00

36 2 0
                                    

Paris'18'15.

Je venais de rentrée des cours, comme a mon habitude je met mon pyjama et me cale devant mon téléphone. Quelque minute après j'entend la porte d'entrée s'ouvrir ce qui est inhabituelle vu que ma grande soeur rentre du travaille vers 20h.

Je me presipite pour aller voir qui c'étais.

Moi: Ah papa c'est toi ?

Mon père: Oui benthi,

Moi: Pourquoi t rentré maintenant ?

Lui: Je..je dois vous parler avec ta soeur, elle va pas tarder. Va nous faire un peu d'atay (thé).

Moi: Oui.

C'étais vraiment bizzard, mon père travaille tout l'temps il ne rentre pas avant 23h.

Bref j'vais le thé en attendant ma soeur puis j'le ramène au salon. Quelque minute après ma soeur rentre toute essoufflée.

Moi: Wesh y'a quoi ?

Djeyssa: *rire* J'fais laide a s'point ?

Moi: Mais nann juste t rentrer en furrie.

Elle: Ah y'a rien, et il voulait nous dire quoi papa ?

Moi: J'sais pas il est aller ce changer il arrive.

On est partie s'assoir puis mon père nous a rejoins.

Djeyssa: Alors papa, tu nous a appeler pourquoi ?

Papa: Bah enfaite je vais partir pour quelque temps au Maroc.

Avec djeyssa on c'est regarder puis on a souris de toute nos dents.

Moi: Yesss on part quand ?

J'ai vu son regard, comment dire c'étais un regard désespèré.

Djeyssa: Quoi ?

Papa: Bah je part tout seul.

Moi/Djeyssa: HEIN ?!

Lui: Calmez vous ! Vous allez vivre chez votre mère quelque temps puis quand je reviendrais en France vous reviendrais aussi.

Moi: Mais pourquoi on peu pas venir avec toi ?

Lui: Bah j'ai eu un problème avec mon travail et j'ai plus de quoi vous faire vivre.

J'étais dégoutée, je l'aime trop mon père il a toujours étais la pour nous, il nous a bien éduquée.

Djeyssa: Mais combien de temps tu reste la bas ?

Lui: J'en sais rien ma fille.

Moi: Hmm, et tu part quand ?

Lui: Je vais pas m'attarder ici, je part après demain.

Du coup on est tous partie faire nos valise.

Alors je vais vous expliquer un peu, ma mère et mon père sont divorcée depuis 7 ans et moi et ma grande soeur nous sommes rester habiter ici mais ma mère et mes deux grands frères sont parti vivre a Lyon. Ma mère je parle avec elle souvent, je l'aime énormément c'est comme ma copine mais c'est vrai que sa fait très longtemps qu'on c'est pas vu. Sinon je vais me présenter ainsi que ma famille.

Alors moi c'est Seyana 17 ans, je suis algérienne de ma mère et marocain de mon père. Pour pas vous mentir je suis assez petite de taille, j'ai les cheveux bouclée chatins mais je me les lisses pratiquement tout l'temps. Bref c'est pas très important.

J'ai un grand frère Imran de 22ans. Djeyssa 20ans et Aymen 19ans. Nous nous sommes pas vu depuis pratiquement 5 ans, avant on se voyais souvent mais au bout d'un moment on a arrêter et nous avons continuer de se parler au téléphone. Sa fait 7ans que je vis avec mon père et la de quitter cette maison, l'habitude et tout sa va me manquer surtout mon papa d'amour. Bref c'est tout pour la présentation, les copines ici j'en est eu très peu mise appart Shirine les autres c'est juste des 8/17h.

Du coup nous étions entrer de ranger toute nos affaires, on devais se dépêcher. Mon père avais prévenu ma mère, qui elle étais super contente de nous voir.

Moi: T'es contente ou pas ?

Djeyssa: Sah j'men fou moi juste de plus voir papa pendant quelque temps sa va me manquer mais sinon voilà quoi.

Moi: Hmm.

Elle: Ta prévenu Shirine ?

Moi: Ouais, elle va venir nous voir.

Je vous passe jusqu'au jour ou nous devons partir.

Mon père: Y'a Shirine qui est devant la porte faite la rentrée.

Moi: Weshh ma viee.

Shirine: Saluttt *elle me prend dans c'est bras* Ah ouais tu va partir ?

Moi: Roh t'inquiète je reviendrais.

Elle: Inch'Allah, tu tes faites toute belle.

Moi: Dit juste que j'suis belle hein.

Elle: Mdrr ta gueule.

Bon du coup on c'est dit au-revoir, sa ma fait d'la peine je l'aime vraiment cette fille mais bon je reviens dans pas longtemps.

Bref c'était notre oncle qui a du nous accompagner. On a dit au-revoir a notre père, oui on a pleurer aussi, j'vous jure il nous a fait grave d'la peine.

On étais sur la route, c'étais vraiment long bah du coup j'ai fait quoi ? Bah j'me suis endormie.

Chronique de Seyana: Y'a que la mort qui pourra nous séparer..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant