Revenu dans le présent, Harry posa sa main sur celle de son compagnon. L'avis des autres l'indifférait. Il se savait soutenu par les deux autres couples, et lui était sur de son choix. C'était suffisant.Depuis l'intervention de Sirius, les regards des autres étaient plus intrigués vis-à-vis de lui, certains semblant plus intéressés désormais par son mystère que par les horcruxes. Heureusement qu'une bonne partie gardait sa concentration.
Le regard de Minerva était clairement désapprobateur, mais elle se retenait du moindre commentaire, restant professionnelle. Il aurait sans doute des comptes à lui rendre plus tard, mais il aviserait à ce moment là.
Ses amis semblaient avoir plus de mal à se retenir, Hermione serrant fortement la main de Ron notamment. Les jumeaux Weasley, eux, avaient eu l'air ahuris, mais avaient finalement maintenant les yeux rieurs, semblant promettre de multiples blagues.
Le regard de Dumbledore était bien plus sérieux. Il souhaiterait sans doute le voir plus tard, seul à seul. Maugrey était clairement désapprobateur, son œil ne quittant pas l'ancien mage noir une seule seconde.
Les autres ne semblaient pas particulièrement avoir fait le rapprochement. Ils l'auront probablement fait dès le lendemain, mais il verrait ça à ce moment là.
La discussion finit par se recentrer sur les horcruxes. Tom ne se rappelait pas avec précision où il les avait cachés en tant que Voldemort, les informations ayant été détruites avec la destruction de ce dernier. Mais il lui en restait tout de même des bribes. Et avec toutes les recherches qu'avait déjà fait le directeur de Poudlard, ils n'étaient donc pas sans ressources.
« Je pense savoir où trouver la bague des Gaunt. » Intervint d'ailleurs le vieil homme.
Après avoir expliqué sa démarche, il fut rapidement approuvé par Tom.
« Qu'est ce qu'on attend ? » Demanda alors Leylin, prenant son arme à feu en main ave un grand sourire.
Les autres la regardèrent avec un air ahuri.
« Bah quoi ? » Lâcha-t-elle. « Si on sait où il est, et qu'on est tous prêts, pourquoi attendre davantage. Les émissaires ne vont pas gentiment nous laisser tranquille indéfiniment. »
Comme répondant à sa maitresse, Seldin se rapprocha grattant le sol de son sabot, piaffant d'impatience. Kazuya, Tom et Harry se levèrent également.
« Vous êtes prêt ? » Demanda l'ancien mage noir au directeur.
Comprenant que s'il ne donnait pas une réponse positive, les autres étaient prêts à partir immédiatement sans lui, Dumbledore hocha la tête.
« Je pense pouvoir nous transplaner à proximité sans soucis. » Lâcha Tom en se saisissant de la main d'Harry. « Vous vous chargez de Kazuya et Leylin ? »
Sans que personne ne puisse faire un commentaire pour les dissuader de partir ainsi sur un coup de tête, ils disparurent, faisant fit des protections sensées empêcher le transplanage. Quelques secondes après, leurs familiers les suivirent, disparaissant dans une gerbe de flamme pour Simanh portant Nighmare, et pour Nillylan, ou une bourrasque pour Seldin.
Les deux groupes avaient transplané à quelques dizaines de mètres de distances, et se retrouvèrent donc rapidement. La maison fut simple à trouver, Dumbledore ayant bien mené ses recherches, et ayant déjà reconnu le terrain. Il pensait revenir avec Harry pour détruire la bague dans le courant de l'année, il était donc assez bien préparé.
Les pièges entourant la demeure furent rondement désamorcés, Dumbledore et Tom travaillant de concert. Les familiers des couples surveillaient les alentours, leur garantissant la tranquillité.
Dès qu'ils passèrent le seuil, l'aura de noirceur les prit immédiatement à la gorge. S'ils avaient encore un doute concernant la présence de l'horcruxe, il n'était désormais plus permis.
« Dire que j'avais une telle chose en moi et à mes côtés pendant toutes ces années. » Murmura Tom avec une grimace de dégout.
Harry frôla sa main dans un geste de réconfort, alors que Kazuya et Leylin se déployaient autour d'eux, aux aguets. A priori, les sortilèges de protection étaient concentrés à l'extérieur, mais on n'était jamais trop prudents. Dumbledore, lui, avait le regard fixé en avant, sur le mur dont émanait la noirceur, même s'il n'avait pas manqué le geste tendre de son protéger à l'égard de son ancien ennemi.
Arrivés au mur, une fois un puissant sort de dissimulation levé, une niche était visible dans celui-ci, abritant un petit coffret de bois ouvragé. Après avoir soigneusement vérifié l'absence de protection sur le coffret en lui-même, Dumbledore l'ouvrit délicatement, révélant la bague de la famille Gaunt qu'il abritait.
En voyant le bijou ancien, il se figea brusquement, ses yeux s'animant d'un éclat bien particulier. La convoitise. L'envie. Sa main se tendit en avant.
Alors que ses doigts ne se trouvaient qu'à quelques centimètres de l'objet, une détonation retentit, brisant le silence qui s'était installé. Le directeur sursauta brutalement, semblant reprendre ses esprits alors que la pierre qui surmontait la bague éclatait en milles fragments de poussière. Un cri déchirant retentit alors qu'une forme noire se dissolvait sous leurs yeux.
Kazuya se trouvait juste derrière lui, son arme à feu encore levée, le regard sombre.
« Si vous pouviez éviter de vous faire tuer dès le début de la chasse aux horcruxes… » Lâcha-t-elle d'une voix glaciale.
« Cette pierre… Est-ce que vous avez la moindre idée de ce que c'était ? » Demanda le directeur d'une voix blanche.
« Evidement. » Claqua la voix de la jeune femme. « Et si vous l'aviez touché vous auriez été maudit par la dernière protection de la bague. Ne me remerciez pas surtout… »
« Vous n'êtes pas le seul à avoir perdu des personnes qui vous étaient chères. » Rajouta Leylin d'une voix plus douce. « Et vous n'êtes pas non plus le seul à connaitre l'existence des reliques. La pierre réapparaitra un jour, mais c'est aussi bien qu'elle reste oubliée. »
Le directeur ne put cacher la lueur de regret dans ses yeux, mais il approuva tout de même. La pierre avait disparue, et c'était peut-être effectivement pour le mieux… même s'il aurait du mal à s'en convaincre réellement.
La jeune fille châtain se rapprocha de sa compagne, glissant sa main dans son dos. Il était hors de question qu'ils perdent quelqu'un dès maintenant. Ils étaient bien conscients qu'ils ne pourraient sans doute pas éviter des pertes et des blessés, mais tout le monde souhaitait que ça arrive le plus tard possible.
Harry s'était aussi rapproché de Tom. Ils avaient tous beaucoup déjà perdu dans leur vie, et la tentation des reliques était forte, surtout celle de la pierre de résurrection pour pouvoir revoir leur famille. Mais ils avaient su résister, contrairement au directeur.
C'est d'une humeur assez mitigée qu'ils rentrèrent tous à Poudlard. Mais ils avaient rempli leur mission, et s'empressèrent de le faire savoir aux autres qui les avaient attendus.
VOUS LISEZ
Le combat de l'apocalypse
Fanfic⚠️c'est histoire n'est pas de moi mais de Kithia de fanfiction.net ! ⚠️ Et si Voldemort et Tom Jedusor étaient bien distincts? Et si une autre destinée que se battre l'un contre l'autre attendait Harry et Tom? Un ennemi puissant a placé ses pions pe...