𝟸𝟸. 𝚂𝙰𝚃𝙸𝙽

5.8K 266 90
                                    


Meladya


Passé...

Le crépuscule s'étale comme une peinture abstraite au-dessus de l'académie. Des teintes violettes et d'orange se mêlent à l'ombre des bâtiments austères. 

Je me faufile dans les couloirs, mon cœur battant à tout rompre. C'est l'heure des cours, mais pour moi, les leçons sont devenues un lointain souvenir, éclipsées par l'obsession qui m'anime. Je glisse entre les murs, une ombre parmi tant d'autres, mes pas feutrées sur le carrelage froid, tandis que mon esprit est focalisé sur une seule personne : Zayn. 

Avec son sourire désarmant, ses cheveux sombres et ses yeux profonds, il brille comme une étoile dans une galaxie sombre. Élève brillant et membre d'une des familles influentes de Los Angeles, il attire l'attention de tous, y compris la mienne. 

Dépendante de cette admiration, je ne sais pas comment aborder ce que je ressens. L'amour, ce concept qu'on m'a appris à considérer comme une faiblesse, m'a frappée sans prévenir. 

Je me positionne discrètement devant la fenêtre qui donne sur sa salle de classe. Les murs sont ornés de graffitis, souvenirs des rébellions adolescentes et des passions fugaces, mais mes yeux sont rivés sur lui. Je peux voir son visage éclairé par la lumière du jour. Sa voix est douce mais assurée, résonnant dans l'air. Il rit avec ses amis, inconscient de l'adoration qu'il suscite en moi. 

Ma colère côtoie la douceur de mes sentiments. Pourquoi ne puis-je pas me contenter de l'admirer de loin ?

— Qu'est-ce que tu fais ? Demande une voix grave dans un chuchotement.

Je tourne vaguement la tête vers mon cousin qui s'installe sur le sol, comprenant que j'épis le même homme depuis des mois sans jamais avoir le courage de lui parler. Si mon père l'apprend, il le tuera.

— Encore lui, grogne Simon qui apparaît à mon autre côté.

Oui encore lui, il est incroyable. 

Je me pince les lèvres pour masquer mon sourire alors que mes yeux ne peuvent plus quitter Zayn qui commence à se concentrer sur son cours. 

J'aime les hommes intelligents. 

Est-ce qu'il sait qui je suis ? Je ne parle pas du classement de l'académie tous les trimestres pour savoir qui est le meilleur élève, mais me voit-il comme je le vois ? Pas celle qui se bat contre lui et Caleb pour avoir la première place, mais en tant que Meladya Hayes. 

Mon cousin et son ami finissent par rejoindre aussi leurs cours, mais je reste là, à l'admirer. Je suis venue plus tôt exprès, connaissant sur le bout des doigts son emploi du temps. Les heures passent, égrenant lentement une mélodie que seule moi, semble entendre. Je me déplace avec précaution, sachant que je ne veux pas attirer l'attention des autres. 

Parfois, je m'imagine dans un film romantique que mon père bannit de la maison. Je me vois aller vers lui,  confier mes sentiments et ensemble, nous nous élèverons au-dessus des défis que notre milieu familial respectif pose. 

D'autres jours, je me vois comme une entité solide, la fille de la mafia qui ne montre jamais sa vulnérabilité. 

Le bruit d'une voix familière me fait sursauter. C'est Zayn, qui vient de quitter la classe pour rejoindre le couloir avec ses amis. Je me cache plus en arrière, m'adossant contre le mur. Mon cœur bat à tout rompre. Je suis à la fois excitée et terrifiée. Ce que je vois dans ses yeux, ce que je perçois dans son rire, a le pouvoir de me faire chavirer. 

𝐒𝐇𝐎𝐍𝐆𝐈 - T1 { RÉÉCRITURE }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant