Chapitre 1

7 0 0
                                    


Je lisais dans mon lit quand mon téléphone sonna. Je reposa le livre que je tenais dans la main et tendit cette dernière vers mon portable. Sur ce dernier s'affichait le prénom de mon petit copain, Liam. Je balaya l'écran vers la droite, acceptant l'appel.

Allo ? commençais-je.


Hey, c'est Liam, tu sais je ne sais pas si c'est une très bonne idée qu'on reste ensemble, commença-t-il.


Pourquoi ?


Ben tu sais par rapport à ce qu'il s'est passé hier soir.


Il s'est passé quoi ? J'ai manqué un épisode ?


Et bien tu sais ton père est resté dîner chez nous et...


Et quoi ?


Ils parlaient de la grève des professeurs, des manifestations et enfin de la manif pour tous. C'est là que ça a commencé à dérailler. Mon père a déclaré qu'il songeait à y participer la semaine prochaine. Le tien s'est insurgé qu'il veuille aller manifester contre des personnes libres de droits, des humains comme les personnes non-lgbt, mon père à renchérit en répondant je cite que " cette bande de déviants colorés " devenait dangereuse, que cette mode dégénérait complètement.


Attend, je savais que Cédric était un gros enf...


Charlie !


Bref, que ce n'était pas une super personne, mais là ça dépasse les bornes...


Oui je sais, il me déçoit beaucoup. Bref je continue, Olivier, ton père a pris une grande respiration et a déclaré que c'était vraiment n'importe quoi, que ce n'était pas une mode, juste des gens qui avaient moins peur et qui ne se cachaient plus aux yeux du monde. Mon père a voulu savoir si Olivier faisait partie de cette bande de guignols. Ton père a répondu que oui, qu'il avait un conjoint et avant qu'il ai pu ajouter quelque chose, papa a dit qu'Olivier devrait avoir honte, que montrer ce genre d'exemple à sa fille c'était immoral, qu'il était un mauvais père. Olivier s'est levé et a demandé à mon père de le respecter, puis il lui à dit qu'il allait s'en aller avant qu'il ne fasse quelque chose qu'il pourrait regretter. Mon père en a encore rajouté une couche en disant qu'Olivier le dégoutait, que ça lui donnait envie de vomir, que l'homosexualité était une abomination. À ce moment là, ton père a finit par complétement craquer et l'a frapper au visage, ensuite il a esquissé un mouvement vers la porte et a déclaré que lui ce qui le faisait vomir, c'était ce comportement homophobe déguelasse. Puis il est parti.

Je suis en colère contre le père de Liam, c'était nul de se conduire comme ça. Vraiment nul. Je savais qu'il était homophobe sur les bords, mais ça me révolte qu'il puisse tenir des propos pareil ! Ça me dégoute que des gens puissent penser ce genre de choses !

Ton père a carrément abusé.


Oui, je confirme.


Et c'est pour ça que tu veux rompre.


Oui.


Juste parce que nos pères respectifs se sont disputés, on devrait se séparer. Ça n'a aucun sens.

Un diner spécialOù les histoires vivent. Découvrez maintenant