Xanacia ?

741 22 13
                                    


   À l'entente de son nom mon sang ne fait qu'un tour, avec une vitesse fulgurante mes sœurs et moi-même nous levons en courant en direction du centaure totalement affolé. La blanche est déposée dans un endroit sec, du sang séché forme une croûte sur son front. Son corps se lève régulièrement, elle est en vie heureusement mais est gravement blessée.

Ses chaussures sont pleines de boue, elle a du courir dans la forêt pour s'échapper mais a dû tomber sur quelque chose. Les infirmiers se ramènent, les bras remplis de produits pour la soigner. Un des faunes se tourne vers nous.

- J'aurais besoin de quelqu'un pour la tenir, ça risque de piquer. Qu'importe qui c'est mais choisissez vite.

Ma famille me pousse d'un geste brusque sur son corps.

- À toi de jouer ! glousse Peter à mon intention.

Je roule des yeux devant leurs gamineries dans une situation de crise puis me concentre sur la patiente.

- Bien jeune homme, tenez lui les épaules, m'ordonne le médecin.

- Mais vous devais lui soigner la tête comme puis-je me placer ? m'indigné-je, perplexe.

- Oh et bien une seule solution s'offre à nous, glousse-t-il légèrement.

- Dîtes-le !

- Mettez-vous sur elle comme cela elle évitera de bouger le torse et donc se blesser encore plus. Vous pouvez faire ça ?

Alors celle là je ne l'ai pas vue venir. Un rictus se dessine sur son visage quant à ma famille, ils pouffent comme des gamins derrière nous. Après un raclement de gorge je m'exécute, pour son bien pas autre chose. Le faune reprend son sérieux et commence, elle bouge de temps en temps mais j'ai pu la retenir les fois où elle faisait des crises.

Suite à ces minutes intenses, le médecin finit de lui désinfecter le crâne pourtant ses yeux s'écarquillent comme deux soucoupes volantes.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? m'agacé-je en m'inquiétant.

- Sa...sa blessure ! Elle... elle guérit toute seule ! C'est fantastique !

Nous nous penchons sur sa blessure, il a raison son front régénère à vu d'œil ! Les yeux de la jeune fille papillonnent avant de s'ouvrirent entièrement. Peter et mes sœurs poussent des petits cris de joie tandis que le faune souffle de soulagement. Le seul problème c'est que je suis complètement sur elle, mes bras encadrent son visage et mon nez touche presque le sien. Nous nous regardons intensément durant plusieurs secondes avant que je ne me décide de me lever avec son incroyable aide qui est de me pousser dans la terre. Elle s'essuie le front avec une lingette mouillée avant de m'aider à me remettre sur mes deux pieds.

Elle a un moment de doute mais finit par me prendre dans les bras à mon plus grand étonnement et sous les sourires des narniens. Je lui rends son étreinte en posant mon menton au dessus de sa tête. Je lui caresse doucement le dos du bout des doigts, malgré le sang dans ses cheveux elle reste magnifique.

- Merci, chuchote-t-elle en    resserrant ses bras autour de ma taille.

Ce moment est vite gâché par un soufflement rauque ; Aslan. On se retourne et vient vers les autres pour connaître le verdict. Susan explique rapidement la situation, Xanacia se crispe et son sourire tombe. Ma main vient dans la sienne sans que je la contrôle, ses lèvres se soulèvent doucement à ce contact.

Point positif les gardes de la reine n'ont pas aperçu l'affolement de la venue de la jeune fille, elle peut se fondre dans la foule sans attirer les regards sur  elle. La Sorcière inspecte l'assemblée de ses yeux de vipère qui viennent se poser sur sa fille. Tous retient sa respiration. Aslan voyant la scène, ouvre sa grande gueule :

La Magie des Contes (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant