au fond du gouffre

1 0 0
                                    

Et voilà nous y sommes .
Lundi 21 mars 2015 l'enterrement viens de se tenir je suis seule devant cette tombe les fleurs la recouvre  .
Il y avait beaucoup de monde mais personne de ma famille je n'en ai plus mes grands-parents maternels je n'en ai pas ma mère était orpheline,
Grands-parents paternel je ne les connais pas ils n'ont jamais voulu nous voir depuis que mon père les a mis dehors après leur mariage, des alcooliques d'après ce que j'en sais.
Bien je suis là seul devant cette tombe et je pleure encore des pas se rapproche et madame Fournier s'approche elle est accompagné du gendarme Sébastien je crois il me réconforte et nous devons rentrer .
Je suis épuisée  je marche sans but précis je me laisse guider jusqu'au foyer on me mène jusqu'à ma chambre et me glisse dans mon lit où je m'endors enfin.
Je suis réveillée cette nuit encore par un cauchemar récurrent comment ces dernier mois 3 mois 22 jours et 8 h je vous passe les minutes .
Le moi. Prochain je vais avoir 18 ans, le 14 juillet.
Je ne le fêterai pas j'ai pas envie et je suis seule  J'ai perdu ma famille mais pas que je n'ai plus d'amis plus de petit ami non plus enfin je crois je n'ai revu personne depuis quand je croise mes amis il change de trottoir ,je dois leur faire peur avec toute ma tristesse .
Mme Fournier me prévois de trouver un appart a ma majorité pour finir mes études au moins mon bac , mais je crois que c'est raté pour cette année je sèche presque tous les jours je n'ai plus envie.
Je revois souvent Sébastien le beau gendarme nous avons de longue discution du présent du futur est aussi du passé même si c'est douloureux.
Je l'aime bien il me fait rire et me fait réfléchir surtout.
Je crois que je viens de prendre une décision concernant mon avenir .
Nous sommes le 1er juillet, j'ai rendez vous avec Sébastien au café près de la Dordogne "la gabarre"oui nous sommes devenus amis.
Il est 15h nous nous installons en terrasse, il est a tomber un jean clair un polo noir je le reluque un peux mais discret quand même et nous voilà dans une longue discussion je lui parle de mon envie de partir d'ici il n'y a plus Rien qui me retient.
Moi...<<Sébastien je voudrais te parler d'une chose qui me tient à cœur !!>>
Lui ...<<dis moi tout..>>
<<J'ai envie de partir d'ici...>>
<<tu veux que l'on aille ou...>>
<<Non idiot moi je veux partir d'ici tout me ramène à eux je n'ai plus d'amis sauf toi pas de famille il me faut un nouveau départ des projets ..>>
<<Et tes études ?et moi ?>>
<<Toi tu sera mon ami le portable tu connais ?>>
<<Pffff!!!!>>
<<Mes études en pause pour le moment ,j'ai envie d'autre chose .une autre vie. une autre ville.>>
<<As tu bien réfléchi ? Ce n'est pas un coup de tête ?>>
<<Non j'ai longuement réfléchi c'est une décision que g prise sur un coup de tête oui je te l'avoue mais après mûre réflexion ça me plaît.>>
<<Mais où veux tu aller ?>>
<<Loin?peut être pas!! au bord de la mer? oui ça c'est sûr!! hmm!! une grande ville ?c'est pas encore trop défini dans ma petite tête mais il me reste encore du temps..>>
<<Combien??>>
<<Je dirais 2 a 3 mois >>
<<Ok alors réfléchi encore. Bien il est l'heure de rentrée je prends mon service dans 1 h,  viens je te ramène.>>
En rentrant nous avons encore discuté un peu .
Il m'a embrassé la joue et je suis montée voir Mme Fournier.
Je lui est servi le même topo est les même questions les études ? ou? quand? est comment?
Je réfléchi encore...

Alicia.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant