Chapitre 92 : Le secret de la pierre enchantée

13 3 0
                                    

Noir-Esprit ne bougeait pas. Allongé les yeux fermés, il paraissait gravement blessé. Redevenu humain, ses cheveux noirs et légèrement bleus lui allaient jusqu'aux épaules et cachaient en partie son visage. Ses habits noirs étaient déchirés par endroits et quelques plumes bleu-nuit gisaient près de lui.

Il n'y avait plus personne, Lana et Noir-Esprit étaient restés seuls dans la forêt.

Même le soleil paraissait éteint tant Lana pleurait de tristesse en prenant son ami dans ses bras, agenouillée sur le sol de la forêt.

Cependant, un sourire était dessiné sur le visage de Noir-Esprit, il serait passé inaperçu aux yeux des autres, mais Lana le remarqua.

- Noir-Esprit, si tu savais comme je m'en veux d'être partie ! Je pensais te rendre heureux, mais j'ai fait tout le contraire. Comment en sommes-nous arrivés là ? Tu ne peux pas mourir ! Je t'en prie... Je vois ton sourire... Si tu te réveilles, nous serons heureux !

Il ne bougeait toujours pas, blotti dans les bras de sa bien-aimée. Puis tout à coup, il entrouvrit les yeux et réussit à prononcer un mot en bégayant :

- La... La... Na... Lana...

- Oui, c'est moi ! s'illumina la jeune fille. Noir-Esprit, je t'aime tellement, reste avec moi, je t'en supplie !

Elle priait pour qu'il aille mieux et répétait son prénom, mais il était à bout de forces.

C'est alors qu'elle vit sur le sol à côté d'elle quelque chose qui brillait... C'était le morceau du rocher aux mille vœux !

Elle le ramassa et murmura :

- Faites qu'il reste assez de puissance dans cette pierre pour un dernier vœu...

Mais cela ne semblait pas suffire...

- Je me rappelle avoir lu que cette pierre utilise le bonheur, et le transmet aux autres pour réaliser les vœux... réfléchit-elle à voix haute en séchant ses pleurs. Le secret de cette pierre, ce n'est pas la magie... C'est tout simplement le bonheur !

Et en effet, Lana avait percé le véritable secret du fameux rocher aux mille vœux, ce que personne n'avait comprit à part elle ! Un secret tout simple !

Elle essaya donc donc de se souvenir de tous les moments heureux avec son ami... Elle avait l'impression de se trouver dans un couloir galactique qui lui lui montrait son passé, elle était comme perdue avec Noir-Esprit au milieu des étoiles lumineuses...

Elle fut soudainement tirée de son rêve par une voix qui l'appelait... Une voix qu'elle aurait reconnue parmi des milliards de voix !

- Lana ! Lana ! Réveille-toi ! Lana !!!

- Noir-Esprit ?! s'écria-t-elle en retour.

Elle se mit de nouveau à pleurer, mais cette fois-ci, c'étaient des larmes de joie !

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant