. Je fixe l'horizon dans la nuit noire, attendant un signe, une étoile à suivre. Mais rien ne m'apparaît. J'ai l'impression que ma vie n'a plus de sens, plus de but. Plus envie de rien.
La main de Jihyo se pose sur mon épaule et son contact froid me tire de mes rêveries par un sursaut. Je lui offre un sourire timide et me libère de ma ceinture. Jihyo me retient. J'ai les larmes aux yeux mais je refuse de craquer alors j'essaie d'abréger la discussion.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé Nayeon ?
Je secoue la tête et me mord violemment la lèvre. Je ne veux pas céder. Jihyo soupire en me voyant si têtue. Au fond, elle doit se douter de ce que je viens d'abandonner. Elle doit voir la tristesse qui transpire par tous les pores de ma peau. Mais contrairement à toutes les autres fois, je n'arrive pas à assumer d'en être arrivée là. Je ne réfute pas mes décisions, je suis simplement dévastée du prix qu'il en a coûté. Minho. La bonne personne peut-elle être de plusieurs mauvais moments ?
Dans ma main, mon téléphone n'arrête pas de vibrer. J'aperçois le prénom de Felix revenir trois fois et celui d'Hyunjin, une fois. Puis bientôt, plus rien. Et moi, je n'ai aucune envie de leur répondre. Il est vingt-et-une heure passée.
Jihyo se détache à son tour. Je la regarde faire, surprise. Elle ouvre la portière, contourne la voiture et se positionne près de moi. Sa main m'attire en dehors de l'habitacle.
- Je dors avec toi, ce soir.
- Mais... Daniel il...
- Je m'en fiche, Nayeon. Quelle amie je serais si je repartais juste en te laissant t'éparpiller en mille morceaux, seule ici ? Je suis là, Nayeon. Et je resterai.
Je fonds en larmes dans les bras de la femme de ma vie. Une avalanche de mots plus ou moins compréhensibles se déversent d'entre mes lèvres. Tout, je crache tout. Je vomis ces sentiments qui m'étouffent, ce mal-être qui me tenaille. Et elle me regarde craquer, impuissante mais présente.
Doucement, nous grimpons les trois étages qui nous ramènent jusqu'à mon petit appartement. Jihyo m'ouvre la porte et je m'effondre sur mon canapé. Ma meilleure amie vient s'asseoir près de moi et m'enlace. Sa chaleur me réconforte. Je ne pleure plus. Je n'ai plus envie. Je me sens simplement vide.
Sa main caresse mon dos un long moment puis la pauvre s'endort et je m'en veux de l'avoir entraînée là alors que je sais qu'elle est épuisée avec son travail. Je me lève, l'allonge du mieux que je peux sur le canapé et la recouvre d'une couette.
Quant à moi, je ne trouve pas le sommeil au milieu de mon grand lit froid. J'abandonne l'idée de dormir et me rend sur le balcon, mes draps sur les épaules. Je m'assois sur une petite chaise qui se trouve là et j'observe la nuit s'étendre sur le monde, sous mes yeux.
Je veux juste oublier, faire mon deuil mais je sais que le processus sera long. Je vais prendre le temps. Prendre le temps d'aller mieux et d'être prête à saisir le prochain amour qui se présentera à moi de manière significative. Je serai prête pour celui-là, oui. Et ce ne sera ni Felix, ni Hyunjin. Et encore moins Minho. Parce que lorsque je me relèverai de cette chaise, je laisserai le souvenir de cet homme que j'ai aimé toute ma vie dans cette nuit froide. Et le reste suivra. Je dois tout balayer. Lorsque je quitterai cet endroit, j'entamerai le processus d'aimer la seule personne que je dois vraiment aimer au point d'en mourir de l'intérieur : moi. Finalement, c'est ce qui me reste à ce stade. Je suis tout aussi importante que lui, si ce n'est plus.
Je me motive. Je vais y arriver. C'est moi que je dois choisir, le sais. Pas de Hyunjin ou de Felix, encore moins de Minho. Moi, Im Nayeon et seulement moi.
Un cri terrible me déchire le cœur, retentissant seul dans la nuit noire. C'est le mien. Je vois Minho qui s'éloigne un peu plus de ma vie. Tout est fini pour nous. Je me lève de ma chaise. Jihyo est réveillée.
VOUS LISEZ
8 Mélancolies 《 STRAY KIDS 》
RomanceQuand Nayeon se souvient des huit hommes qui ont traversé sa vie. " Il s'avance, je me recule. Sa main se lève vers mon visage, il effleure ma peau de la pulpe de ses doigts. Je ressens la déflagration causée par son geste dans tout mon être. [...] ...