Bienvenu dans ce Rp Book
Au cas où il y a des personnes qui auraient débarqué ici sans comprendre comment et qui ne savent pas ce qu'est Rp voici une définition : un Rp, ou roleplay, c'est le fait de jouer un personnage fictif dans un univers donné, qu'il soit existant ou inventé (l'univers comme le personnage, dans ce cas on parle d'oc).
Au passage ceci est un Rp double, je joue votre crush et vous jouez le mien.
Toutefois qui dit interaction dit règles à respecter que vous trouverez plus bas. Oui je sais ce n'est pas la partie la plus passionnante mais il faut passer par là.
N
°1 : Le respect
Ça me semble être la moindre des choses mais je préfère le préciser dès le départ pour éviter les mauvaises surprises. Ici on Rp dans le respect et dans la politesse ce qui veut dire pas d'insulte hors Rp et pas d'homophobie, de racisme, de grossophobie ou autre, à la unique exception où cela fait partie du contexte et qu'on en a parlé avant.
N°2 : Demandez avant de commencer
Encore une fois ça me semble logique mais demandez avant de faire votre fiche, un petit bonjour ne fait pas de mal. Je me réserve l'autorisation de refuser les fiches postés sans avoir reçue mon autorisation, donc celle qui sortent de nul part demi-tour marche.
N°3 : Votre partie est votre partie
Et par là j'entends que chaque Rp aura un chapitre réservé donc ne vous incrustez pas dans les parties des autres, vous serez gentils merci.
N°4 : Pas d'Oc sur-réaliste
Je suis assez flexible sur vos personnages mais par pitié ne me faites pas de mary-su ou de gary-su complètement cheaté. De même que j'accepte les personnages traumatisés dans une certaine limite (pas de viol, de pédophilie et autre délire du genre je suis pas confortable avec). Vous vous voulez donner un passé difficile à votre oc allez y, moi même je le fais parfois, mais faites le correctement. Les traumatismes qui sont justes là pour décorer et disparaissent sans conséquences c'est non merci.
N°5 : Faites un minimum de réponse
J'ai une préférence pour les Rp roman longs mais je m'adapte proportionnellement à vos réponses. Toutefois sans parler de pavés de dizaines de lignes à chaque fois, je demande quand même un minimum de 4-5 lignes pour faire avancer le Rp (me faites pas juste des "Il sourit." ou "Elle le regarde."). De plus comme je l'ai dit, il s'agit d'un Rp double donc essayez d'équilibrer un minimum les parties, ne me faites pas 20 lignes pour le votre et 2 pour le mien.
N°6 : L'orthographe
Je ne vous demande pas de n'en faire aucune, moi même j'en fait, mais juste un minimum d'effort pour que votre réponse reste compréhensible. De plus je ne veux pas d'abréviations ou de langage SMS sauf si la scène le demande.
N°7 : Respectez l'univers
Si jamais vous décidez de Rp sur un livre ou un film, je vous en supplie respectez au moins l'histoire et les personnages. Sachez que je supportes très mal le OOC (out of character, quand le caractère d'un perso change du tout au tout), c'est limite rédhibitoire pour moi. Et puisqu'on est dans le respect de la logique merci de ne pas assassiner l'espace temps, autrement dit ne me faites pas tomber vos persos amoureux s'ils ne se connaissent que depuis trois jours.
N°8 : Le spam
Sachez que j'ai une vie à côté comme tout le monde et que je ne peux pas toujours répondre dans la minute même si je fais de mon mieux. Je vous autorise à me relancer sous trois jours si vous voyez que je suis active mais que je ne vous ai pas répondu et une semaine si je ne sois pas active. Wattpad a tendance à faire sauter les notifications donc il se peut que je ne réponde pas à la première relance, si tel est le cas vous pouvez me spamer une deuxième fois en suivant le planning juste avant. Quant à vos réponses, je préfère que vous me préveniez si vous avez une absence longue mais quoiqu'il arrive je ne supprimerai pas vos fiches avant un long moment d'attente.
N°9 : Les arrêts
Je sais que je viens de dire que je vous laissais du temps avant de me répondre et je vous relancerais plusieurs fois avant mais s'il vous plait prévenez si vous voulez arrêter de Rp. Je ne le prendrais pas mal mais c'est pour éviter de me faire poireauter et bloquer la place éventuellement pour d'autres.
N°10 : Pas de plagiat
Chacun de mes Ocs et contextes sont originaux et varient d'une fiche à l'autre merci de ne pas me les voler et de me demander l'autorisation si vous voulez les reprendre merci.
N°11: Mot de passe
Parce que oui, j'aimerais quand même m'assurer que vous avez lu un minimum les règles donc il faut bien que j'en instaure un. Du coup pour valider votre inscription écrivez "Cloportes" dans votre demande (cherchez pas une de logique j'ai juste demandé à mes potes timbrés eva02335).
Bon voilà cette partie qui n'est pas des plus passionnante est terminé, je vous retrouve dans la suivante pour les contextes.
VOUS LISEZ
Puppeteer {Rp Book}
Random"Lead your own fate" RP book ~~~~~~~ Parce que j'en avait marre de ne plus trouver de Books à jour ou acceptant les thèmes sur lesquels je RP