𝟹𝟷. 𝚃𝚁𝙰Î𝚃𝚁𝙴𝚂

5.5K 242 96
                                    


Ezra


Passé...

— Je suis prêt à te passer le réseau Alex. Tu es celui qui mérite d'avoir le trône.

— Ezra est l'ainé. Le trône lui revient. Je ne prendrais pas le contrôle d'un réseau que je ne veux pas. Que je ne mérite pas.

— Putain... Ton frère est simplement un bon à rien qui mérite de brûler en enfer. Tu es celui qui peut être ma relève. Un espoir pour The Beast.

Si je suis un bon à rien, alors qu'en est-il de lui ? 

Mon propre père qui me descend auprès de mon petit frère juste pour le trône de The Beast. C'est une raison de plus pour le détester du plus profond de mon être et voler ce qui lui appartient. 

Je suis derrière la porte de son bureau, épiant sa conversation avec Alex. Dans quelques semaines, j'atteindrai la majorité. Dans quelques semaines, son réseau deviendra le mien et il a peur. Peur de me le léguer. Peur de perdre toutes ces années de travail pour les refiler à son incompétent de fils, comme il dit si bien. 

Je suis suivi et surveillé de partout. Si je ne fais pas assez attention à mes arrières, je peux me faire poignarder ou tirer dessus. Alors j'évite le plus possible de sortir. Il fait nuit noire dans ma chambre même lorsque le jour se lève. Mon père ne peut pas gagner aussi facilement. Je vais récupérer le gang quoi qu'il en coûte. Et s'il continue de m'épier alors je le tuerais en premier. Je ne suis pas près de renoncer si vite. 

De ses lèvres, s'écoule un poison qui me noircit le cœur, mais je préfère en faire ma force plutôt que pleurer sur mon sort. 

Ce que tu as, père, tout m'appartiendra. Ne sois pas terrifié si The Beast fonctionne mieux avec moi. J'ai travaillé dur pour te surpasser et je serais dix fois mieux que toi. 

C'est une promesse silencieuse que je nous fais.

— Tu dois arrêter d'être collé au cul de ton frère, gronde mon père. C'est à mes côtés que tu devrais être ! J'ai tout fait pour toi, sois reconnaissant de ta vie.

— Mais je suis reconnaissant père. Or, je ne trahirais jamais mon frère. Je suis loyal envers lui.

— Ta fidélité te perdra...

— Alors je suis prêt à me perdre avec honneur.

J'entends mon père soupirer et je l'imagine se rabattre contre sa chaise avec agacement. 

Voilà père, quand tu penses que l'on t'aime, les gens viennent te remettre les idées en place. C'est un délice pour moi de constater que tout le monde te tourne le dos, tu resteras misérable jusqu'à la fin de ta vie.

— Supplie-moi à genoux, je veux voir à quel point t'es prêt à me voir sur le trône, continue Alex en pouffant.

Il sait que mon père ne se rabaisserait jamais à ce genre de geste. Surtout devant son propre fils. 

Un silence surplombe le bureau dans lequel ils y sont enfermés et je tends davantage l'oreille pour écouter les derniers mots de mon petit frère qui me sont destinés ;

— Je le protégerais contre tout mal dans le monde. Et je détruirais tout ceux qui se mettront au travers de sa destinée. Même si c'est toi, Hector.

Regarde papa... Même ton fils préféré se met contre toi et s'allie à mon sort. Tu ne sais éprouver aucun sentiment alors tout le monde me préfère à toi. Je sais y faire avec eux, toi... Tu ne seras plus personne dans quelques semaines...

𝐒𝐇𝐎𝐍𝐆𝐈 - T1 { RÉÉCRITURE }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant