" Lorsque j'ouvre les yeux, je remarque immédiatement qu'il fait sombre. Je ne sens pas encore la douleur dans ma tête mais j'entends mon cœur battre dans mes tempes ce qui est souvent signe de maux de tête. Je me souviens très bien de ce qu'il s'est passé : cet enfoiré d'empereur n'a pas voulu nous écouter. A la place, il nous a prit de court et nous a capturé. J'avais envisagé cette possibilité mais je pensais naïvement que nous aurons probablement le temps de nous enfuir par un voyage. Mais l'empereur avait lui aussi calculé son coup : trop d'assaillants et pas de temps pour le voyage. Même si je doute qu'il sache pour le voyage.
Je me redresse lentement pour ménager ma tête qui est désormais assaillie par la douleur, puis je m'adosse contre un mur. J'attends que la douleur s'atténue puis examine la pièce. Nous sommes bien dans une cellule que je devine être au sous-sol du château. Les murs sont faits d'une pierre gris sombre et semble atrocement solide. Je trouve néanmoins étrange qu'ils nous aient mis dans une pièce en roche alors qu'Adrien est maître de la Terre et qu'ils le savent très bien. A moins qu'ils aient trouvés un moyen secret pour bloquer nos pouvoirs.
Je teste pour vérifier. Le pouvoir répond normalement à mon appel. il n'est pas le moindre du monde bloqué et gêné. Je teste mon feu sur le mur mais comme j' m'y attends, la pierre ne bouge pas. Je continue donc mon inspection en quête d'échappatoire. Je remarque rapidement qu'ils nous ont mis dans la même cellule Adrien et moi puisque que je le voit à l'autre bout de la pièce allongé au sol. Sa respiration est lente mais il ne bouge pas. Il doit probablement être encore assommé. Je remarque également que nous avons été séparés de nos animaux, enfin du oins, au moins de Felis puisque Tara pouvait très bien être cachée dans l'un des replis des vêtements d'Adrien. La perspective d'être séparés de mon caracal ne m'enchante guère. D'autant plus, qu'il allait falloir le retrouver avant de nous enfuir.
Je tenta donc d'appeler Felis en pensée :
- Felis ? Felis tu m'entends ?
Pas de réponse. Je réitère mon appel.
- Felis, est-ce que tu m'entends ?
- Oui, je t'entends. Mais difficilement. Les murs du sous-sol doivent atténuer le lien de communication.
- Alors faisons de notre mieux. Adrien est encore assommé et je ne sais pas où est Tara. Comment ça va de ton côté ?
Felis met quelques minutes avant de me répondre :
- Je vais bien ! Tara est avec moi. Elle va bien également. Ils m'ont ligotés les pattes et mis une muselière. je ne peux pas bouger.
- Sais tu où tu es ?
- J'en ai pas une grande idée. Il y a d'autres animaux enfermés à nos côtés et j'ai cru entendre l'Empereur demander qu'on soit enfermés dans le "zoo" juste avant qu'on ne me tranquillise. Bon dieu, je hais ces maudites fléchettes.
- Le zoo ?! Ne me dis pas que l'Empereur des Eaux collectionne les animaux de ses prisonniers ?
- Désolé mais ça m'en a tout l'air.
- Ecoute moi bien Felis, j'enchaine. On va vous sortir de là toi et Tara. Tu m'as compris ? Il st hors de question que je te laisse entre les mains de se fou furieux ! Je ne sais pas comment mais je te sortirais de là et on s'enfuira loin de là.
- Je te crois Dorian. Je te crois.
Je coupe la liaison pile au moment où Adrien commence à remuer. Je m'approche de lui et le secoue doucement pour l'aider à se réveiller.
VOUS LISEZ
The Dorian's Story : La Prophétie Du Héros
ParanormalVoir Prologue. "Salut ! Je m'appelle Dorian. On dit beaucoup de moi que je suis vaillant, courageux, téméraire, intrépide, ... mais ce ne sont que des adjectifs qualificatifs. Je suis surtout le principal héros d'une étrange prophétie venu d'un m...