<< Je suis endetté jusqu'au cul. >> C'est ce que pensais Mike Schmidt assis sur son fauteuil de salon, feuilletant le journal pour trouver un nouveau job d'été pour se faire de l'argent au plus vite.
Il avait été viré de son ancien job et sa femme l'avais quitté pour partir avec un enfoirés sois disant ''plus mature que lui''.
<< Une bonne brochette de connards. >> Pensa-t-il. Mike avait décidé de se débrouiller seul pour se sortir de cette situation, c'est surtout qu'il n'osait pas demander de l'argent à ces parents ou à personne d'autre d'ailleurs. Mike était un homme assez fier, réclamer de l'argent pourrait le faire passer pour un mendiant, il n'en était pas question.
Il était donc là, à chercher un petit job simple pour obtenir un peut d'argent rapidement. Il tournait les pages du journal de sa ville, lisant la partie lié aux offres d'emplois.
<< Vendeur au porte à porte ? Lit-il. Nan c'est trop chiant, les gens sont désagréables avec les vendeurs. >> C'est alors que ces yeux se posèrent sur un avis de recrutement pour un poste chez Freddy Fazbear pizza. Le personnel recherchait quelqu'un pour occuper le poste de gardien de nuit, Mike réfléchissait à cette proposition. Il adorait cette chaîne de restaurants quand il était jeune. L'annonce était accompagné d'une petite photo de la mascotte donnant son nom au restaurant, un ours bruns aux traits arrondis portant un nœud papillon et un chapeau noir. De bons souvenirs commencèrent à ressurgir à la simple vue de cette mascotte joviale, les moments passés avec ces amis à se goinfrer de pizzas et a profiter des spectacles de Freddy et son gang semblaient si lointains maintenant.
<< Je pense que revoir Freddy et ses amis peut être une façon amusante de gagner des sous, se dit Mike. En plus je suis plus du soir que du matin, c'est sûrement une bonne idée. Voyons voir, y'a un numéro à contacter. >>
Mike saisit son téléphone portable et composa le numéro indiqué par l'annonce.
Le téléphone sonnait, et sonnait encore jusqu'au moment où une personne décrocha enfin.
- Allô Allô ? Dit l'homme au bout du fils. Fazbear Entertainment vous écoute, que voulez vous ?
- Bonjour monsieur, répondit Mike. Je vous appel parce que j'ai vu votre annonce dans le journal, je recherche un petit boulot en ce moment et le job m'intéresse. Je me porte vol... Mike fut coupé par l'homme au téléphone.
- Vraiment ? C'est super cool ça ! Dit il tout enjoué. Haha ça vas faire plaisir au manageur. On avait plus de gardien de nuit depuis un petit moment hehe.
- Vous avez l'air content.
- Et comment ! J'étais obligé de faire des heures supp. Vous pouvez passer demain à dix sept heures au Freddy Fazbear pizza ?
- Je n'ai rien d'autre à faire, je serais là. Mike était au chômage, sa vie était d'un ennui sans nom depuis la perte de son emploi. Ce rendez-vous était une raison de sortir, il allait essayer de paraître le plus professionnel possible.
- Ok mec on fait ça. A demain alors. Le gars au téléphone raccrocha, concluant ainsi l'appel. Il n'avait pas l'air tendu, au contraire à l'entendre parler, il paraissait cool. Mike était curieux de rencontrer cette personne. Le rendez-vous allait sûrement être un petit entretien ou un briefing.
Le lendemain, il se dirigea au Freddy Fazbear pizza de la ville. Le seul à des kilomètres à la ronde. L'entreprise Fazbear Entertainment avait perdu tant de clients suite à certaines rumeurs qu'ils avaient été contraint de fermer de nombreux restaurants, faute de budget.
Des meurtres avaient eût lieu dans un Freddy Fazbear Pizza, un homme avait assassiné cinq enfants dans l'espace réservé au personnel. Il les aurait attiré en volant un costume de Bonnie, gagnant la confiance des pauvres enfants.
<< Une salle histoire, heureusement que ce fumier se soit fait prendre. >> Pourquoi quelqu'un voudrait-il souiller l'image d'une chaîne de restaurants aussi innocente que cette dernière.
La voiture continuait sa route jusqu'à approcher un bâtiment en plain pied, le fameux restaurant où Mike allait peut être travailler et gagner son précieux salaire. Le ciel commençait à s'assombrir légèrement à dix sept heures de l'après-midi, l'automne débutait.
Le futur gardien de nuit se stationna et se dirigea vers l'entrée du bâtiment. Il pouvait discerner que la lumière y était allumé, le gars au téléphone étant probablement dedans. Mike s'arrêta devant la porte et remarqua qu'elle n'était pas fermée à clé. Il pût donc l'emprunter sans frapper.
Quand il entra, il arriva dans la salle principale. La lumière permettait de la voir dans sa totalité. Des rangées de tables étaient disposées devant une estrade où se trouvait trois gros animaux anthropomorphes mechaniques, les fameux animatroniques. Il y avait Freddy l'ours, Bonnie le lapin et Chica la poule. Mike connaissais bien le restaurant, ayant été jeune auparavant. Son regard fût comme automatiquement dirigé dans un coin de la grande pièce. Un coin qui inspirait la nostalgie. Un coin qui portait le nom de Pirate cove. Il s'agissait en réalité d'une petite scène entourée d'un rideau violet avec des étoiles blanches dessus. Derrière ce rideau, se cachait probablement Foxy, le renard pirate. Le préféré de tout les enfants.
Foxy était très spécial, il était toujours à part de la bande de Freddy. Son rôle était de raconter des histoires de pirates aux enfants en leurs posant des questions pré-enregistrés de temps en temps. Cependant, Mike ne pouvait pas le voir, le rideau était fermé et un petit panneau se trouvait devant avec l'inscription hors service.
<< Il lui est arrivé quoi ? >> Mike était un peut déçu en réalité. Foxy était aussi son préféré. Il aurait aimé le voir un peut.
Le futur gardien de nuit fut coupé de ces pensées par un homme qui débarqua de l'un des deux couloirs qui s'enfonçaient vers les lieux interdits au public. Il avait l'air énergique et se dirigea droit vers Mike avec assurance, jusqu'à l'atteindre et lui tendre la main.
- Bonjour Bonjour !! S'exclama-t-il. Vous êtes venu. Ça me fait plaisir. Mike lui serra la main et répondit.
- Ouais. J'en ai vraiment besoin de ce boulot, même si le salaire est pas à la hauteur de mes attentes, c'est de l'argent, et on refuse jamais de l'argent nous hehe.
- Comme je vous l'ai dit au téléphone hier, votre arrivée ici vas m'éviter pas mal d'heures supplémentaires. Mike était étonné.
- Attendez, ça veut dire que je suis pris ? Et l'entretien ? L'homme se mit à rire et lui posa la main sur l'épaule.
- HAHA évidemment que t'es pris, je me permets les tutoiements. Le rendez-vous d'aujourd'hui, c'est pour te familiariser avec les lieux et le matériel. L'homme regarda l'horloge sur le mur et se retourna vers le nouveau salarié. Au fait, je m'appelle Peter Gerson, mes amis m'appellent PG pour simplifier.
- Enchanté PG, moi c'est Mike Schmidt, sur le moment Mike eut l'impression de voir PG lever le sourcil. Ce restaurant n'est pas si grand que ça en vérité, c'est bien différent que dans mes souvenirs où tout paraissait si grand.
- Oui, le restaurant est petit. Je ne comprends toujours pas pourquoi il a pas encore fermé avec tout ce qu'il c'est passé.
- Vous faites référence aux rumeurs ? C'est vraiment atroce vous trouvez pas ? En entendant Mike rebondir sur le sujet, PG se redressa et changea de sujets rapidement.
- DES RUMEURS ? quels rumeurs hehe. Freddy Fazbear pizza est le lieu le plus sur de la planète.
<< Il est pas obligé de me faire son monologue marketing. Je suis adulte quand même. >> PG continua.
- Sache que le restaurant ferme à vingt-trois heures pendant les jours d'ouvertures. De cet heure là jusqu'à minuit, c'est moi qui garderais le bâtiment. Ensuite de minuit à six heures, tu t'en chargeras toi même. Les deux hommes commencèrent à marcher en direction du bout des couloirs. Durant mes heures de travail, je vais t'enregistrer des messages. J'ai toujours aimé coacher les nouveaux comme ça. PG se racla la gorge. Ils venaient d'arriver au bout d'un des deux couloirs menant à la salle de contrôle, la loge du gardien, là où il allait travailler.
PG expliqua à Mike comment se servir du système de caméra du bâtiment. Pendant les explications, il remarqua que l'utilisation de ces dernières était possible par le biais d'une batterie.
<< Étrange, la compagnie est pauvre à ce point la ! >> Mike ne pus s'empêcher de poser une question suite à cette remarque.
- Comment je fais si j'utilise toute la batterie des caméras ? PG le regarda avec inquiétude puis lui souris.
- Ne t'inquiète pas cela ne devrait pas arriver. Du moins je l'espère. Il prononça ces derniers mots tellement bas que Mike ne les entendirent pas.
Au bout d'une trentaine de minutes, le brief de PG toucha à ça fin. Il avait expliqué à Mike tout ce qui était important à savoir pour exercer son nouveau job.
- OH, attend avant de partir, dit PG en rattrapant Mike avant qu'il ne sorte. J'ai failli oublier de te faire signer le contrat.
- Le contrat ? Oh oui bien évidemment. En réalité, Mike avait simplement envie d'en finir et de commencer à travailler au plus vite le landemain soir.
- Ce contrat sert à prouver que fazbear entertainment n'est en aucun cas responsable de tout ce qui peut arriver durant tes heures de travail. Mike était au courant pour ce genres de contrats. Beaucoup d'entreprises les utilisaient.
Le nouveau garde de nuit posa sa signature sur le papier de manière simple et efficace, salua son tuteur et se dirigea vers la sortie. Il faisait déjà nuit dehors, Mike regagna sa voiture et rentra chez lui.
YOU ARE READING
The Lost Fright Volume 2 - Total Insecurity
FanfictionL'univers de Five night at Freddy's est si inspirant que j'ai décidé d'écrire moi même une histoire sur cette franchise de jeux et de romans. Après son arrivée en prison, Kyle Fischbach vas faire la rencontre d'un homme étrange avec lequel il conclu...