Chapitre 0 : Exo Terra

10 0 0
                                    


Quand les gens parlent de moi, ils me disent détacher du monde, comme si je n'existait pas vraiment. En fait, je crois même que la plupart des personnes qui ont tenté de m'adresser la parole me trouvent juste carrément bizarre. A dire vrai, ils n'ont pas tellement tort mais la vérité c'est que si je ne me sens pas forcément à ma place ici, c'est parce que depuis petit, J'ai une certaine admiration et attirance pour le vide spatial et ses mystère, ce qui est tout de même assez ironique puisque techniquement je ne vie même pas sur Terre.

Ah oui, j'aurais peut-être dû commencer par là : Exo Terra, le fleuron de la technologie humaine qui a sauvé l'humanité.

Chapitre 0 : Exo Terra

Je vais essayer de faire court en quelques dates.

Donc euh... Précédemment dans l'histoire de l'humanité :

2070:

On avait atteint le sinistre chiffre de 15 milliard d'êtres humains sur Terre ce qui, vous en conviendrez, est très peu pratique pour se déplacer dans les grandes villes. La quasi-totalité des gouvernements ont donc pris la décision de lancer le projet "Exo Terra", un nom un peu pompeux pour désigner une arche construite en orbite tout autour de la Terre permettant d'accueillir quelques 25 milliards d'habitants et même si la constructions de ce machin prendrais au moins 90 à 100 ans, bah on avait pas tellement le choix.

2072:

En forant un astéroïde, des mineurs spatiaux de l'équipe Icarus ont trouvés une pierre qui, d'après ce que j'ai vaguement retenus de mes cours, semblait briller de toutes les couleurs : un prisme pur, enfin LE prisme pur étant donné que c'est le seul exemplaire jamais trouvé aujourd'hui. Problème : la pierre a explosé en tuant un mineur sur le coup. Il s'appelait Steven Main et c'est en quelque sorte devenu un héro depuis le temps, de la même manière que Armstrong depuis qu'il a marché sur la Lune sauf que Main à un bonus de popularité dû à son sacrifice. Bref, l'unique échantillon ramené sur Terre a permis aux scientifiques de découvrir que l'énergie instable qui courait en cette pierre était les couleurs elle-même ! L'idée que les couleurs qui nous entourent depuis toujours sont une source d'énergie exploitable à part entière, c'était probablement la plus grande découverte de l'histoire de l'humanité.

2120:

Au fil des années, les progrès scientifiques ont permis d'achever la construction de l'Arche en seulement 50 ans à la date historique du 3 Mars 2120. Officiellement (et surtout commercialement) elle a été renommée en quelque chose d'encore plus pompeux : Olympus. Ceci fait, les gouvernements ont donc tout naturellement repris les recherches sur le prisme chacun de leurs côtés notamment à l'aide d'une corporation scientifique se préoccupant peu de la morale et vendant ses recherches à quiconque y mettant le prix : Prismic Life inc.. Les recherches en question portaient (bien évidemment) sur des armements et des armures augmentées. Certaines rumeurs, encore aujourd'hui, parlent même d'expériences sur des humains.

2130:

Le 19 octobre 2130 au siège de Prismic Life, basé à Tokyo, un incident est survenu. Les témoignages des habitants de l'arche qui l'ont entendu l'ont tous décrit de la même manière : un cris aigu de douleurs se transformant peu à peu en hurlements de rage juste avant l'explosion. Une gigantesque sphère rouge pulvérisant le bâtiment. La sphère s'est étendue au quartier, puis à la ville, au pays, au continent et enfin... Au monde. En quelques minutes la planète bleu se transforma en perle rouge inhabitable, les seuls survivants connus étant les résidents de l'Arche. Le siège de Tokyo laissa la place à un immense cratère orné d'un cristal noir observable depuis l'arche. Aucune expédition officielle vert la Terre n'a encore eu lieu à ce jour donc le sort des Terriens est toujours inconnu.

2150:

Nous voilà enfin de nos jours, le prisme est l'énergie qui alimente aujourd'hui le monde en rendant à la fois l'électricité et le pétrole complètement obsolète. Aujourd'hui nous sommes le 18 octobre 2150, je m'appelle Marc Spencer, demain je fête mes 20 ans et si vous faites le calcul vous vous rendrez compte que c'est également les 20 ans du "Red Bang" comme on l'appelle. Pour commémorer l'événement, il y a une exposition sur Steven Main au musée de l'histoire scientifique. Je vais surement y aller avec Alex et Chloé mais pour être tout à fait honnête j'ai un mauvais pressentiment.

OLYMPUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant