jours j

0 0 0
                                    

Ça y est c'est le grand jour mes valises sont prêtes j'attends patiemment Mme Fournier qui viens me chercher elle me dépose à la gare de Marmande.
Je prend le train seul j'ai dis au revoir à Sébastien lui par dans 10 jours il me rejoint à Montpellier il va passer quelque jour chez son oncle Franck Dupuis 7 jours au total c'est le temps qu'il me reste avant le boulot enfin 6 mais ça va je serais attendu à la gare de Montpellier par une assistante social qui s'occupera de moi pendant 3 mois le temps que je m'acclimate .je vais y arrivée je suis forte je peux le faire .

L'assurance de mes parents mon versé une somme non négligeable ça ne remplacera pas ni mes parents ni mon frère mais cela me permettra de démarrer ma vie au mieux j'ai touché 30% de la somme immédiatement est le reste me sera remis à mes 21 ans je suis un peux plus sereine avec 28. 000 sur mon compte bancaire mais je ne compte pas totalement dessus je vais juste refaire ma garde robe et meublé mon appartement quand je l'aurais trouvé je ne compte pas rester en studio trop longtemps.
Enfin je prend mon train c'est parti....

Impasse de 4 heure de train changement a Narbonne il 16h30 quand j'arrive en gare de Montpellier .
Une femme tien une pancarte avec mon nom Alicia Monteiro je lui fait signe ,elle se présente à moi Chantal Ferret elle est jeune 26 ans elle me mène à son bureau en ville le centre ville est magnifique on signe les doc pour les 3 mois à venir, ça me laisse le temps pour trouver un chez moi . nous partons au studio j'en profite pour voir mon futur patron.
Le studio comment vous dire une chambre de bonne 9 m carré Salla d'eau incluse WC sur le palier micro cuisine et clic clac dégueu pour dormir en plus c'est crade ça pu est c'est moche .
Chantal m'explique que je n'ai pas le choix il n'y a rien de mieux pour l'instant et vu que c gratuit pour 3 mois je n'ai pas a me plaindre.j'encaisse difficilement, je prend sur moi ,pose mes valises et descend voir mon futur job et patron. La c'est la douche froide ,le resto comment vous dire cela c'est pas un 3 étoiles non ni 0 d'ailleurs. c'est du même genre que le studio ,même Chantal fait la grimace on dirais un resto pour SDF les nappes ne sont plus blanche le cuisto qui est le patron sert le bar ,fume et fait a bouffer avec sa cloppe, soit il donne a manger au cafard sur l'entrée des cuisines ou alors les clients mange les cafards... je suis là je regarde où je suis je suis sans voix, abasourdi ,je ne suis pas une princesse un minimum quand même je demande pas le luxe !!!
Hé la le patron m'interpelle ...
<<Salut la beauté tu veux bouffer où tu compte regarder la déco jusqu'à la fermeture ???>>
Moi <<<????>>>
Lui il me regarde <<< ben alors on prend racine ma jolie poulette>>
Je sors de mes fonds c'en est trop....
Non non non c'est hors de question que je taf ici moi vous   m'avez pris pour Cendrillon ou quoi??
Chantal me regarde l'air de rien "et alors quoi c'est un ami  il vous dépanne soyez en heureuse"...
Je suis sur le cul je prend mon tél est film l'air de rien...puis j'appelle Mme Fournier ...
<<Allo Mme Fournier j'ai un grave mais grave souci!!!>>
<<Que ce passe t'il ? me demanda t'elle...>>
<<Ce qui se passe je ne reste pas ici je ne travaillerai pas dans ce resto c'est des porc...>>
<<Mais non allons calme toi >>
<<Je vous dis non hors de question  je vous envoie une vidéo vous verrez de quoi je parle...>>
Et là je vois Chantal devenir blanche voir transparente ???
Je ne comprend pas  ...
Horifier Mme Fournier me rappelle et me demande comment est le studio je lui répond au tac au tac dans le même état ...
Elle m'assure trouver une solution dans l'heure et de me rendre aux bureaux des service sociaux avec Chantal je m'exécute sans demander mon reste...
En route direction les bureaux je me fait enguirlander par Chantal qui me dit qu'une provincial  ne devrais pas faire de manière quand elle débarque à la grande ville je la laisse monologuer pendant le trajet mais enregistre la conversation on ne sais jamais vu sa mauvaise foix...
Enfin arrivé à destination je la suit rouge de colère les poings serrés , j'avale ces remontrances selon elle je suis orpheline au crochet de l'état et comme j'ai peut être mis le feu moi même chez moi... je devrais me contenter des reste ,le meilleur vont aux gens bien... j'arrive au bureau et là je craque je suis reçu par le directeur lui même et Chantal se décompose... Mme Fournier est en appel avec le dirlo est me demande de montrer la vidéo me dit d'abord de me calmer que tout va s'arranger mais je fond encore plus en larmes ne comprenant rien ce que j'essaye d'expliquer je passe l'enregistrement de la dite conversation ...
Mme Fournier et monsieur Duplan le directeur sont sous le choc des mots utilisés par leur collègue ,ils se confonde en excuses.n'arrivant toujours pas a me calmer Mme Fournier appel en renfort Sébastien est la c'est encore pire ... le directeur n'ayant pas de solution de secours avant 2 a 3 jours Sébastien prend les choses en mains il appelle son oncle à la rescousse   et mon chevalier servant arrivé 30 mn plus tard prend mes valises et moi en menaçant de porter plainte sur la dite employés melle Chantal...me voilà sur la route avec un homme Inconnu mais super gentil ,qui me ramène chez lui et de la Sébastien me console par téléphone et me demande de rester avec son oncle le temps qu'il arrive dans 10 jours.
Hé ben ça commence bien ,la catastrophe !!!cet arrivée...

Alicia.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant