- Eh oh, Ambre, tu m'écoutes ?
Cette voix me sortis de mes pensées.
- Hein, oui oui je t'écoute Alice.
- Qu'est ce que tu regardes encore comme ça ? Questionna mon amie.
- Le ciel...il est beau tu ne trouves pas ?
-Non il est 18h on ne voit rien. Ça n'a pas l'air d'aller mieux toi....
- Si je t'assure ça va super ! Dis je en essayant de rassurer mon amie.
En réalité c'est vrai ça ne va pas mieux. Alice à raison, elle a toujours raison. Et pourtant c'est pas comme si je faisais pas de mon mieux. Mes crises d'angoisse, ma dépression, ma pauvre estime de soi, mon rapport compliqué à la nourriture et aux gens. Rien ne va en s'arrangeant et pourtant je me force à sourire tant bien que mal. Finalement de m'auto convaincre. Alice, elle, à toujours été là du plus loin que je me souvienne. Elle m'a tellement aidé. C'est une fille adorable toujours souriante. Elle a rapidement vu que je n'allais pas bien et toutes ces années elle a toujours fais de son mieux pour que j'aille mieux. Mais dernièrement mes études, ma famille, mes amis ou du moins ce qu'il en reste, tout ce que j'ai pu construire est en train de s'écrouler.
- Aller vient Ambre, on va être en retard.
Nous dirigeons alors vers notre prochain cours j'ai nommé roulement de tambour Anglais. Je ne savais pas vraiment quoi faire après mon bac alors comme je n'étais pas trop mauvaise à l'école j'ai passé un concours et je suis entrée en école de commerce. Jusque là j'avoue ne pas être trop déçu de mon choix, je m'y plaît. Puis mon choix est un minimum fondé c'est une école internationale dans laquelle nous pouvons partir tout les ans si nous le souhaitons chose qui je l'admet me tenterais bien. Alice m'a dis que je voulais juste "fuir" ou encore "déplacer le problème"....Effectivement peu être un tout petit peu. Bref passons où en est ce cours d'Anglais ?
- Comme vous le savez chers élèves, vous faites dorénavant parti d'une école internationale. C'est pour quoi cette année en tant que professeur d'anglais je serais votre référent. Pour commencer j'aimerais savoir qui compte partir à l'étranger cette année ?
Je lève machinalement la main à la fin de la phrase. La première année nous ne choisissons pas notre pays il est choisi via un tirage au sort de je ne sais représentant de cet établissement. De plus nous partons par groupe de 4 ou 5 et cela m'angoisse car je ne connaît personne à part Alice. Je me retourne afin d'observer qui a levé la main. Nous devons être une petite vingtaine. Parmi ceux que j'observe je vois bien évidemment Alice quelques garçons dont je ne connaît pas vraiment le prénom et quelques filles aussi. Je n'en connaît aucunes sauf deux, Mia et Louise il me semble et pour tout vous dire c'est pas les personnes les mieux attentionnées. Bon après avoir pris nos nom notre professeur nous annonce que nous aurons les résultat du tirage au sort d'ici ce soir et qu'après cela nous pouvions partir dès la semaine prochaine. Facile à dire ce n'est pas eux qui cherche le logement, l'avion et encore moins qui font la valise.
L'heure de cours passe plutôt rapidement, honnêtement sans me jeter de fleurs je suis pas trop mauvaise en Anglais. Le temps de ranger me affaires toute la foule de la classe s'évapore il ne reste que quelques personnes. Alors que j'allais passer le bas de la porte mon professeur m'interpelle.
- Excusez moi mademoiselle Silver ? Je voulais savoir si vous aviez un pays en tête. Vous êtes une élève brillante vous avez obtenu les meilleurs résultats de l'école aux derniers tests. Ainsi nous pourrions vous faire une faveur.
- Honnêtement monsieur, pour tout vous dire, je m'en fiche. Je n'ai qu'une envie c'est de m'en aller et cela peu importe où.
- Très bien je n'insiste pas alors. Au vu de l'heure vous devriez avoir les résultat d'ici 1h ou 2h. Je vous laisse, bon weekend.
Il est 19h30 lorsque je rentre chez moi. Peu être aurais je du demander un pays en particulier ? Je me demande où je vais encore finir moi...Bref. Il est temps pour moi d'aller manger. Qu'est ce que je pourrais faire de bon ce soir ? Croque Monsieur, bœuf bourguignon ? Bon va pour des pâtes ! Après quelques minutes les voilà, prêtes, dans mon assiette devant Netflix. J'ai à peine le temps de prendre une bouchée que mon téléphone vibre. Un mail. Est ce que je dois attendre un peu ? Alice l'a-t-elle déjà ouvert ? Bon respire.
°Mademoiselle, Ambre Silver
Nous avons l'honneur de vous annoncez que vous avez été affecté à la "Korea University" de Séoul. Vous avez dors et déjà la possibilité d'y rentré. De même 3 de vos camarades y on été affectés : Louise, Mia ainsi que Alice.
Bien à vous
L'équipe pédagogique°
Bon. Plusieurs informations à intégrer. Séoul donc Corée du Sud, ok. Vraiment c'est une option que je n'avais pas envisagé, mais pourquoi pas, après tout je vais me renseigner. Ensuite, Alice, c'est vraiment génial mais Mia et Louise beaucoup moins elles ne me font vraiment pas envie. Pour l'heure je vais regarder les vols et les logements que je pourrais transmettre à Alice. Il faut aussi que je m'intéresse à cette nouvelle école mais aussi au pays tout entier. J'aimerais pouvoir partir dès la semaine prochaine afin de prendre mes marques. Bon je vais appeler Alice pour mettre tout ça au point
- Ambre !! On est ensemble ! Hurla mon amie au téléphone. On part quand ? On fait quoi ? Comment ?
- Calme me toi, je te rappelle qu'il y a aussi Louise et Mia. Mais en fait j'aimerais partie le plus tôt possible. Regarde je t'envoie ce que j'ai trouvé pour l'avion et le logement dis moi ce que tu en penses.
Alice ne répond pas, je fais face à un silence profond. Est ce que j'ai dis quelques chose qui l'a blessé ?
- Alice ? Tu sais ce n'est pas grave si ça ne te plaît pas je regardais juste de trois tr...
- Ambre...C'est parfait. Absolument parfait.
- Ah vraiment ? Ca te convient ? Alors si tu veux je peux réserver si c'est dans ton budget.
- Oui carrément ! Moi j'ai trouvé un avion qui part lundi matin de Paris avec une escale à Amsterdam à un prix plutôt raisonnable. Si ça te convient je te propose qu'on s'appelle en face time et que l'on face nos valise ensemble !
- Ca me plaît plutôt bien comme programme ! Appel moi.
Honnêtement j'ai aucune idée de quoi mettre dans ma valise. Est ce que je prend tout mon dressing ou alors une partie et j'en achèterais là bas ? Je penche plutôt pour cette idée jusqu'à ce que je me rende compte d'un petit détail : Je ne connaît rien de ce pays. Quelle est leur culture, leur mode de vie, leur style vestimentaire, leur musique, le nourriture, leur passion, rien de tout cela. Je décide alors de demandé à Alice pour savoir si elle en sait plus à ce sujet que moi.
- Dis moi Alice.
- Hmmm. Acquiesce -t- elle en continuant de faire sa valise.
- Tu y connais quelque chose à la Corée toi ?
- Oui je connais un peu de loin j'ai une amie qui adore ce pays, pourquoi ?
- Parce que j'aimerais savoir dans quoi je m'embarque...
- En fait c'est un très joli pays et si tu veux tout savoir, parce que je sais ce que tu penses, oui ils s'habillent vraiment bien donc, non je ne remplis pas ma valise. Qu'est ce que je pourrais te dire d'autre, ils mangent plutôt épicé à ce que j'ai cru comprendre, ils sont très respectueux et il me semble qu'ils ont un groupe de musique très connu euh je ne me souviens plus vraiment nom je crois que c'est BTS.
-Oh je vois j'en ai déjà entendue parlé. On verra bien là bas...
__________________________________________
Voilà j'espère que ce premier chapitre vois à plu !
Soleamire 🦋
VOUS LISEZ
I'm fine
Fanfiction"Je vais bien" dit il alors qu'une larme glissait doucement sur sa joue. Les opposés s'attirent mais ce jour là se sont de âmes brisés qui ont firent naître de leur cendre une flamme plus belle encore. { EN COURS D'ÉCRITURE}