Une fois arrivés, nos amis se matérialisèrent au cœur de la forêt où vivait Madame Berry. Électrolyse avait réussi !
- Oh, regardez ! Tout a changé ! s'émerveilla Annie.
- Tu as raison, c'est bien plus beau que la dernière fois, commenta sa cousine Nina.
La nuit polaire n'avait pas encore atteint cet endroit, comme protégé par le soleil réchauffant et le ciel d'un bleu très clair sans nuages. De nouvelles fleurs colorées et mignonnes avaient poussé un peu partout, et les feuilles d'un vert doux et lumineux laissaient passer les rayons dorés du soleil. Les oiseaux chantaient, heureux du retour du printemps.
Je rappelle que Noir-Esprit avait instauré une première fois la nuit polaire (avec une dérivée magique pour l'allonger) mais l'a finalement stoppée afin de ne pas perdre trop de pouvoirs. Il l'avait ensuite réinstaurée pour désorienter nos amis mais n'arrivait pas vraiment à la maintenir. Et maintenant qu'il a réussi à accumuler autant de force, il pouvait enfin se permettre de répandre dans le monde magique tout entier des ténèbres très profondes pour toujours !
- Amira, viens voir ! Il y a un ruisseau d'eau fraiche ! s'exclama Zéphir, tout content.
Elle plongea avec son ami et tous les deux s'éclaboussèrent en riant.
- Allons-y, la maison de Madame Berry n'est plus très loin, leur sourit Zayra, attendrie.
- D'ailleurs, avez-vous remarqué qu'elle ne nous avait pas dit que Noir-Suie et Sombre-Cendre étaient des jumeaux et non la même personne, et que leurs vrais noms sont Noir-Esprit et Clair-Voyant ? Madame Berry ne nous avait même pas prévenus qu'elle les connaissait... Et je suis sûre que c'était pour ne pas révéler trop d'informations sur Noir-Esprit et le protéger ! remarqua Annie.
- Oui, effectivement, elle ne voulait pas qu'on lui fasse du mal, c'est certain qu'elle aussi rêve de le revoir, ajouta Nina.
- Je crois qu'elle est venue à la réunion des reines chez-moi, mais on ne l'a pas vue, elle ne voulait pas nous suivre ni nous aider par peur de le revoir ou de le blesser, elle a dû partir directement après les discours, il y avait tellement de monde, confirma Zayra. Oh, nous sommes arrivés ! Voici son arbre-maison.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasíaAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...