Dans le monde ancien de Orne, il y avait diverses espèces d'être vivant, les animaux, les sangs pure et les humains. Les sangs pur étaient des êtres identique aux êtres humain sauf qu'ils avaient les yeux blancs et le sang blanc, leurs sangs leurs permettaient d'utiliser la magie. Il y a 2000 ans de cela, une grande guerre éclata entre les humains et les rois des abysses. Les rois des abysses étaient des abominations de la nature créée par la magie, des êtres se cachant de la lumière du jour dans les abysses, au fond des océans. Cette guerre a presque anéanti toute l'espèce humaine. Après un grand sacrifice de la part des humains, les rois des abysses ont été capturés et remontés à la surface. Les humains étaient les héros de cette guerre mais un jour les sangs pur ont volé un des rois des abysses ce qui a provoqué la colère des humains, leurs donnant une réputation de personne malhonnête et de voleur. Le roi des abysses n'a jamais été retrouvé.
Orne est un monde ressemblant aux XIXe siècles, avec une technologie incroyable mais marchant à la vapeur ou au charbon. Avec les premières voitures mécanique. L'éducation est pour tout le monde évidemment mais il y a un courant raciste qui touche le peuple des sangs pur depuis 2000 ans. Les sangs pur vivent à l'écart de la ville et ne peuvent pas faire des métiers importants, médecins, journaliste, policiers, avocat, militaire, etc. Mais il y avait un moyen pour un sang pur de devenir un citoyen, comme tous les autres humains, c'était de tenir 3 mois à l'école militaire d'Urik. Pendant trois mois, ils devaient être persécuté et éduqué par un militaire pour avoir l'autorisation et pour être digne de travail parmi eux.
C'est ce que Mathieu Félix, un jeune homme de sang pur de 18 ans entrant dans l'école militaire de Urik allait devoir endurer. Ce jeune homme voulait à tout prix laver le nom des sangs pur, de son espèce. Il voulait comprendre ce qui s'était passé et comment cette haine a pu être si violente et si longue. C'est un sang pur bien prêt à endurer les souffrances quotidienne et plus pour prouver au monde entier que les sangs pur n'étaient pas des être cupide et jaloux qui ont haussé faire quelque chose d'horrible et de faux ! Pour lui jamais les sangs pure ont pu kidnapper un roi des abysses, surtout qu'il servait à rien pour son peuple.
VOUS LISEZ
Les rois des abysses
FantasyDans un monde où les sangs pur ( des êtres ayant des pouvoirs surnaturel ) vivent avec les humains qui règnent sur le peu de terre encore vivable en maître. Un jeune homme, Mathieu Félix veut prouver que son peuple ne sont pas des traîtres qui ont k...