Chapitre 1 : introduction

35 1 3
                                    

En un bel après-midi du mois d'août, pendant que le soleil illuminait le ciel de mille feux et qu'il réchauffait intensément notre Terre, Ayla Lee et toute sa famille étaient réunis autour d'un bon repas d'été pour fêter l'anniversaire de papy Angus, très grand sorcier connu de toute la Grande-Bretagne. Angus Gaeli est l'exemple même d'un bon sorcier, durant ses études à Poudlard, il faisait parti de la maison Gryffondor, c'était un élève attentif et très doué qui savait se faire des amis, puis, il a enchaîné avec des études de droit magique dans une université prestigieuse de France pour devenir depuis maintenant près de 30 ans rédacteur en chef du The Wizard, le journal d'actualités mondial pour sorciers. Et malgré un parcours riche et intense, Angus a tout de même réalisé son rêve de fonder une famille. Avec Diana Gaeli, ils ont eu deux filles, Agnès et Moira et puis vint ensuite le personnage phare, née de l'union entre Moira et Calum Lee, future grande sorcière au ministère de la magie, elle n'est autre qu'Ayla Lee. 

Ayla est encore bien jeune, elle n'a toujours pas commencé sa scolarité à Poudlard qu'elle rêve déjà d'une vie aussi fantastique que celle de son grand-père ! 

– Les enfants ! Venez, le gâteau de papy Angus va arriver, c'est le moment de souffler les bougies !

Mamie Diana, que tout le monde appelle mamie Didi, demande toute joyeuse à ses cinq petits-enfants qui jouent ensemble à l'étage de la grande maison de descendre, et quelques secondes plus tard, Eden, Jim, Owen, Jude ainsi que Ayla descendent en trombe les escaliers pour rejoindre leurs grands-parents.

Toute la belle petite famille est réunie autour de papy Angus qui s'apprête à souffler ses bougies après que sa fille aînée, Moira, lui ait apporté son gâteau d'anniversaire.

- Venez mes chéris, dit-il en s'adressant à tous ses petits-enfants, j'ai un secret à vous dire avant !

On connaît tous papy, on sait déjà pertinemment qu'il va susurrer une blague à l'oreille de ses petits sorciers préférés, car faire rire les gens est une de ses spécialités !
Sans aucune surprise, Ayla, son frère, sa sœur, et ses cousins se relèvent tous d'un coup avec un rire qui prouve que la famille Gaeli est une famille soudée avec laquelle on ne peut passer que de bons moments !

- Allez papy Angus, fais un veux ! s'écrie Ayla.

Papy Angus s'exécute et souffle toutes ses bougies d'un seul coup, et tout le monde applaudit ! Il est l'heure maintenant d'apporter les cadeaux, Jim et Eden, les jumeaux, sont tous contents d'apporter le premier paquet qui est de couleur bleue, la couleur préférée de leur grand-père. Le vieux sorcier ouvre le cadeau lentement, très lentement pour faire patienter ses petits-enfants alors qu'ils sont tout excités !

- Oohhh ! Merci mes chéris ! dit-il après avoir découvert un tablier orange qui laisse apparaître la phrase : meilleur papy de l'univers.

Les paquets s'enchainent ensuite. Papy Angus est vraiment gâté ! Puis il annonce enfin avec une pointe humoristique :

- Je vous remercie tous du plus profond de mon cœur, mais j'ai un dernier cadeau ! Je sais que c'est mon anniversaire, mais le plus beau cadeau qu'on puisse m'offrir, c'est de vous avoir vous tous réunis autour de nous avec mamie Didi, que ce soit mes filles, mes gendres, mes petits-enfants ou même ma mère, il n'y a rien de plus beau que de vous voir tous réunis et heureux. C'est pourquoi, offrir un cadeau à ma plus grande petite-fille me ravi de joie !

Ayla est toute choquée mais très contente quand elle comprend que son papy a un cadeau pour elle ! La première réaction de ses cousins est un soupir de jalousie, mais Ayla s'en fiche un peu, aujourd'hui son papy lui offre un cadeau, et tout cadeau surprise est absolument accueilli avec joie.
Son frère, Owen, finit quand même par réclamer le cadeau pour savoir au plus vite ce que sa grande sœur va recevoir. Mais Ayla est d'autant plus surprise quand elle s'aperçoit que papy Angus sort sa baguette magique pour faire léviter jusqu'à la table où toute la petite famille se trouve non pas un paquet cadeau, mais une pelote de laine.

- Une pelote de laine ? s'étonne Ayla. Puis, d'un coup, la jeune fille s'exclame de bonheur quand elle voit apparaitre ce qui suit la pelote. Un chat !

En effet, c'est un majestueux chat qui arrive en jouant avec le fil. Il est déjà adulte, c'est un chat bicolore avec deux teintes de roux qui se séparent en formant des rayures.

- C'est pour toi Ayla, c'est mon cadeau pour te féliciter de ta rentrée à Poudlard qui se passera dans quelques jours !

- Merci beaucoup papy il est trop mignon !

On voit que Ayla est vraiment touchée par le cadeau, les plus jeunes l'empêchent de s'approcher de son nouvel animal de compagnie, elle embrasse son grand-père qu'elle aime tellement avant d'essayer de se frayer un chemin vers la petite créature.

La première question que lui pose sa mère, c'est comment elle va appeler son nouvel ami ? Ayla ne réfléchit pas très longtemps, elle a toujours rêvé d'avoir un chat qu'elle appellerait Naya !


Cette longue journée qui a paru en réalité courte à Ayla est très représentative de sa petite vie paisible et ordinaire. La plupart du temps entourée de sa famille, elle rêve désormais d'entrer à l'école pour pouvoir étudier la magie, cette science qu'elle trouve fascinante et qu'elle observe chaque jour avec des yeux neufs. Mais Ayla rêve aussi d'autre chose : d'amitié. Elle ne peut pas dire qu'elle s'est ennuyée durant son enfance, loin de là, mais étant la plus grande de sa famille, ses cousins ainsi que ses frère et sœur l'ont toujours admirée et copiée comme si c'était leur modèle, ils l'ont donc en quelque sorte toujours considérée comme plus mature qu'eux, et c'est un peu le cas ! Vivement qu'elle arrive à Poudlard pour se retrouver plongée dans un nouvel univers au milieu de nouvelles personnes qui ont son âge, qui sont comme elle, et qui veulent apprendre en même temps qu'elle.

Il ne reste plus que deux petites semaines avant la rentrée au château. Ayla a déjà acheté ses fournitures sur le chemin de Traverse il y a bien longtemps et elle est pressée de revoir tous les enfants sorciers qu'elle a croisé ce jour-là pour pouvoir échanger avec eux, rigoler, s'amuser... !

Ayla est plutôt quelqu'un de timide quand elle ne connaît pas les gens, mais elle aime aussi montrer à tout le monde qu'elle peut être la meilleure mais surtout aider ses camarades quand elle le peut. C'est une personne simple, aux cheveux bruns, à la corpulence normale, aux traits de jeune fille, personne ne l'a encore remarquée au milieu de toute la communité magique mais elle espère bien faire ses preuves un jour. On pourrait croire qu'elle est ambitieuse, c'est un peu le cas, mais elle ne sait pas vraiment ce qu'elle doit accomplir, quel but elle doit atteindre, pour le moment la seule chose qu'elle a envie, c'est de devenir une petite sorcière douée qui deviendra plus tard bien plus grande que ce que l'on aurait espéré. Elle veut suivre les traces de son papy Angus.

★★★

Bonjour à tous ! Voici le premier chapitre de cette fanfiction que j'aime tellement et que je rêve d'écrire depuis si longtemps !!! C'est un chapitre introductif, qui ne vous révèle pas encore à quelle période se déroule l'histoire (ça vous le saurez très bientôt) mais qui me permet de vous résumer très rapidement l'enfance et le milieu dans lequel vit le personnage principal de cette histoire. Ce chapitre était peut-être ennuyant, mais il est nécessaire à la suite ! Donc si vous voulez en savoir plus sur les péripéties de la petite vie de Ayla Lee, lisez la suite de la fanfic

Péripéties d'une GryffondorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant