Chapitre 2 : vivement que le train parte !

37 2 2
                                    

Le grand jour est arrivé ! Je me réveille ce matin avec un grand sourire aux lèvres quand j'entends mon réveil sonner car c'est aujourd'hui que je verrai Poudlard pour la première fois ! La première chose que je fais, c'est câliner Naya, mon chat roux, qui est couché au pied de mon lit, puis je rejoins ma mère en bas qui m'attend avec un bon petit déjeuner tout chaud.

- Bonjour maman, c'est pour moi tout ça ?

- Coucou ma puce, tu en laissera pour ton frère et ta sœur bien évidemment mais tu peux te servir, j'avais envie de faire plaisir à ma grande fille adorée une dernière fois avant que je ne la vois plus pendant des semaines !

Ma mère me prend dans ses bras et m'embrasse, dans quelques heures elle ne me verra plus, je serais déjà partie de la maison pour me retrouver à Poudlard, dans ce majestueux château qui m'accueillera chaleureusement pour m'apprendre la magie. Elle aussi avait attendu avec impatience ce grand jour et ne comprenais pas pourquoi sa mère était si triste, aujourd'hui elle découvre pourquoi, mais elle sait aussi que tout ira pour le mieux pour moi car elle aussi a eu la chance d'étudier dans la meilleure école de magie et sait que ce sont les meilleures années dans la vie d'un sorcier que d'étudier à Poudlard.

Je mange donc mon petit-déjeuner avec appétit aux côtés de ma maman avec qui je discute beaucoup, comme des amies, comme si tout était normal, comme si on se reverrait le lendemain, et encore chaque jours.

Calum Lee, mon père, entre ensuite dans la salle à manger après avoir pris sa douche et m'embrasse comme je suis enfin réveillée. Je m'entends bien avec mon père, même très bien, et même si il ne le montre pas, papa est aussi triste que maman de voir partir sa fille ainée.
On prend tous les trois notre petit-déjeuner ensemble, une dernière fois avant longtemps, et on en profite au maximum. Puis nous sommes rejoins par Jude, ma sœur cadette qui s'empresse de s'assoir à mes côtés pour me poser plein de questions sur Poudlard, comme si je savais déjà tout.

- Ayla, demande-t-elle, on est d'accord qu'on appelle tous McGonagall « professeure » ? Est-ce que ça veut dire que ça sera ta prof ? Elle va t'apprendre des choses ? Est-ce que tu pourras lui parler de moi s'il te plaît ? Et tu m'enverras une lettre pour me dire qui sont tes profs bien et les autres qui sont pas bien !

Jude a 9 ans, elle est pleine de vie, mais pas autant que moi, pourtant, nous nous ressemblons beaucoup. Si nous faisions la même taille, on pourrait croire que nous sommes jumelles ! En plus de ça, on s'entend plutôt bien toutes les deux, on ne peut pas cacher que parfois on se crêpe le chignon, mais la plupart du temps nous sommes complices et nous nous allions contre notre petit frère, pauvre Owen !

- Non Jude ! C'est pas ça du tout ! McGonagall n'est plus professeure, tu sais bien qu'elle est devenue la directrice de Poudlard ?
- Bah oui, mais elle peut être directrice et professeure ! En plus elle est tellement intelligente que je suis sûre qu'elle serait capable de faire tous les cours en même temps !
- Mais McGonagall commence à devenir très vielle ! Papa et maman l'avaient eu comme professeure de métamorphose mais maintenant elle n'est plus que directrice, et je ne pense pas pour longtemps.
- Ça veut dire que moi je la verrai jamais ?
- Mais si ne t'en fait pas ! Tu rentres à Poudlard dans 2 ans, elle sera encore là.

Quand je termine mon petit déjeuner, je file dans ma chambre m'habiller à la moldue. Avec ma famille, nous vivons en Écosse dans le village semi-magique de Portree, connu pour sa célèbre équipe de Quidditch Les Orgueils de Portree, c'est pourquoi toute la petite famille sait s'habiller comme les moldus : nous vivons parmi eux. Après avoir donc enfilé une jupe couleur bordeaux et un pull gris j'essaye de coiffer mes cheveux bruns qui ont décidé de ne pas être lisses aujourd'hui. Apparemment, le sortilège de lissage de ma mère commence à ne plus faire effet, mais tant pis, je n'ai pas le temps de lui demander de recommencer, de toute façon à Poudlard ma mère ne sera pas là, il faudra bien que j'apprenne un jour à le faire toute seule. Je suis donc partie pour un nouveau départ, avec des cheveux ondulés et ma plus belle tenue de moldue. Je prends bien soin de transporter avec moi toutes mes affaires, j'ai mis ma robe de sorcière sur le dessus de ma valise pour y avoir accès plus facilement tout à l'heure dans le train en direction de Pré-au-Lard. Avant de redescendre, je me rappelle avoir un bandeau de la même couleur que ma jupe caché quelque part dans ma chambre, je prends bien cinq minutes à le retrouver, l'enfile, et retrouve mes parents, mon frère et ma sœur dans le salon.

Péripéties d'une GryffondorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant