19. Aux abois

301 30 102
                                    

Quelques heures plus tard

Law se redressa silencieusement sur le lit. Il jeta un coup d'œil à la montagne de muscles endormie à ses côtés et soupira doucement. Il n'y avait rien à faire, il n'arrivait pas à dormir. Il avait beau considérer l'autre capitaine de manière moins menaçante ces derniers temps, le Grand Corsaire ne parvenait pourtant pas à se relâcher suffisamment pour se détendre. Quelque part, il se trouvait pathétique car Kid réussissait à faire abstraction de sa présence quand lui n'y arrivait pas. Certes, il aurait pu le découper dans son sommeil mais celui-ci faisait probablement confiance à son instinct pour le réveiller en cas de problème. A l'inverse, lui était trop angoissé pour ne fermer ne serait-ce qu'un œil et il laissait son corps s'épuiser un peu plus chaque jour. Même sur le bateau des chapeaux de paille où il devait se préoccuper plus de leur inconscience que d'une éventuelle trahison, il ne dormait pas plus de trois heures par nuit.

Le chirurgien enfila finalement ses vêtements et attrapa son nodachi. Autant rentrer tout de suite, il gagnerait du temps. Tandis qu'il récupérait son chapeau, il hésita à en informer le Supernova avant de renoncer. Kid était assez grand pour comprendre tout seul que le capitaine des Hearts Pirates était reparti à son réveil.

Il ouvrit la grande baie vitrée et se fondit dans la nuit.

***

En quelques minutes, Law retrouva le Shark Submerge dissimulé derrière de grands rochers noirs sur la plage encore largement assombrie. Il actionna le mécanisme d'ouverture de la porte mais lorsque celle-ci pivota, il remarqua immédiatement le problème : le panneau des commandes avait littéralement été arraché du poste de pilotage. Le Grand Corsaire grimaça. Le cyborg du chapeau de paille allait en faire une attaque.

"Changement de plan, Trafalgar."

Le médecin se retourna d'un mouvement souple, son nodachi dégainé, et Killer para son épée de l'une de ses faux.

"Qu'est-ce que ça veut dire? gronda-t-il, les sourcils froncés.

- Ordre du capitaine", répondit simplement le blond.

Law jeta un coup d'œil instinctif vers le balcon de la chambre concernée et Killer suivit son regard.

"On a mis des systèmes de sécurité sur tout le rivage de l'île depuis la dernière fois. Kid était pas content que tu puisses rentrer et sortir à ta guise."

Le capitaine des Hearts Pirates serra les dents avant d'abaisser son épée. Voilà pourquoi le Supernova n'avait pas été surpris de sa présence la veille et comme un idiot, il était maintenant piégé sur l'île d'un pirate ennemi.

"Quel est le plan alors? demanda-t-il au blond avec agacement. Me découper en morceaux? Me vendre au plus offrant?"

L'autre pirate secoua la tête.

"Il t'en parlera lui-même."

Law leva les yeux au ciel. Est-ce qu'il allait devoir réexpliquer à chaque fois à Kid pourquoi il devait s'en aller? Il raffermit alors sa prise sur son nodachi.

"Et si je pulvérisais plutôt vos hommes jusqu'à ce que tu me rendes les commandes?

- Je ne te sous-estime pas, Trafalgar mais tu es quand même en position de faiblesse, lui fit remarquer le blond en positionnant à nouveau ses faux.

- Tu serais surpris."

A ces mots, une immense room envahit la totalité du château et le chirurgien plongea son regard dans celui du second, un sourire sombre aux lèvres.

"Shambles."

La lame de son épée teintée de Haki trancha une large partie de la demeure des Kidds Pirates dont le toit commença à glisser sur sa base. Des cris terrifiés s'élevèrent et des pans de mur s'effondrèrent. Le Grand Corsaire profita alors de la distraction du blond pour lancer son nodachi contre lui et Killer eut tout juste le temps de concentrer son propre Haki pour se protéger de son attaque. Il brandit ensuite ses faux en avant pour se protéger et leurs lames se rencontrèrent avec force, des étincelles jaillissant dans la nuit noire. Le médecin était rapide et Killer dut bondir de côté afin de se repositionner quelques instants plus tard.

A quitte ou doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant