Pourquoi le bonheur m'est-il refusé ?

90 6 7
                                    

Je ne peux pas m'empêcher d'éprouver des remords par rapport à ce que j'ai dit à Xingchen. Il m'a donné ses yeux et, qu'ai-je fait en échange ? Je lui ai crié dessus et lui ai demandé de ne plus me revoir... Qu'est-ce que je regrette ma décision !

Xingchen et moi sommes le Yin et le Yang. Nous sommes la moitié de l'autre, nous ne pouvons vivre sans l'autre ! Il me manque tant !

Cela fait plusieurs années que je le recherche, au moins six ans ! J'aimerai le revoir, m'excuser et surtout, que l'on puisse se réconcilier. Avec un peu de chance, je pourrai réussir à trouver du courage pour lui avouer mes sentiments.

Je sais que ç'a toujours été pour lui une difficulté de vivre avec moi. Je suis froid, stoïque, je n'ai pas pour habitude de rire à quoique ce soit. De plus, je suis également mysophobe, c'est-à-dire que le contact me répugne et que j'ai horreur que ma peau soit en contact avec de la saleté. Je sais que c'est maladive mais, je me demande si Xingchen a remarqué tous les efforts que je faisais pour lui. Car j'espérais un jour réussir à le serrer dans mes bras !

J'entre aujourd'hui dans une autre ville, Yi City. Mais, étrangement, elle est drôlement calme. Moi qui m'attendais à un peu d'animation, je dois bien avouer que je suis surpris. Je pense que je devrais même m'en inquiéter. Ce n'est pas normal.

J'avance doucement, faisant bien attention à ne pas louper des détails qui pourraient me permettre de savoir d'où pourrait venir un quelconque problème.

Soudain, j'entends des halètements, des gémissements et mes joues prennent une couleur rosée, comprenant de quoi il s'agit. Au moins, ça me prouve qu'il y a bien de la vie par ici. Je m'apprête à faire demi-tour pour laisser à ces deux personnes de l'intimité lorsque je les aperçois. Aussitôt, je me fige et ma peau perd toutes ces couleurs. Pourquoi est-ce que Xingchen est en train de coucher avec Xue Yang ? A-t-il oublié tout ce qu'il avait fait ? Tous ces crimes infâmes qu'il a commis ? Les massacres du clan Chang et du Temple Baixue ? Ce qu'il m'a fait ?

Qu'est-ce que Xue Yang a de plus que moi ?

Je me rends compte rapidement que les larmes glissent sur mes joues à une rapidité impressionnante. Je ne peux pas empêcher mon cœur de se déchirer. Xingchen a choisi quelqu'un d'autre pour être sa moitié. Et puis, peut-être que finalement, nous ne sommes pas des âmes-sœurs. Peut-être ne suis-je pas une si bonne personne ?

Je pars rapidement, les larmes troublent ma vue. J'arrive au milieu de cette petite ville, près de tombeaux et c'est là qu'est désormais ma place. Je sors Fuxue de son fourreau et prend une grande inspiration. Soudain, une jeune fille apparaît dans mon champ de vision.

"Daozhang !"

Mais je ne veux plus rien avoir à faire avec ce monde. Ce monde qui me rejette. Pourquoi ne puis-je pas être heureux ? Si le bonheur de Xingchen se trouve auprès de Xue Yang alors, je ne sers à rien. Ma vie n'a plus aucun sens et il ne sert à rien que je continue de vivre.

Les larmes dévalant toujours sur mes joues, rendant mes lèvres salées, je prends une rapide et profonde respiration avant de me trancher la gorge. Ma vision devient aussitôt flou, puis noir. Je m'écroule au sol sans vie. La dernière chose que j'entends, c'est la voix de cette fille accourant vers moi. Mais je n'en ai plus rien à faire.

Mon calvaire est enfin terminé !

Recueil d'OS The Untamed Et Acteurs ChinoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant