CHAPITRE TROIS

148 13 8
                                    

 Accoudée au rebord du balcon, je lance un regard rempli d'émotion à ma meilleure amie.

-Je n'en reviens toujours pas que tu vas te marier.

Violet esquisse un sourire presque trop grand pour son visage de poupée.

-Je t'avoue que j'ai encore du mal à y croire moi aussi.

-Tu dois être sur un petit nuage.

-Oui, Tim aussi. Depuis une semaine, il ne parle que de ça. Il n'arrête pas de me dire à quel point il a été que je devienne sa femme. Je crois qu'il n'en pouvait plus d'attendre pour vous l'annoncer. Il était prêt à le crier sur tous les toits au moment-même que j'ai dit oui.

Le fait de voir le regard si émerveillé de Violet me rend nostalgique. Je repense à chaque grandes occasions qui ont marqué leur relation. Je me souviens de leurs débuts en tant que couple officiel, de leur considérable évolution, de la fête magistrale qu'ils ont donné quand ils ont emménagé dans leur propre appartement. Je me rappelle aussi des coups durs qu'ils ont encaissé et des mauvaises passes qu'ils ont traversé ensemble sans jamais rien lâcher. J'ai toujours essuyé les pleurs de Vi quand Tim travaillait trop et qu'il lui manquait, j'ai toujours soutenu Tim lorsqu'il doutait de lui et voulait se montrer à la hauteur. J'ai été derrière eux dès le début et je suis tellement heureuse de voir où ils en sont aujourd'hui.

-Comment est-ce qu'il a fait sa demande ? demande-je à Violet. Je veux tout savoir.

-C'était très romantique. Tu aurais dû voir ça, Em. C'était magique.

-Raconte-moi. Fais-moi rêver.

-Tim m'a emmené dîner dans un restaurant, un vrai restaurant. Du genre cinq étoiles avec des serveurs qui te tirent la chaise et des majordomes dans tous les coins. J'en ai pris plein les yeux dès le début de la soirée.

-J'espère qu'il avait sorti la chemise et le nœud papillon pour l'occasion.

-Oh, oui. Il était très beau et il venait de m'offrir une superbe robe. On était magnifiques tous les deux.

-Et tu n'as rien deviné à ce moment-là ?

Elle hoche la tête de droite à gauche.

-J'étais tellement contente de notre soirée que je n'ai pas imaginé une seule seconde qu'il y ait une raison importante derrière tout ça. Je voulais juste passer un bon moment avec lui. On travaille tellement tous les deux qu'on a pas toujours le temps de dîner ensemble. J'étais seulement heureuse de pouvoir être lui pendant toute une soirée.

-Je comprends.

-Donc on a dîné dans ce beau restaurant et on est allés se promener un moment dans les rues piétonnes avant de rentrer à la maison.

-Je sens que c'est là que vient le plus croustillant.

Le sourire de Vi s'agrandit encore et m'indique que je suis dans le vrai.

Aussitôt, mon coeur frétille d'excitation et je dois me retenir de sautiller comme une enfant. Je n'avais pas été aussi impatiente d'entendre un récit depuis bien longtemps. J'arrive à peine à contrôler mon euphorie soudaine.

-Quand on est arrivés, j'ai découvert qu'il avait redécoré tout l'appartement avec des pétales de roses, des bougies et des bouquets disposés un peu partout. Il avait créer toute une allée de fleurs jusqu'au salon. C'est là-bas qu'il m'a demandé de l'épouser. Il m'a fait tout un discours où il disait qu'il m'aimait comme il n'avait jamais aimé personne et qu'il voulait passer le restant de ses jours avec moi.

THE WAY - LE DILEMMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant