Préquel

3 1 0
                                    


La matinée est humide, le soleil commence tout juste à se lever et éclaire la plaine embrumée par de léger rayons rendant le paysage magnifique. Aucun bruit ne vient perturber la quiétude de ce moment. Aucun bruit, sauf le galop des chevaux trottant la terre. Une troupe d'une dizaine de cavalier galopaient à travers la plaine, les rayons du soleil naissant se reflétant sur les armures d'un gris étincelant. La troupe arborait fièrement le drapeau écarlate de Camelot où trônait au centre un dragon d'or, emblème du roi régnant, Arthur.

Avant son accession au trône, le royaume n'avait connu que la guerre. Les luttes incessantes de pouvoirs entre les différents chef de clans et seigneurs de guerre avaient mit le pays à feu et à sang. De plus s'en étaient suivi une période de guerre entre les partisans de l'ancienne religion vénérant le panthéon des dieux celtes face aux défenseurs de la croyance pour le Dieu unique.
Un de ces seigneurs, connu sous le nom d'Uther, tenta d'unifier le pays sous sa bannière par les armes. Malgré tout, ce qui le différenciait des autres seigneurs était le fait qu'il tentait de faire cohabiter les deux religions présentes. Il livra de telles batailles que son épée était en permanence rouge du sang de ses ennemies ce qui lui valut le surnom de "Uther à l'épée écarlate". Il avait la réputation d'être invaincu et parvint à rallier plus de la moitié du royaume sous ses ordres, les chefs s'étant rallier à sa cause le nommèrent roi par respect envers lui mais tous gardèrent en tête la légende la plus ancienne du royaume, ne sera le seul et unique roi, que celui qui parviendra à retirer l'épée sacrée du rocher trônant au sommet du plus haut mont.
Nombreux sont ceux à avoir tenté de la retirer mais aucun n'y est jamais parvenu. Il en fut de même pour Uther. C'est ainsi que ce dernier se lança dans une guerre de conquête pour fédérer tout les peuples du royaumes. Mais un jour lors d'une bataille, au milieu du fracas des armes, une flèche fut tiré dans son dos et le roi en fut mortellement blessé. Alors que le roi allait rendre son dernier souffle, il confia à ses trois meilleurs généraux la lourde tâche de veiller sur son fils Arthur. La bataille terminée, les trois chevaliers prirent soin de l'enfant tout en essayant de maintenir ce que leurs roi et ami avait bâti. Cependant, les tensions grandissantes entre les différents chef désireux de s'emparer du trône ne faisait que les affaiblir tous face à leurs ennemies.

Finalement, une nuit, un homme à la fois jeune et vieux se rendit dans la forteresse de Camelot qu'Uther avait construit et se faufila jusqu'à la chambre du jeune Arthur.
Les trois chevaliers le surprirent sortant du château avec le jeune homme sur son cheval et ils se lancèrent immédiatement à sa poursuite. La traque fut longue et finalement ils arrivèrent tous au sommet du plus haut mont du royaume, là où se trouvait la fameuse épée des rois.
Le mystérieux homme se présenta devant eux en leurs tournant le dos et leurs dit d'admirer ce qui allait suivre. C'est alors que contre tout attente. Le jeune Arthur retira sans aucun mal l'épée de sa prison de pierre.

Le retour fut triomphal, tout Camelot accueilli son roi avec joie et fierté. Une immense fête fut organisée et tout le royaume fut invité pour célébrer la prophétie qui venait de se réaliser.
La quasi-totalité des chefs et seigneurs du royaume se déplaça pour se rendre compte de la vérité et tous sans exception et déclarèrent leurs allégeance à leurs nouveau souverain.
Pendant la soirée, l'homme mystérieux disparu sans laisser aucune trace.
Personne ne sait qui il était. Le seul à lui avoir parlé fut Ambrosius, l'un des trois fidèles lieutenant d'Uther à qui il confia qu'Arthur devait apporter la paix entre les deux religion du royaume.
Ce fut d'ailleurs sa première action en tant que roi. Arthur déclara devant tous que chacun serait libre d'exercer son culte sans avoir rien à craindre de l'autre. Malgré les réticences, tous se soumirent à la volonté du roi.
C'est ainsi que le royaume connu enfin la paix interne tant désirée. Cependant une menace subsiste. celle des envahisseurs étrangers.
Les vikings.
Les saxons.
Les peuples barbares innombrables.
Tant de menace au porte d'un royaume encore fragile des guerres qui l'ont marqué mais dont les chevaliers ont fait le serment de protéger, quel qu'en soit le prix.

Le Graal existeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant