old town road

811 29 2
                                    

-

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-

Andromede se dépêcha de lisser sa veste et coiffa rapidement ses cheveux rouges dont certaines mèches se montraient un peu plus tenaces que d'autres. Il inspira un grand coup, avisa une seconde le joint qui attendait dans le cendrier avant de se détourner et de se planter face à son miroir.

- Allé, Andy, tu peux pas te foirer, s'encouragea-t-il à voix haute. T'assures toujours.

Il souffla une dernière fois avant de quitter son appartement, clefs et tout le kit de survie en société bien à l'abri dans son sac banane. Certains trouvaient ça ridicule mais lui avait toujours adoré le style qu'ils donnaient et combien ils étaient pratiques.

Ce soir il allait à un rendez-vous. Enfin, c'était plus un date à proprement parlé. Il allait boire un verre avec une personne rencontrée sur une applie de rencontres, quelques jours auparavant. Neil avait proposé un bar plutôt sélect et Andy n'eut pas le courage de lui dire que c'était bien au-dessus de ses moyens, il espérait secrètement que Neil lui offre la tournée, mais il ne fallait pas trop rêvé non plus. Lui et Neil ne parlaient pas depuis longtemps, c'était l'affaire de quelques jours seulement, mais Andromede était immédiatement tombé sous son charme virtuel. Et il espérait bien tomber également sous son charme réel.

Alors qu'il fumait sa cigarette contre le mur à quelques pas du bar, il vit Neil descendre tout sourire d'une voiture noire semblant atteindre les sommets du haut-de-gamme. Quand leurs regard se croisèrent il y eut un instant de flottement. Une seconde plus tard, Andromede balança sa cigarette à peine allumée dans une poubelle et renvoya un sourire embarrassé à son rencard. Il se maudit mentalement pour ses vêtements bon marché qui contrastaient un peu trop avec le costume coûteux que Neil portait.

- S-Salut, lança-t-il alors que Neil s'approchait.

- Bonsoir Andy, je ne t'ai pas trop fait attendre ?

Il souriait et il lui souriait à lui. Andromede se sentait soudainement pris d'un léger étourdissement alors que ses joues se coloraient. Oh, il avait bien déjà eut des coup de coeur auparavant, mais il sentait que cette fois c'était différent. À peine eut il poser ses yeux sur la peau foncée de Neil, qu'il s'était sentit tomber amoureux. C'était peut-être un peu fort et un peu irréel dit comme ça mais Andromede était sûr de lui, il n'avait jamais ressenti ça pour personne avant. Mais maintenant qu'il avait vu Neil descendre de sa voiture, qu'il avait entendu sa voix pour de vrai, il cru comprendre ce qu'on appelait le coup de foudre. Il ne s'entendît même pas lui répondre mais vu le sourire éblouissant qu'il affichait, Neil devait apprécier.

Andromede se reprit presque immédiatement, il ne pouvait pas foirer ce rendez-vous alors qu'il venait de tomber éperdument amoureux de ce mec, s'il ratait maintenant, il finirait la soirée à broyer du noir dans son lit.

Ils rentrèrent dans le bar où les lumières colorés et la musique dansante remplissaient la salle. Andromede afficha une expression stupéfaite, le bar éblouissait le coûteux. Une sueur froide coula néanmoins le long de sa colonne vertébrale quand il pensa aux prix qu'ils devaient exiger.

D4TE | the good doctorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant