Sortit du vestiaire, Sam se fit question par Jessye sur se qu'il s'était passé sur la glace. Il finit par la rassurer. Il passa quelque temps à marcher dans le centre-ville d'Halifax.
- Hé! J'ai même pas demandé, des nouvelles de ton frère. Et puis, sa première game?
- Simplement vu les stats. Ils ont gagné, mais pas de point pour le frère.
- Ah ok. Allez-vous voir sa game vendredi prochain à Rimouski?
- C'est sur! J'ai vraiment trop d'équipe à encourager haha. Ton équipe, l'équipe à mon frère pi le Drakkar avec Mag et Beaulieu.
- J'espère au moins être ton préférer. Ria Sam.
- Toujours! Haha.
Ils décidèrent d'aller voir un film au cinema à 19h00. Le film était évidement en anglais, mais il fut bon. Samuel avait un couvre-feu à 22h tapant. Il reconduit Jessye à son hôtel et son père lui offra d'aller le porter en voiture à sa pension. Samuel fut entré à 21h53.
〰〰〰〰〰〰〰〰
En Abitibi, Mick vivait pour la première fois un voyage avec l'équipe. Selon plusieurs vétérans de son équipe, c'était une bonne chose, car les gars passaient du temps ensemble plus qu'à Rimouski. Mickaël avaient en effet observé cela. Il s'entendait déjà bien avec ses coéquipiers, bien que certains vétérans d'importances étaient encore à leur camps professionnel. Pendant le match de la veille, il avait joué sur le 2ème trio pour un total de 22 minutes. Il avait fait 4 tirs au but et plusieurs beaux jeux. Son cochambreur sur la route était Philip Marchand, un attaquant de 17 ans qui était à sa deuxième saison avec l'Océanic. Les deux jeunes s'attendaient bien ensemble.- J'pense à ça côté, tu m'as pas dit si tu avais une blonde. Dit Philip coucher dans son lit d'hôtel en textant à sa blonde.
- Oui, j'en ai une. Pour?
- Savoir. C'est quoi son nom?
- Laurianna. Elle est de Baie-Comeau.
- Ok. Gros love ou...?
Mickaël ne répondit pas. Non c'était clairement pas l'amour fou entre les deux. Ça faisait un bout qu'il le savait, Laurianna aussi d'ailleur, mais ils restèrent ensemble par...il ne savait pas trop. Ça finira le jour ou ça finira se disait Mick.
- Ok. C'est juste pour de la couchette. Rectifia Philip.
- La couchette? Comm'on bud! C'est ridicule comme nom ça. Je sais pas c'est quoi. Ça se rapproche pas mal du rien pentoute.
〰〰〰〰〰〰〰〰〰Le lendemain, dimanche, Jessye se réveilla avant les membres de la famille Lemay. Elle fixa un moment le plafond. Vers 20h, elle retournerait à Baie-Comeau. Un message texte sur son cell la sorta de la lune.
Sam: Bon matin mon amour! On passe du temps ensemble après ma pratique.
Jess: Ouuiii! Avec plaisir mon ange. À quel heure commence ta pratique?
Sam: 11hrs. On ira dinner ensemble après.
Jess: Parfait. J'ai hâte! Je t'aime!
Sam: Moi je t'aime plus. :)
À midi Jess attendait où la porte des joueurs. Samuel sortit dans les premiers. Il embrassa sa blonde. Les tourtereaux se dirigèrent vers le centre ville de Halifax. Ils entrèrent dans un charmant restaurant. Jessye commanda une lasagne et Samuel prit la brochette. Ensuite, il marchèrent un peu. Samuel amena Jessye au terminus de Halifax.
- On va se retrouver ici dans pas trop long. Dit Samuel en forçant un sourire.
- Aussitôt qu'on va pouvoir, oui. Dit Jessye en réponse à ce sourire forcé.
VOUS LISEZ
It's a LifeStyle
أدب المراهقينQuand ta vie peut se résumer à un sport, on peut affirmer que c'est une passion. Quand ce sport peut résumer ta vie, on peut dire: «It's a LifeStyle!» Rencontrer des personnages attachants dans un style de vie où le hockey c'est tout! Nous avo...